La période de Noël est-elle particulièrement propice aux galères, ou est-ce juste Licia qui les multiplie ? Entre la fermeture de la boulangerie dans laquelle elle travaille et la panne de sa voiture en pleine livraison de biscuits, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, sa rencontre avec Nils et Pekka a brisé la malédiction. Lorsqu’ils ont croisé sa route, elle a d’abord cru à un rêve. Et pour cause : le premier est un prince des temps modernes, plutôt sûr de lui, et le second, son valet, plein d’esprit. Comble de la chance, ils lui ont proposé de venir pâtisser dans les cuisines de leur château, au cœur des montagnes suédoises. Une occasion que Licia ne pouvait manquer pour rien au monde ! Pourtant, elle reste sur ses gardes. Si Pekka est particulièrement charmant, drôle et intelligent, il ne semble pas lui avoir dit toute la vérité sur son identité et la réelle raison de leur rencontre…
Mon avis : Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas?
Licia Zucker est une jeune femme qui a été recueillie par sa grand mère Carmen à un très jeune âge puisque sa mère a failli à son éducation et a préféré des substances illicites à son amour pour sa fille. Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et elle est d'une maladresse incroyable , ce qui lui vaudra quelques bévues. Mais c'est aussi une jeune femme intègre et généreuse qui pense au bien être des autres et elle est d'une bonté sans failles. Elle excelle dans les pâtisseries mais elle aimerait aussi percer dans l'écriture. Son premier manuscrit n'a pas complétement été rejeté mais il manque de ce petit plus qui fait la différence. Il faut dire que sa vie amoureuse n'est pas eu beau fixe et qu'elle reste encore sur son échec avec Eric. Quand le destin s'en mêle , il se pourrait qu'elle croise le chemin de deux hommes pas comme les autres. Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'elle soit bien entourée et qu'elle puisse compter sur Gwen et son mari Jean et leur amitié sans failles.
Quand en leur rendant service, elle tombe en panne, elle ne s'attendait pas à être secourue par deux hommes en carrosse. Elle , l'éternelle romantique , aimerait bien vivre son happy end mais elle ne sera pas éblouie par les apparats et les finances incroyables de Nils et Pekka. Une fois arrivée à Krobenberg, elle sera aussi proche des serviteurs , comme Aava , qui le lui rendront bien. Elle va découvrir la vie à la cour et même si elle commettra quelques impairs vis à vis de la reine, elle saura se faire apprécier. Adelaïde pourrait être un élément perturbateur de l'intrigue car son attitude hostile fera des vagues mais il en faut plus à notre héroïne pour être déstabilisée et nous en serons les témoins à maintes reprises. Par le biais de flashbacks , nous revivons son douloureux passé et nous comprenons donc pourquoi elle ne supporte pas l'injustice et pourquoi elle aide tellement les autres.
Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous avons un regard biaisé sur les deux héros mais cela ne nous empêchera pas de nous faire notre propre opinion et d'en déduire certaines choses. Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis pour nous permettre de vivre de beaux moments et de prendre plaisir à découvrir les traditions scandinaves. Nils est donc le prince et sa mère Anikki est la reine. On pourrait s'attendre à rencontrer une femme fermée , froide et distante mais les turpitudes de notre héroïne seront une bouffée d'oxygène pour cette personne habituée à suivre un protocole strict. On va apprécier Nils même si on aura du mal à le cerner. Nous aurons plus d'informations sur son valet et meilleur ami, Pekka qu'on va apprécier car il semble plus proche et abordable. Les premiers pas entre lui et Licia ne seront pas faciles et peut être aura t-elle un jugement trop facile. Il faut apprendre à connaître les gens qui parfois se cachent derrière des apparences car vivre sous l'oeil constant de ses sujets n'est pas aisé.
Bref, j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité