jeudi 30 mars 2023

Mon avis sur A nos actes insensés d'Elodie Solare

Énigmatique et fascinant !

Quand je croise le docteur Zayn, je tombe sous son charme immédiatement.
Avec son regard sombre et son visage parfait, cet homme est magnétique.
Surtout, il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible qui passe de sa peau à la mienne, comme si nous étions destinés l'un à l'autre.
Malgré nos différences.
Malgré les blessures du passé.
Je me sens une autre femme à ses côtés ou alors, je suis enfin moi-même !
Attentionné, tendre et dévoué aux autres, il semble parfait, sauf que Zayn est aussi très mystérieux.
Insaisissable.
Et, il a la fâcheuse habitude de disparaître à chaque fois que mon cœur bat plus fort pour lui.

Dois-je me lancer à sa poursuite ou oublier le charismatique et tendre docteur ?
Ai-je vraiment le choix, à présent que mon âme lui appartient ?

Date de sortie: 24 mars 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 13.99 euros
Pages: 322 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie Solare pour sa confiance et le petit mot au début du roman qui m'a beaucoup touchée. 

Mon avis: J'avais adoré A nos manqués et c'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman qui fait certes partie d'une saga mais chaque tome peut se lire de manière indépendante. J'ai dévoré ce nouveau récit qui nous fera vivre de sacrées émotions avec deux personnages destinés à se rencontrer et à s'aimer. 

Zayn Khalaf n'est qu'un jeune homme quand il doit quitter précipitamment l'Irak avec ses parents et sa soeur Maha. Ils vont donc arriver en France et devoir se reconstruire une nouvelle vie dans un contexte culturel totalement différent. J'ai adoré la force de caractère de ce personnage mais aussi sa détermination. La vie ne lui fera jamais de cadeau mais il s'accrochera à son étoile et à cette petite voix ( et si c'était celle de sa mère) qui lui dictera que le destin a réuni deux êtres issus de deux univers totalement opposés mais qui sont de réelles âmes soeurs. Il va s'accrocher et fil des années et malgré les aléas de la vie et les contretemps, leur histoire est plus qu'une évidence. J'aime particulièrement le concept qui sous entend que quelque part dans le monde, une âme soeur nous est destinée. Zayn est une homme robuste et qui est clairement dans le rôle du super héros. Nous le verrons dans son empathie alors qu'il n'est que simple brancardier, puis son investissement en tant qu'infirmier, et enfin sa détermination à devenir médecin. Il veut mettre ses connaissances au service du bien et il sait pertinnement que la vie ne fait pas de cadeau. Mais Albane en sera un tombé du ciel. Parviendront-ils à s'aimer et à se retrouver? 

Albane Vergnaud peut dans un premier temps apparaître comme étant frivole ou dans une phase de rebellion. Elle a sa vie toute tracée et elle a toujours vécu dans le cocon familial ou dans une cage dorée. Ses parents étant avocat, elle est destinée à suivre leur voie mais elle a d'autres ambitions. Si le Droit est sa vocation, on sent qu'elle veut le mettre au service du bien commun. Elle va donc avoir quelques moments de révoltes contre ce carcan que veulent lui imposer ses parents. Lison est sa cousine mais elle sera aussi un électron libre qui va introduire un peu de folie dans ce monde si organisé et cette voie toute tracée. Elle sera le témoin privilégiée de la souffrance répétée de notre héroïne car le destin semble les mettre sur le même chemin pour mieux leur imposer une distance forcée et éprouvante. Cet amour est clairement une évidence et trouvera une résonnance chez notre héros car on pense à l'histoire de ses parents. Albane devra donc être prête à certains sacrifices pour toucher du doigt ce bonheur qui l'attend depuis tant d'années. 

Bref, j'ai adoré cette romance slow burn qui saura nous conquérir au fil des pages. Elodie Solare nous offre une romance aux thématiques universelles et très parlantes. Nous sommes happés par nos deux héros et par leur destinée incroyable. Une vraie petite perle.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...