lundi 21 juin 2021

Mon avis sur Madame Chieuse & Monsieur Rabat Joie de Kristen Rivers


Il veut lui apprendre à lâcher prise ; elle va tout faire pour le pousser à bout !

Gabrielle l’avait pressenti : ce voyage au Bhoutan était une très mauvaise idée. Si elle a accepté d’y passer ses vacances, c’est uniquement pour faire plaisir à sa meilleure amie. Sauf que la meilleure amie en question s’est retrouvée immobilisée dès leur arrivée à cause d’une mauvaise chute et a jugé bon de lui coller un guide dans les pattes pour qu’elle « profite » de la suite du séjour. Et pas n’importe quel guide : Tashi est du genre tellement flippé qu’il ne la lâche pas d’une semelle et lui interdit de sortir seule. Pire, il s’est mis en tête de l’initier – elle, la control freak par excellence – à la philosophie zen de son pays natal ! Il veut se prendre pour son guide spirituel ? OK, mais elle a bien l’intention d’être la pire des élèves. Et ce n’est pas son petit sourire craquant de baroudeur qui va l’amadouer !




Date de sortie : 12 mai 2021 / 7 juillet 2021
Editeur : &H
Prix: 6.99 ou 4.99 euros
Pages : 323 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais déjà lu une romance de Noël de Kristen Rivers et j'avais aimé son style. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce nouveau récit. Je m'attendais à une comédie romantique classique mais cela va bien au delà de la comédie et j'ai eu une très belle surprise en découvrant ce récit de vie où notre héroïne va partir à la découverte de soi. 

Gabrielle est une jeune femme pleine de vie qui doit encore étudier un an pour devenir médecin. On comprend donc qu'elle est très occupée et qu'elle n'a donc pas le temps pour se poser et se lancer dans une relation sérieuse. Nous verrons que tout cela n'est qu'une surface et qu'en creusant , nous allons découvrir plus que cela et que son comportement est lié à la peur de l'abandon. On va aussi comprendre d'où lui vient cette peur. Caro , sa meilleure amie , est la soeur qu'elle n'a jamais eu et cette année, elles ne partiront pas se dorer la pilule au soleil. Caro a tout prévu et pendant deux mois, elles vont partir dans un pays pour se ressourcer mais aussi pour se retrouver. Si notre héroïne est une miss catastrophe , Caro fera fort en se cassant la jambe dès son arrivée . Mais elle a tout prévu et Gabrielle pourrait découvrir Bouthan grâce au guide qu'elle a réservé. J'ai aimé ce voyage "initiatique" car on va découvrir qu'elle n'est pas forcément comme l'image qu'elle renvoie. Elle nous fera rire de ses maladresses et de ses entêtements mais elle va ouvrir son coeur et son âme dans ce pays étranger. Elle ne remettra pas tout en question en un claquement de doigt et j'ai donc également aimé qu'elle prenne son temps et qu'elle réfléchisse. On va espérer qu'elle ouvrira les yeux sur ce que ce guide pourrait lui apporter et ce que ce pays pourrait changer en elle. 

Tashi Svarga est donc ce fameux guide qui va conduire notre héroïne sur les traces de son pays. Entre eux cela fera des étincelles car dans un premier temps , il s'agit de deux cultures qui se confrontent et s'affrontent. Elle est empêtrée dans ses habitudes d'occidentale et elle ne prend pas le temps d'apprécier les choses simples de la vie. Notre héros va donc prendre son mal en patience et faire preuve d'un grand flegme. Il la laissera faire des erreurs et en tirer les leçons qui s'imposent. On sent son amour pour son pays et son envie de transmettre son savoir. Il n'est pas un guide pour touriste mais plus un guide "spirituel". Il nous fera découvrir des tranches de vies émouvantes et touchantes, il nous fera comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur et que les choses les plus simples sont celles qui nous apportent le plus. Les biens matériels ne servent à rien si nous n'avons pas la richesse du coeur. Il poussera notre héroïne à se dépasser et à se trouver. C'est bien enfoui en elle mais il sent tout ce dont elle est capable. Si des sentiments pourraient se frayer un chemin dans cette quête qui ne sera pas de tout repos , on espère qu'il saura trouver un écho chez notre Gabrielle. 

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être autant transportée dans un autre pays avec une autre culture. Cette romance feel good a tous les ingrédients pour nous plaire : amour, humour , remise en question et découverte de soi. Kristen Rivers parviendra à nous emporter avec elle et ses personnages dans un récit étonnant et très prenant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...