Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante en fac de psycho. Solitaire, elle fuit les autres et préserve jalousement son intimité, bien cachée derrière ses cheveux bleus.Solaire et sociable, Silas vient d’arriver en fac de psycho afin d’accomplir son rêve et de devenir médiateur animal. Passionné il entretient un lien très fort avec son beauceron, compagnon de ses années de galère.
Intrigué au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.
Il finit par louer une chambre en colocation dans la même maison qu'elle, seul endroit pouvant accueillir son chien. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son beauceron dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.
Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !
Mon avis : Une fois de plus , j'ai passé un très bon moment avec la plume de Fanny André qui nous offre ici une romance qu'on va apprécier pas à pas et qui nous propose aussi de beaux thèmes de réflexions. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante.
Elzbieta est une jeune femme de vingt ans qui a rodé sa technique pour éloigner les gens ou tout du moins les tenir à distance. Ces teintures et son attitude peu avenantes lui permettent de ne tisser aucun lien social. Elle vit chez le vieux Jo qui est lui aussi un personnage atypique mais qu'on pourra découvrir plus amplement grâce à nos deux héros. Elz est difficile à apprivoiser et seule son amie et coiffeuse Nikkie est à même de comprendre les émotions qui l'agite. Notre héroïne a vécu un traumatisme qui a laissé des marques et il est donc difficile de ne pas se retrancher dans son monde pour n'avoir aucune interaction avec les autres. J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire et voir son évolution car notre héros va la pousser dans ses retranchements et elle affrontera donc ses peurs. Ses relations avec sa mère sont tendues car cette dernière nie son talent artistique au profit d'une carrière qui lui assurera un avenir financier. J'ai beaucoup aimé les messages qui se dégagent de ses créations. Face à notre héros , elle n'aura d'autres choix que d'affronter ses peurs et la guerre qu'ils vont se mener va nous donner le sourire car tous les coups seront permis.
Silas Vincent est un héros de 24 ans que j'ai également adoré découvrir . Il mène de front son métier d'infirmier à domicile tout en continuant des études de psychologies pour parfaire sa pratique. On le sent passionné par ce qu'il fait et sa relation avec ses patients trahit son investissement. C'est un homme bien qui veut faire du bien autour de lui. Il ne voit pas les cicatrices visibles ou invisibles et parvient à tisser rapidement un lien avec eux. Il apaise les maux et on sent qu'il y a cette bienveillance en lui. Ne pouvant plus habiter chez sa mère pour garder son chien T Rex, il va lui aussi rejoindre la colocation du vieux Jo et c'est à ce moment que les hostilités vont commencer. Il ne se contente pas de rester à la surface des émotions et des actions et son investissement touchera de nombreux domaines. Avec Elz , il va devoir prendre des gants car il est face à une "bête blessée" qui choisit l'attaque comme arme de défense. On va donc suivre avec précision le développement de cette relation hors norme et espérer qu'elle puisse émerger sur quelque chose de beau.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Malgré nos différence. Fanny André aborde des thématiques fortes, qui ont su trouver un fort écho en moi. J'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur et je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance si ce n'est pas encore le cas.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité