dimanche 11 octobre 2020

Mon avis sur Je chanterai sur tes lèvres, le sublime 2ème tome de la saga Au coeur de Skye, d'Anna Briac

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Hors de question de croiser celui qui lui a arraché le cœur avant de l'abandonner ! Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté... N’est-ce pas ?

Date de sortie : 4 octobre 2020
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 15.99 euros
Pages : 384 pages




Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Anna Briac pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Quel joie de se replonger dans la saga Au coeur de Skye avec des personnages que nous avions côtoyé et que j'ai pris grand plaisir à revoir. Bien entendu, nous avons des clins d'oeil à Liam et Alicia et la magie de l'Ecosse opère toujours. 

Logan Hunter est notre héros de 34 ans, il est membre du groupe très célèbre Bloody Kelpie et en accord avec ses compères, il va mettre fin à sa carrière car il semble avoir perdu sa muse. S'il compose, s'il fait de la musique c'est bien parce qu'il adore cela. Le succès fulgurant qu'ils ont connu a été la cerise sur le gâteau mais après un événement tragique , il a décidé de se centrer sur l'essentiel et de revenir à ses premiers amours. Le retour sur l'île de Skye ne se fera pas sans douleur ni rancoeur car il y a passé de nombreuses années et il a laissé derrière lui un passé plein de souffrance. Il n'a jamais tourné la page et malgré les apparences, il n'a jamais pu oublier son tout premier amour. Depuis quatre ans, il a décidé de ne se concentrer que sur la musique et son groupe mais désormais , en revenant sur ses terres natales, il va devoir affronter d'autres obstacles. J'ai adoré découvrir son passé par le biais de flashbacks qui nous permettent de reconstituer le puzzle de ce fameux passé. Il a fait des choix, il a commis des erreurs et on peut dire que l'âge a été un facteur aggravant mais quinze ans plus tard, il est temps de tourner définitivement la page. Son retour ne sera pas forcément accueilli par tous les bras ouverts car dans un petit village tout se sait et rien ne s'oublie. Loin des projecteurs, il n'aura d'autres choix que de faire face à celle qui lui a brisé le coeur. 

En effet, dès son retour son chemin croisera à nouveau celui de notre héroïne, Catriona. Ils se sont connus très jeunes, ils se sont aimés très forts mais ils se sont faits du mal mutuellement. Au départ, nous ne savons pas ce qu'il en est mais par la suite nous allons comprendre ce qui s'est tramé. En revenant chez lui , il veut aussi retrouver l'inspiration car ne plus composer, ne plus jouer de la musique est une chose qu'il refuse et ce besoin est plus que vital pour lui. Il veut se lancer dans un superbe projet mais une fois de plus il va retrouver sur son chemin son ancien amour. Les tensions seront donc palpables car les non dits ont été très forts et je pense que nos héros ne sont pas dans le bon état d'esprit pour aller de l'avant. Quand chacun va camper sur ses positions , on se dit que la situation risque d'être périlleuse mais ce serait mal connaître Anna Briac qui va magnifiquement faire palpiter nos coeurs et nous émouvoir . L'histoire va se dérouler et nous offrir des scènes épiques où nous aurons le sourire aux lèvres mais les larmes seront aussi de la partie. Peut on oublier son premier amour et tourner définitivement la page? La musique apaise t-elle vraiment les moeurs? 

Catriona Taylor est un personnage que j'ai également adoré découvrir car elle est merveilleuse. C'est une femme très forte qui a des failles mais qui ne le montre pas. Elle pourra compter sur le soutien infaillible de son frère Matt que j'ai aussi apprécié . Il sera toujours là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne sera jamais dans le jugement et il sera une épaule plus que solide. Catriona c'est une force de la nature qui dirige avec brio le pub familial , qui est attendrissante et qui ressent une haine viscérale pour notre héros. On va la comprendre au fil des pages et on cherchera donc comment ils ont pu en arriver là. J'ai adoré la voir interagir avec certains personnages. Je ne peux pas vous en dire plus mais elle est vraiment très généreuse et elle aussi a un superbe projet qui lui tient à coeur. On va forcément tomber sous son charme et nous allons espèrer que la parole va pouvoir se libérer. La sagesse et la maturité pourraient être une aide pour une intrigue qui m'a happé du début à la fin. On retient souvent nous souffle mais la force de ce roman réside dans le fait que les surprises seront là , que certains retournements vont nous couper le souffler et nous broyer aussi le coeur. 

Bref, quel immense plaisir de me plonger dans cette romance que j'ai dévoré en une seule soirée. Je chanterai sur tes lèvres est le type de roman qu'on ne peut pas reposer avant d'avoir terminé sa lecture. Anna Briac a ce don de nous faire découvrir des personnages authentiques, forts et psychologiquement très intéressants. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette saga qui est tellement magnifique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...