jeudi 8 octobre 2020

Mon avis sur Our love will never die d'Eva de Kerlan


Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.

Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose : il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.





Date de sortie : 16 septembre 2020
Editeur : HQN
Prix: 4.99 ou 6.90 euros
Pages : 215 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je retrouve le plume d'Eva de Kerlan dans ce nouveau roman où nous allons découvrir deux personnages "hors normes". On passe un bon moment en leur compagnie mais je regrette que certaines thématiques ne soient pas plus développées car nous restons à la surface des choses et c'est un peu dommage. 

Niels Kuzelnik est un personnage que j'ai aimé découvrir car il va jouer sur notre corde sensible. On sent qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Il y a un détail chez lui qui fait qu'il y a une force supplémentaire en lui car il a su surmonter cet aspect. Il vit un peu tel un loup solitaire et se contente de vivre jour après jour tout en économisant assez pour revivre un pan du passé. J'aurai aimé qu'on en sache plus d'ailleurs sur ce pan par le biais de flashbacks. Quand il va rencontrer notre héroïne , c'est comme si une explosion de couleurs vives venaient inonder sa vie. Dans un premier temps, il perdra ses repères et puis il va se battre pour qu'elle se fasse une place dans sa vie. Il y a un détail chez elle qui aura toute son importance et on comprend certaines décisions. Dans ce roman , il y aura un avant et un après et j'ai trouvé que notre héros ne manquait pas de courage et de détermination. Il fera évidemment des erreurs de parcours mais il tentera d'arriver à son but. 

Ileyna Marquez est une boule d'énergie qui brille mais qui pourrait exploser en plein vol. Vivre en toute liberté et sans entraves a vraiment ses avantages mais attention pourtant à ne pas se brûler les ailes. J'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus sur les sources de cette attitude car ses parents semblent posés. Ils auront une réaction différente face à un retournement de situation mais il est évident qu'ils ne veulent que le bonheur de leur enfant. L'arrivée de notre héros dans la vie de cette jeune femme sera donc une bouffée d'oxygène tant attendue . Pourtant le destin semble en vouloir à cette famille sans histoires car il semble s'acharner. sur eux. On a donc envie de voir notre héroïne aller de l'avant et ne pas faire du sur place. On va se poser des questions sur ses amis Wolf et Soleyne car j'ai senti chez eux une pointe d'égoïsme et une envie de se centrer sur leur envies plutôt que sur l'histoire de nos héros torturés. 

Bref , j'ai passé un agréable moment de lecture même s'il me manquait ce petit plus qui fait la différence. L'intrigue est intéressante, tout comme la psychologie des personnages mais le format assez court de ce roman fait qu'on ne pousse pas assez les avancées de l'intrigue et qu'on reste un peu en surface. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...