vendredi 4 juin 2021

Mon avis sur Mrs Stafford et le capitaine Conrad d'Elie Grimes

Jeune veuve et auteure à succès, Mrs Ethel Stafford pensait passer de tranquilles vacances à écrire son prochain roman à scandale chez sa sœur, la très honorable Lady Baldwin. C’était sans compter l’arrivée du Capitaine Conrad Filwick, l’insupportable cousin de sir Baldwin.Tout juste rentré d’Afrique du Sud, Conrad vient d’acquérir la propriété qui lui convient, il ne lui reste qu’à trouver une épouse. Il a déjà dressé la liste des qualités qu’il en exige : douce, discrète, rompue aux affaires domestiques…
Tout à l’inverse d’Ethel Stafford.
Dès leur rencontre, ils se méprisent et, lorsque le Capitaine traite l’auteure Emily Starling de « vieille fille qu’on oublie dans un coin », c’en est trop pour Ethel qui se cache derrière ce pseudonyme. Pourtant, elle doit admettre qu’il n’a pas tort sur un point : elle ne connait pas grand-chose aux hommes. Ethel décide alors d’approfondir toutes les facettes du plaisir, à la manière de ses héroïnes…





Date de sortie : 2 juin
Editeur : BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 350 pages

Noteimage host

Avant de vous donner donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Les Editions BMR lancent leur récit historique et cela fait du bien . Je me suis régalée avec ce roman d'Elie Grimes qui nous fera sourire du début à la fin. Nos héros ne sont pas faits pour s'entendre et on va se délecter de leur joute au fil des pages. Ils auront à apprendre l'un de l'autre mais encore faudrait il que la communication soit possible. 

Ethel Stafford est à 27ans veuve depuis deux ans et la perte de Hugh son mari a mis en lumière certains aspects de sa vie. En allant chez sa soeur Lady Baldwin, jamais elle n'aurait cru perdre la quiétude dont elle avait tant besoin pour rédiger son nouveau roman. Nous avons un portrait très cocasse de la société de l'époque mais surtout de la place de la femme. Comme elle le fait si bien remarquer dès l'éducation, les dés sont jetés et la parole et les envies de la femme n'ont pas sa place. C'est donc irritant pour Ethel qui a des choses à dire. Elle ne fait pas partie de ces femmes lisses qui ne pensent pas et au contraire elle ne taira jamais ses opinions sur divers sujets. Si elle peut apparaître comme quelqu'un de froid et d'hautain; nous verrons que ce n'est pas le cas. Elle a soif de découverte et celle qui se cache sous le nom de plume Emma Starling a donc envie d'améliorer ses écrits. Mais comment le faire quand on ne peut pas parler en état de cause. Si Hugh était gentil et sympathique , il n'a pas développé son enthousiasme pour le plaisir féminin. Elle prendra donc de plein fouet les remarques certes acerbes mais réalistes du capitaine Conrad car elle sera piqué dans son orgueil. Elle va donc partir à la découverte de sensations nullement ressentis et nous verrons qui sera à même de lui tenir tête et de lui faire face. 

Le capitaine Conrad Filwick est proche de la trentaine et il va devoir trouver chaussures à son pied. Il revient près de son cousin Henry Baldwin et en attendant la rénovation de la demeure qu'il a acheté , il va vivre chez ce dernier . Il a lui aussi des idées assez arrêtés sur ce qu'il recherche chez une femme. Il ne cherche pas une femme qui va acquiescer à sa moindre parole. Il fait croire que c'est ce qu'il veut mais il reste assez ouvert d'esprit et quoi de mieux qu'une femme de caractère. Dans sa jeunesse, il a été marqué par une histoire d'amour avorté et pendant plus de dix ans, il n'a jamais ouvert son coeur. Adaline a forgé l'homme fermé qu'il est devenu et c'est un homme qui râlera fortement mais qui sera toujours ouvert à la discussion. Il saura aussi reconnaître ses torts et c'est pour cela qu'on voit d'un très bon oeil la confrontation de nos deux héros. Il est assisté d'Albert Jefferson qui est donc à son service et qui va jouer un rôle inattendu dans le déroulé de l'intrigue. Conrad va donc devoir assister à des bals , des discussions sans saveur et il devra donc ronger son frein pour ne pas trop être vindicatif. Saura t-il établir un dialogue franc et durable avec notre héroïne? 

Bref, je ne connaissais pas la plume d'Elie Grimes mais j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette histoire grivoise et amusante. On va passer un bon moment en compagnie de personnages qu'on finira pas apprécier malgré leur fort tempérament. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...