Une confrérie de meurtriers dont la nature les oblige à tuer. Mais guidés par leur chef, Gabriel, les Déchus ont appris à utiliser leurs pulsions pour débarrasser le monde de ceux dont il est préférable de vivre sans.
Contrôler. Diel a passé toute sa vie sous contrôle. Ses années d'enfance ont été passées dans la captivité sadique des Frères. Maintenant, les Déchus sont libres, mais le monstre qui vit à l'intérieur de Diel ne l'est pas - ne peut pas l'être. L'obscurité intérieure est freinée par un collier électrique, la seule chose qui empêche Diel de tuer tout le monde sur son passage.
Le monstre de Diel aspire à la liberté - la liberté de tuer les prêtres de la confrérie, autant que possible, les uns après les autres dans une frénésie frénétique et libératrice. Quand Diel a le goût de cette liberté, il s'attend à la soif de sang, à la violence, à la mort.
Il ne s’attendait pas à la retrouver.
Les Déchus ne sont pas les seuls à poursuivre la destruction des Frères. Ils n’étaient pas les seuls à souffrir des mains des prêtres. Cela Diel le découvre quand il tombe sur Noa, commandant en second du Coven, un groupe de femmes qui ont l'intention de faire tomber les Frères.
Dès la seconde où ils se heurtent, Noa semble comprendre Diel d'une manière que personne n'a jamais eue auparavant. Elle n'a pas peur de sa rage, du monstre sanguinaire qui habite en lui.
Parce qu'il y a aussi une obscurité à l'intérieur de Noa, et elle reconnaît celle de Diel comme si c'était la moitié manquante de son âme. Pendant des années, elle a essayé de le supprimer, mais comme elle est inévitablement attirée par l'homme rempli de fureur , elle commence à se demander si elle peut continuer le combat.
Elle commence à se demander si elle devrait même ...
Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et des sujets tabous, un langage offensant et des sujets que certains peuvent être offensants. Recommandé pour les 18 ans et plus.
Date de sortie : 1er juin 2021
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 12.10 euros
Pages : 410 pages
Mon avis : La saga The Fallen est une Dark Romance pure et dure et c'est un plaisir de les retrouver et de découvrir un peu plus les personnages qui sauront nous broyer le coeur par leur histoire et leur évolution. Il faut évidemment avoir lu Genesis le prequel et Raphael le 1er tome car le fil conducteur de l'intrigue ne peut pas être prise en cours de route. Tillie Cole nous offre ici un nouveau tome fort en sentiments , ressentiments et rebondissements.
Ce nouveau tome va se focaliser sur Jegudiel , un des Fallen qui a réussi à se sauver et à échapper à la torture imposée par les Brethen. Sous couvert de religion et en prétendant les faire expier de leur fautes et de leur pêché, ils les ont tout simplement anéantis et broyés. Notre héros a un monstre en lui et seul un collier avec de l'électricité permet d'avoir un certain contrôle sur lui. Il a ce côté fou furieux, sanguinaire et bestial qui fait peur. On ne peut que comprendre la rancoeur et les envies de meurtre de ce héros qui semble avoir perdu toute humanité. Il est guidé par son instinct et il voit très souvent rouge. Lors d'une mission visant à anéantir ces prêtes à la morale plus que douteuse, il va tomber sur le Coven , un groupe de femmes qui sont des sorcières et qui ont subi le même sort que ses frères. Jamais il n'aurait cru pouvoir assister à ce que nous allons voir . Avec l'arrivée de Noa dans sa vie , c'est une nouvelle explosion de sensations et de sentiments. Il a finalement un coeur qui bat et une personne semble pouvoir le contrôler sans devoir utiliser la force. La rencontre est aussi inattendue qu'inespérée et elle sera d'une beauté absolue. Comment une telle histoire lumineuse peut elle naître des ténèbres? Auront ils un avenir commun avec cette mission suicidaire qui les attend? Saura t-il trouver un nouvel équilibre aussi précaire soit il?
Noa est également une héroïne qu'on va adorer découvrir. Elle aussi a subi les souffrances infligées à son corps et à son âme par ces prétendus hommes de Dieu. Leur seule religion est atroce et emplie de tellement de perversions que nous ne pouvons que détester ces prêtres. Après le Père Quinn, ici la lumière sera faire sur le Père Auguste et une certaine révélation nous laissera bouche bée. Ayant des pouvoirs , elle a vu sa grand mère, une sorcière Wiccan , être exterminée parce qu'elle ne rentrait pas dans le moule de cette société où les dérives sont punies de la pire manière qu'il soit. On lui a fait croire que sa nature était pervertie et que ces actes étaient odieux . Je suis admirative de la force qu'elle va déployer pour faire face aux missions qui les attendent , elle et ses Soeurs. J'ai adoré le mimétisme entre Le Coven et les Fallen. Ils sont passés par les même épreuves et de ce fait , elle est la plus à même de comprendre la douleur qui déchire chacun de nos héros. Un peu comme Gabriel, elle ne supporte pas de donner la mort mais leur vengeance devra être déployée en masse si elle veut espérer sauver ces enfants qui sont sous l'emprise des Brethens. Elle aura le courage d'affronter le monstre qui vit en Diel et leur rencontre sera providentielle. Nous sommes les heureux témoins d'un miracle et d'une infime lueur d'espoir dans un monde atroce et sans espoir. Nous aurons de nouveaux indices et de nouvelles directions dans ce tome et cela promet des prochains tomes encore plus forts et prenants.
Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de lire ce roman brut de décoffrage. Tillie Cole nous offre une Dark Romance comme elle sait si bien le faire et nous ne pouvons qu'adhérer à cette histoire. La violence sera forcément au rendez vous et certaines scènes sont vraiment très poignantes.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité