Faut-il suivre la voie du cœur ou celle de ses rêves, quand les deux s’opposent ?
Lorsque Theo divorce, à l’aube de ses quarante ans, son monde s’écroule. Le cœur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son nouveau voisin soit si gentil, solaire et séduisant…
Qu’importe : Finn a douze ans de moins qu’elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo.
Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question.
Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds.
Et si donner une chance à cet amour si évident en valait la peine ?
Mais céder à leur désir serait tout trahir : eux-mêmes, leur amitié, leurs espoirs.
Comment choisir, sans tout perdre ?
Mon avis: Anna Briac nous offre un second tome de sa saga Seconde Chance et une fois de plus , j'ai été emportée par l'histoire et par le vécu des personnages. Ce récit est fort, puissant et aborde des thématiques qui questionnent et c'est d'autant plus agréable que cela change des codes classiques de la romance.
Theodora Campbell a été mariée pendant près de vingt ans à Patrick, un artiste, avec lequel elle a eu une fille. Mais la routine a fait son chemin et la trahison a donné un coup final au contrat. Elle sera évidemment chamboulée à de nombreux égards mais c'est sa vie à Montréal qu'elle va remettre en cause. Elle a été une secrétaire et une mère mais elle a complétment laissé de côté la femme en elle. Elle peut toutefois compter sur ses amies Jill et Amy, qui ne mâcheront jamais leurs mots pour leur dire ce qu'elles pensent, même si elle aimerait entendre le contraire. Theo va donc arriver à Hallifax et vivre dans un premier temps chez sa soeur Jenela ( héroïne du précédent tome) et Serik. Elle trouvera son petit nid un peu plus tard et découvrira un voisin charmant. Theo ne croit plus en l'amour et ne veut plus d'une relation car elle ne veut plus qu'on lui brise le coeur. Elle va pourtant se lier d'amitié avec Finn car avec lui, elle peut être elle-même. Ils feront diverses activités et ce qui devra arriver arrivera. Ces deux-là m'ont emmenée dans un ascenseur émotionnel de folie et bravo à Anna pour aborder des thèmes comme celui qu'elle choisira par le biais de Theo. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais franchement, j'ai aimé ce retournement de situation, tout comme le choix de vie de sa fille Jaylene.
Finn Miller est infirmier et pompier volontaire. Contrairement à Theo qui a 40 ans, il n'en a que 27 et il semblerait qu'il profite bien des opportunités qui lui sont proposées. Pourtant, on va vite comprendre que les aventures d'un soir ne lui conviennent plus. Il a besoin de plus, de partage, d'écoute et plus seulement d'étreintes charnelles. Il veut une relation stable et cela est d'autant plus étonnant car ce n'est pas ce qu'il dégage. On le sent donc blasé mais aux côtés de Theo, il va retrouver le sourire. Ils vont s'entendre parfaitement et en théorie, il est donc hors de question de franchir la ligne amitié/ amour. J'ai adoré les moments entre eux car ils vont se redécouvrir et le sexe, même s'ils sont persuadés du contraire, va au delà de la communion de deux corps et d'un apaisement éphémère. Ils se complétent et cela pourrait leur faire peur. Ils communiquent assez facilement mais pas sur un point essentiel et ils pourraient donc passer à côté de quelque chose de beau et d'épanouissant. L'heure des questions et de la remise en question personnelle va aussi sonner pour nos deux héros qui devront donc découvrir s'ils ont les mêmes envies et les mêmes attentes.
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome car Anna Briac aborde avec merveille des thématiques propres à la romance mais aussi à la vie d'une femme ainsi que le fait de suivre les étiquettes qu'on veut vous imposer. Les personnages seront remarquablement travaillés et vont inexorablement trouver un écho en nous. A lire impérativement.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité