En 1995, le jeune Assane Diop est bouleversé par la mort de son père, accusé d'un délit qu'il n'a pas commis. Vingt-cinq ans plus tard, Assane organise le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche. Le bijou, aujourd'hui exposé au musée du Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette famille ayant accusé à tort son père, en s'inspirant de son personnage fétiche : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin, utilisant la science de ce personnage aux multiples facettes imaginé par Maurice Leblanc pour échapper à la police. En parallèle de ses activités illégales qui l’ont rendu riche, Assane tente également de s'occuper davantage de son fils Raoul, qui vit aujourd'hui avec son ex-petite amie Claire
Date de diffusion : 11 juin 2021
Episodes : 5 épisodes de 40 à 50 mn
Mon avis : J'avais un week end chargé qui m'attendait et comme je le fais d'habitude, j'ai commencé à rédiger une chronique en regardant un épisode , puis une autre et puis en fait j'ai enchaîné les épisodes car la qualité était au rendez vous et j'avais envie de connaître le mot de la fin.
Nous reprenons évidemment là où nous avions quitté nos héros et nous sommes de retour à Etretat pour chercher à comprendre qui a kidnappé Raoul, le fils de Diopp. La cinématographie est de nouveau superbe et j'ai adoré également la bande son. Les chansons accompagnent les retournements de situation et quoi de mieux que de terminer par celle de Jacques Dutronc qui rend tellement bien hommage au personnage de Lupin.
Au cours de ces 5 épisodes , on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai adoré les retournements de situation et j'avais évidemment envie que le mauvais de l'histoire paye à la fin pour les crimes commis au fil des épisodes. Nous allons sans cesse alterner entre le passé et le présent pour découvrir comment le passé de nos divers personnages a façonné le présent que nous découvrons. C'est une course poursuite contre la montre et il faudra faire preuve de la ruse la plus importante pour déjouer tous les pièges.
Les performances des acteurs sont vraiment géniales et Omar Sy porte avec brio la série vers le succès qu'elle mérite. On s'attache à ce gentleman cambrioleur qui ne tue jamais et ne vole que les personnes qui le "méritent". On a forcément envie de le voir triompher et assouvir la vengeance pour laver le nom de son père. Tout cela aura un prix et nous verrons jusqu'où il est prêt à aller. J'ai aussi apprécié Guédira car ce policier , fan d'Arsène Lupin , saura décoder les indices laissés par notre héros. Il aura son rôle à jouer et on va se délecter de ses scènes.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai adoré cette production française au succès international. On enchaîne les épisodes à une vitesse folle et on passe un superbe moment en très bonne compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité