jeudi 16 mars 2023

Mon avis sur Soldiers - Echo de Nathalie Sulivane.


De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.

Laury est de retour dans sa ville natale après une rupture compliquée. Bons et mauvais souvenirs se mélangent. Elle fait face et souhaite faire découvrir à son fils les meilleurs aspects de Columbus, sans lui avouer ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. Elle va rencontrer Lawson, lui qu’elle aimait tant lorsqu’elle était plus jeune.

Malgré leurs blessures, arriveront-ils à se retrouver ?




Date de sortie: 28 février 2023
Editeur: AE
Prix: 17 euros
Pages: 401 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nathalie Sulivane pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour 

Mon avis: Quand j'ai découvert que Nathalie Sulivane allait nous proposer une saga avec des militaires, je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé le découvrir. Je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux car j'ai adoré cette romance et ses personnages. On ne s'ennuie pas un seul instant et on espère que nos héros pourront trouver l'apaisement et le bonheur qu'ils méritent tant. 

Lawson Arrison est donc le fameux Echo dont on parle dans le titre. Je l'ai tout simplement adoré et je ne suis pas parvenue à lui trouver le moindre défaut. Il est charmant, attendrissant et il va envoyer du rêve. Déjà enfant, on sentait qu'il était quelqu'un de bien, qui ne pouvait pas accepter qu'on fasse du mal aux autres et qui ne supportait pas l'injustice. J'ai aimé voir sa relation d'amitié avec notre héroïne car il tentera bien que mal d'apaiser les maux dont elle va souffrir injustement. Il est engagé dans l'armée en tant que tireur d'élite et quand nous le retrouvons, nous ne pouvons que constater qu'il est devenu un homme qui va devoir affronter ses traumatismes. En découvrant son passé et la perte qu'il a subie, nous allons voir qu'il est clairement un homme en mission. On ne sent pas ce sentiment de vengeance, même si cela autait été légitime au vu de la situation. L'étincelle est toujours présente et il est évident qu'il n'a jamais cessé de penser à elle. Elle pourrait être la lumière dont il aurait besoin pour apaiser son âme et ses souffrances mais comment imposer une vie comme la sienne à notre héroine? L'amour vaut-il tous les sacrifices. 

Laury Miller est une héroïne qui m'a fait ressentir mille émotions. A l'adolescence, elle a été victime de la méchanceté gratuite et de l'animosité de ses camarades de classe. L'harcélement qu'elle a subie est immonde et on se demande comment elle a pu résister à cela. Nous avons une partie de la réponse quand nous allons la voir avec Lawson mais son déménagement a changé la donne. Sa vie d'adulte ne sera pas forcément plus rose et la peur de l'attachement et de la souffrance sont deux choses ancrées en elle. J'ai adoré Eden, son fils, qui est adorable et qui est clairement une bouffée d'oxygène. Elle mettra son fils au coeur de sa vie et il sera sa priorité absolue. Elle va s'épanouir totalement en revenant dans sa ville natale mais surtout en travaillant pour aider Gloria. Le langage des fleurs, elle connaît et son talent n'est plus à faire. Quand elle va retomber sur Lawson, elle retrouvera les sensations d'antan mais elle ne peut imaginer que notre héros nourrit de profonds sentiments à son égard et qu'il ne suffirait que d'un geste pour que l'impossible devienne possible. J'ai adoré cette jeune femme qui ne peut que forcer l'admiration. On espère qu'à deux ils pourront être heureux et braver tous les obstacles. 

Bref, je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré ce premier tome qui est vraiment parfait à mes yeux. On y retrouve tout ce que j'adore dans une romance contemporaine. Les personnages sont parfaitement développés et nous permettent de découvrir des thèmatiques fortes et émouvantes. L'intrigue est addictve et on va dévorer le roman pour en connaître le dénouement final. Un premier tome qui donne indéniablement envie de connaître la suite.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...