lundi 21 juin 2021

Mon avis sur Toujours se méfier d'un vampire qui dort, le 1er tome de la saga Alicia Smith de Julie Saurel

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...


#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

Date de sortie : 23 juin 2021
Editeur : Editions Bookmark
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages : 344 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à remercier les Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman et de faire partie de ce blog tour. 

Mon avis : Je découvre la plume de Julie Saurel avec ce premier tome d'Alicia Smith et je ne peux que vous recommander de partir à la découverte de ce roman qui saura nous faire entrer dans un univers fantastique tout en étant empli de pointes d'humour et de références à la culture pop. 

Alicia Smith est une jeune femme de 22 ans qui a des dons depuis sa naissance. Issue d'une famille de sorcière, cette nécromancienne se contente d'user de ce pouvoir pour en quelque sorte "arnaquer" les personnes en quête de réponses en période de deuil. Elle sait communiquer avec les morts mais nous verrons que là n'est pas son seul talent. On va faire appel à elle pour réaliser une quête où les précédentes sorcières ont lamentablement échoué. J'ai aimé l'humour de cette jeune femme qui aura à la fois conscience du danger mais qui ne se laissera pas happer par ses peurs. Elle va devoir découvrir à qui elle peut faire confiance et quelles sont les réelles intentions des différents personnages qui vont entrer dans sa vie. On va se délecter de ses aventures car nous savons que nous n'allons pas nous ennuyer un seul instant. Nous serons donc à ses côtés dans cette quête de vérité mais aussi d'identité car au fil des pages de nouvelles questions vont émerger et notre héroïne devra garder la tête froide si elle veut garder l'avantage. 

Alex Blackwood est un vampire dont la renommée n'est plus à faire et qui est craint par de nombreuses personnes. C'est lui qui va demander de l'aide à notre héroïne mais on sait aussi que leur rapport de force n'est pas aussi facile qu'il ne le semble. On va aussi devoir gratter le vernis afin d'en découvrir plus à son sujet. Comme pour les sorcières , de nombreux a priori devront être levés et des vérités éclairer. C'est un vampire Aphrodien , ce qui signifie que son charme permet d'embobiner ses victimes. Nous allons également avoir envie de creuser son histoire car on sent qu'il ne nous dit pas tout. Fait il partie des bons ou des mauvais vampires et quelle sera l'évolution de sa relation avec notre héroïne? Pourra t-elle lui faire confiance alors que des enjeux d'une plus grande envergure semble entourer ce héros? 

Owen Abberline est également un vampire et il n'interviendra pas tout de suite dans l'intrigue. Il est évident que son histoire va soulever de nombreux questionnements mais il sera aussi au coeur de cette quête. Sa puissance n'est pas à démontrer car quand on va en apprendre plus sur son sort et sur les raisons de son état actuel, on va tenter de relier les divers éléments de l'intrigue afin de nous forger une opinion à son sujet. Il est bien plus sombre qu'Alex et on va donc également se poser des questions sur sa réelle nature et ses intentions. 

Liam Campbell est le troisième vampire que nous allons découvrir et qui fait partie de la vie de notre héroïne. De prime abord, ce barman semble plus avenant et sympathique que les deux autres vampires. On se demandera tout de même si cela n'est pas trop beau pour être vrai. Liam est un ami de longue date d'Alicia et elle peut lui faire confiance. Il est loyal et viendra souvent à son secours quand cela sera nécessaire. Il se méfiera d'Harrison Ford , le policier qui va apparaître dans la vie de notre héroïne quand les choses vont se corser. Seront ils tous les deux réellement du côté de bons personnages ou vont ils montrer un autre visage? 

Bref , Toujours se méfier d'un vampire qui dort est un premier tome très prometteur , qui donne le ton et qui nous donne indéniablement envie d'en savoir plus. De nouveaux enjeux vont apparaître au fil des pages et je sens que Julie Saurel n'a pas fini de jouer avec nos nerfs en ce qui concerne les rebondissements à venir. Un 1er tome qui a du mordant. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...