lundi 12 octobre 2020

Mon avis sur le délicieux Et nous danserons sous la neige de Clarisse Sabard

Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l'idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c'est célibataire que Valentine revient aujourd'hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre...

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin...et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...

Date de sortie : 13 octobre 2020
Editeur : Charleston
Prix: 9.99 ou 19.90 euros
Pages : 380 pages



Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marine des Editions Charleston pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai déjà lu un roman de Clarisse Sabard et j'avais adoré la poésie et sa plume qui nous emporte dans un tourbillon d'amour et de délices. Cette nouvelle romance de Noël n'échappe pas à la règle et je me suis régalée avec ces personnages qu'on a forcément envie de connaître et de voir heureux. Entre rebondissements inattendus, secrets bien gardés et quelques trahisons, nous n'allons pas nous ennuyer une seule seconde. 

Le ciel vient de tomber sur la tête de Valentine Rocca, notre héroïne de 35 ans. Alors qu'elle se pensait heureuse en ménage depuis 17 ans, elle va devoir se recomposer une nouvelle vie. Elle repart donc dans son village de montagne, à Vallenot, où elle pourra non seulement panser ses blessures mais aussi renouer avec ses envies. J'ai aimé découvrir ce personnage et sa famille car elle nous offrira un portrait saisissant de vérité et on peut donc facilement s'identifier avec ce qu'elle va vivre. Changer de carrière ne sera pas une mince affaire mais quand on touche de nouveau son rêve, cela ne peut que bien se passer. Passer de bons moments avec sa mère Sophie et son père Sylvain, ce ne sera pas de tout repos car cette maman va vouloir aider notre héroïne à se remettre en selle et cela pourrait donner des moments où les fous rires seront bien présents. Les soeurs de notre héroïne ont beau être des personnages secondaires, on a envie de creuser et d'en savoir plus sur Chloé et Albane. Les liens sont plus ou moins forts et même si la vie s'est mis au travers de leur chemin, il est évident qu'ensemble ils seront plus fort. 

J'ai aussi aimé découvrir cette mère de famille qui va faire face avec un calme absolu à la crise de son adolescent , Jules qui a 15 ans se cherche et râlera très souvent. Il faut dire que ce petit village n'est pas très ouvert au monde mais cette petit communauté aura du bon car se connaître tous et toutes a aussi ses avantages. Bien entendu, tout se sait donc la moindre information circule plus vite qu'un TGV lancé à grande vitesse mais il n'y aura pas de malveillance entre eux. J'ai donc aimé la voir retrouver ses marques mais aussi tenter de redevenir une femme à part entière. La trahison de Philippe va laisser des traces et certaines informations auront dû mal à passer mais dans ce petit village, elle va rencontrer Alan , un anglais de passage, et Rémi dans le restaurant où il travaille. Tous deux seront charmants mais la confiance en soi mais surtout en la gente masculine aura du mal à renaître de ses cendres. J'ai donc aimé suivre les aventures de notre héroïne qui fera sans doute preuve de maladresse dans certains moments mais qui sera très attendrissante. La générosité et la dévotion sont des mots parfaits pour la décrire et nous n'avons qu'une seule envie : qu'elle soit épanouie dans tous les domaines. Elle se donnera aussi une autre mission qui remuera le passé mais qui pourrait apporter des réponses à des questions de longue date. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette petite pépite avec laquelle vous allez vous régaler. Clarisse Sabard nous offre une superbe romance de Noël comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, nous attendrir mais aussi nous faire sourire. J'ai passé un excellent moment de lecture en très bonne compagnie. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...