mercredi 31 décembre 2014

Découvrez la bande d'annonce de Divergent 2 en VF


Divergente 2 : l’insurrection

SND vient de publier la bande annonce de Divergent en VF : c'est le moment de la voir ou de la revoir ! Vivement le 18 mars . 

Mes envies ciné de 2015 : mon top 10 des films à ne manquer sous aucun prétexte

Alors que 2014 vit ses dernières heures, 2015 commence à pointer le bout de son nez et voici donc les 10 films que je ne veux absolument pas manquer en 2015

* Into the Woods ( Sortie le 28 janvier) : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

 Je suis très curieuse de découvrir ce film afin de voir quelle relecture des contes est proposée. Pour voir la bande annonce, c'est ICI




* Imitation Game ( Sortie le 28 janvier) : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Très fan de l'acteur Benedict Cumberbatch et de l'actrice Kiera Knightley, j'ai hâte de découvrir ce que va donner leur duo. 

Pour voir la bande annonce, c'est par ICI




* 5o nuances de Grey ( Sortie le 11 février) : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

J'ai découvert cette histoire alors qu'elle n'était qu'une fanfiction et j'ai relu les 3 tomes de la saga avec un énorme plaisir. Ce sera LA sortie ciné entre filles par excellence. Jamie semble parfait en Christian . Il me reste à être convaincue par Dakota Fanning dans la peau d'Ana . Peu convaincante jusqu'ici.

Pour visionner ou découvrir la Bande annonce , c'est ICI



* Divergent 2 : l'insurrection ( Sortie le 18 mars) : Tris a dévoilé son côté Divergent et avec l'aide de Quatre, son frère Caleb et Marcus, elle devra de nouveau faire face à Jeanine et son plan diabolique.

Belle découverte de 2014, j'ai plus que hâte de découvrir le deuxième volet de la saga de Veronica Roth.

Pour voir ou revoir la Bande-Annonce , c'est ICI


* Still Alice ( Aucune date précise) : Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic.

Adapté du roman de Lisa Genova, L'envol du Papillon, ce film met en scène la brillante Julianne Moore et Kristen Stewart.

Vous pouvez découvrir la bande annonce en VO en cliquant ICI



* Paper Towns ( Sortie le 24 juin) : Alors qu'ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d'un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l'ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu'il la retrouve...

Adapté du roman de John Green , connu pour Nos Etoiles Contraires, je suis curieuse de découvrir une autre de ses histoires. 

Aucune Bande Annonce n'est disponible actuellement.


* Les Minions (Sortie le 8 juillet) : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super méchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Pour voir la Bande annonce , c'est ICI 



* Life ( Pas de date de sortie pour le moment) : L'histoire d'amitié entre l'acteur américain James Dean et le photographe Dennis Stock..

Comme j'ai hâte de découvrir Rob sur grand écran dans ce nouveau film aux côtés de Dane Dehaan. Il me tarde aussi de découvrir enfin des images du film et donc une première bande annonce. 





* Hunger Games : La révolte partie 2 (Sortie le 18 novembre ) : après une fin plus que haletante et incertaines pour Peeta et Katniss, ce dernier volet marquera le point final de cette saga épique.

Pour le moment aucune bande annonce ni affiche ne sont disponibles.






Ayant vu une bande annonce du Petit Prince ( sortie le 7 octobre)  , je pense que je me laisserais aussi tentée par ce film. En ce qui concerne Cendrillon (Sortie en mars) , la bande annonce semble prouver qu'il ne s'agit malheureusement pas d'une nouvelle proposition du conte qu'on connaît tous. Enfin, un film que je ne manquerais pas non plus sera Mission Impossible 5 ( Sortie le 23 décembre)

Et vous quels sont les films que vous attendez avec impatience et que vous n'allez manqué sous aucun prétexte ?


lundi 29 décembre 2014

Mes séries en 2015 : à retrouver et à découvrir

Dans quelques jours nous passerons les portes de 2015 et voici les séries que j'ai hâte de retrouver ou de découvrir l'an prochain

En avril, j'ai hâte de découvrir la saison 5 de Game of Thrones. J'ai découvert sur le tard cette série et j'ai dévoré les 4 saisons en un laps de temps infime. Ci dessous une photo fun de mes personnages préférés mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'attacher à eux au risque de le voir mourir dans d'atroces souffrances !


En avril également sera diffusée la saison 3 de Devious Maids. Comme d'habitude avec les séries US, nous avons eu le droit à un cliffhanger à la fin de la saison 2. Si vous ne connaissez pas cette série créée par Marc Cherry et produite par l'ex Desperate Housewives, je vous la conseille car la saison 2 n'a pas perdu en qualité ni en humour .


Niveau séries françaises, début janvier, je vais retrouver avec plaisir Vincent de No Limit, puis viendra un peu plus tard la saison 3 de Falco sans oublier Alice Nevers dont le final de la dernière saison m'avait vraiment déçue.



Quant aux séries que j'aimerais découvrir , car on m'en parle souvent mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre,  voici mon top 5



1) Arrow : très fan de Smallville à l'époque , je pense que je vais apprécier d'en savoir plus sur Oliver Green. J'ai de quoi faire puisque 3 saisons sont actuellement disponible



2) Revenge : Encore une série dont de nombreux amis me parlent et regardent. Il y a 4 saisons à l'heure actuelle donc encore une série longue à rattraper.



3) Agents of S.H.I.E.L.D.S . Il semblerait que cette série soit sur les personnes qui permettent au super héros de mener la vie qu'ils mènent sans en être inquiétés. Deux saisons seraient à rattraper



4) How to get away with murder : c'est une collègue qui m'a parlé de cette série. Cette dernière est produite par Shonda Rhimes ( connue pour Grey's Anatomy) . Je suis intriguée par le synopsis de cette série où des étudiants en droit apprennent à masquer des crimes qu'ils ont commis.



5) The Flash : encore une série de super héros mais dont le visionnage des épisodes est fortement lié à ceux de Arrow Saison 3 .

dimanche 28 décembre 2014

Mon avis sur Si loin de toi de Tess Sharpe

 
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.

Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.

Mon avis : J'ai dévoré ce livre qui est assez addictif car les chapitres s'enchaînent et ne cessent de faire des flashforward aux différents événements marquants de la vie de Sophie. Ainsi on en apprend au fur et à mesure et c'est la grande force de ce livre : savoir garder en haleine son lecteur.

Sophie n'est pas une héroïne comme les autres : elle est loin d'être parfaite et elle ne cesse de mentir à ses proches afin d'atteindre la vérité et de faire le travail de recherche que l'inspecteur James aurait dû faire dès le début mais les apparences sont très souvent trompeuses et Sophie devra se battre contre les préjugés. Elle sera aussi en lutte constante contre son addiction et elle a une force de caractère incroyable pour surmonter les douleurs qu'elle subit au quotidien.

Ce livre est donc aussi une bonne enquête policière et on en vient à soupçonner tous les amis proches des victimes. Kyle semble le coupable idéal car une dispute a éclaté le jour même de la mort de Mina, puis on doute des autres groupes d'amis comme Adam , Amber, Matt . Mais fort hereusement Trev et Rachel seront d'une aide précieuse. Le frère de Mina devra dans un premier temps affronter la vérité et accepter de pardonner à Sophie afin de poursuivre la quête du meurtrier de sa soeur. 

Ce roman est un joli récit d'un amour interdit où il faut à tout prix sauver les apparences et surtout faire passer sa famille avant tout. D'ailleurs la famille de Sophie est vraiment à baffer . Certes leur fille leur ont fait vivre l'enfer et dans un souci de la protéger ils ont cru faire ce qu'il y avait de mieux à faire mais ce faisant ils l'ont conduit au bord du précipice. 

Les personnages secondaires sont tous bien travaillés et on s'attache donc à eux , notamment au pauvre Trev qui sera marqué à tout jamais par cette affaire. 

On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman et le dénouement est des plus inattendus ! 

Les Pingouins de Madagascar : trop doux et tro-gnon

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Pour vous donner une idée , voici les 4 premières du film

Mon avis : Après avoir lu l'article de ma copine Aude sur son blog My Sweet Cinéma je me suis dit que j'allais pousser ma curiosité et aller voir ce film. Ayant vu tous films Madagascar, j'étais familière avec cette bande de pingouins complétement loufoques et très drôles.

A l'instar des Minions de Moi , moche et Méchant, les pingouins bénéficient d'un film solo pour nos combler de leur facéties qui vont nous emmener à Venise, Rio et New York.

Je dois dire que ce film est une réelle bonne surprise . Je n'ai absolument pas vu le temps passer car les scènes s'enchaînent à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'intrigue est vraiment bien ficelé et les gags sont tous très amusants sans compter les nombreux jeux de mots dans les dialogues.

Ce film d'animation est construit tel un film de James Bond et d'ailleurs il est à noter le clin d'oeil à un des films de la célèbre saga de l'agent 007 puisque le méchant n'est autre qu'Octavius , qui nous fait penser immédiatement à Octopussy, réalisé en 1983.



Et c'est donc logique que dans un film d'espionnage nous trouvons le méchant et ses sbires, les gadgets en tout genre mais ceux ci appartiennent à l'équipe du Vent du Nord , un groupe d'élite qui ne lésine pas sur les nouvelles technologies afin de capturer Dave.



Mais c'est sans compter sur l'équipe de choc que forme Rico, Skipper, Kolwalski et Soldat. Quatre pingouins qui ont un sens incroyable de la débrouille et qui mettront tout en oeuvre pour mettre KO leur ennemi juré.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que petits et grands passent un très bon moment. Pour ceux qui ont vu Madagascar 1, 2 et 3 , on démarre le film avec le célèbre "I like to move it" du king Julian et on retrouve également la poupée tahitienne .

Les messages du film sont aussi super : tout ce qui est petit est mignon ( ça tombe bien je suis petite lol) mais aussi ne pas se fier aux apparences pour juger une personne mais sur ses actes !


vendredi 26 décembre 2014

Mes coups de coeur ciné de 2014

L'année 2014 touche bientôt à sa fin et il est temps pour moi de faire mon bilan ciné de 2014 en vous livrant les films qui m'ont marqués cette année :

Le premier film que j'ai vu en 2014 fut Le Loup de Wall Street , un film complétement déjanté avec une performance incroyable de Leonardo Di Caprio.





Cet été j'ai aussi été touchée par Nos Etoiles Contraires. J'avais lu le livre donc je savais à quoi m'attendre mais ce film fut riche en émotions



Un autre film qui m'a marqué fut Gone Girl. Je n'avais pas lu le livre donc j'ai été complétement emporté dans ce thriller. Retrouvez mon avis complet ICI




J'ai aussi découvert mon 1er Woody Allen avec Magic In the Moonlight avec un de mes acteurs préférés , Colin Firth. Mon avis complet ICI





J'ai aussi découvert pour la première fois Xavier Dolan, avec son film Mommy. Une film étonnant pas comme les autres et en version sous titrée car le canadien n'est pas facile à comprendre lol. Mon avis complet ICI




Le film qui m'a déçue cette année, et pourtant je suis un public assez facile , fut Vampire Academy, une adaptation complétement ratée des romans de Rachelle Mead. A vouloir trop jouer sur le côté adolescent pour attirer un large public, on s'est retrouvé avec un film sans saveur, avec des acteurs insipides.

mercredi 24 décembre 2014

Passez un très bon réveillon de Noël



Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une très bonne soirée ce soir entourés de tous ceux qui vous aiment et que vous aimez.

Soyez bien sages si vous voulez que le Père Noël vous apporte vos cadeaux :p

Mon bilan livresque de 2014 : mes coups de coeur et mes déceptions

Mon défi était de lire 90 livres cette année. Après une période vide de lecture entre mai et juillet, j'ai finalement relevé le défi.

Voici donc mes coups de coeur mais aussi les livres qui m'ont déçus en cette année 2014

* Mon 1er coup de coeur de 2014 : une histoire poignante dans laquelle , on rit, on s'évade, on sourit et on pleure ! Un magnifique livre à ne pas manquer

L'histoire débute avec Camryn, une jeune fille de 20 ans qui a déjà beaucoup vécu de choses terribles : la mort de son petit copain, l'incarcération de son frère et le divorce de ses parents. C'est sa meilleure amie Natalie qui lui donnera le dernier coup de couteau dans le dos en refusant de croire ce que Camryn lui apprend sur son petit ami Damon.

Camryn débute donc d'embarquer dans un road trip pour enfin vivre. Elle se décidera à prendre bus après bus pour atteindre l'Idaho. C'est au cours de ce voyage qu'elle va tomber sur Andrew Parrish . Un beau gosse qui a de la répartie et avec qui elle va vite se lier d'amitié.

Va s'en suivre une nouvelle aventure dans un premier lieu en car puis en voiture. Ils vivront de nouvelles aventures, se retrouveront confronter à des peines mais ils céderont ensuite à leur sentiment naissant.

Que dire de cette fin ! On la sent arriver, on sent qu'Andrew cache quelque chose à Camryn mais même si on comprend qu'il a un secret , on refuse de le voir en face ! On se prend une claque en pleine figure . 


Le tome 2 est à la hauteur de ce premier tome . Mon avis complet  ICI

* Mon deuxième coup de coeur et je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre mais il s'est révélé être une bonne surprise 


On découvre Avery dans une nouvelle ville fuyant son passé ! Mais quel passé ! Tout cela reste bien mystérieux . Sa rentrée sera percutante dans tous les sens du terme et sa rencontre explosive avec Cameron va changer complétement la donne ! 

J'ai adoré le personnage de Cam , à la fois attendrissant et plein d'humour ! Il aura une patience à toutes épreuves mais cette patience paiera ! La route vers le bonheur pour Avery ne sera pas toujours facile mais elle finira pas affronter les fantômes de son passé ! 


Que dire de sa famille à part que pour eux une seule chose compte : les apparences et le qu'en dira t-on! Ce qu'ils ont fait subir à leur fille est horrible et impensable ! Molly est aussi un personnage secondaire qui est vraiment explosif ! J'ai bien aimé Brit et Jacob : des loufoques mais des amis sincères !
 

 Une bonne lecture


* Troisième coup de coeur de l'année : 


 En lisant le synopsis, je me disais encore un livre où un milliardaire va faire signer un contrat pour assouvir tous ses fantasmes et pas du tout ! Une vraie petite surprise et une belle note de fraîcheur. J'ai adoré la caractère impétueux de Gabi et ses réparties avec Adrien. J'ai aussi aimé comment elle s'est faite peu à peu un place dans la vie et le coeur de Sophie et Paul. Vraiment une belle lecture





* Quatrième coup de coeur avec une auteur que j'aime de plus en plus et qui ne me déçoit jamais. 


Encore un roman de Coleen Hoover qui m a bouleversée . Son histoire est à la fois prenante émouvante et surprenante . On pense lire une histoire romantique sur deux adolescents mais il n en est rien . Holder est un jeune homme mystérieux versatile et on cherche longtemps le pourquoi de son attitude . Sky semble être une ado mal dans sa peau que rien ne touche mais quand ils se rencontrent leur passé va leur revenir en pleine figure . Des rebondissements au fur et a mesure que Sky recouvre la mémoire de même si on se doute de certaines choses d autres viennent nous bouleverser



* Mes derniers coups de coeur ont été les objets d'article sur ce blog , il s'agit d' :

     - Easy de Tamara Webber 
     - Avant d'aller dormir de S.J Watson
     - Une si parfaite comédie de Cora Carmack
     - Hot Love Challenge de Cécile Chomin 

 
Et malheureusement j'ai aussi eu de grosses déceptions dans mes lectures : 




1) Gabriel's Redemption : alors que j'avais adoré Le Divin Enfer de Gabriel et sa suite, je me suis ennuyée en lisant ce 3ème tome. Mon avis complet ICI

2) Mad about the boy : le 3ème tome de Bridget Jons a été une déception complète. J'espère sincèrement qu'il ne sera pas adapté sur grand écran. Mon avis complet ICI

3) Fight for Love  : je n'ai d'autre mot que déception complète ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le finir. Mon avis complet ICI




mardi 23 décembre 2014

Avec la famille Bélier passez des rires aux larmes

Je devais aller voir ce film en ouverture du festival du film d'Arras mais malheureusement il n'y avait plus de places. Aujourd'hui de nouveau la salle fut comble pour voir ce film.


 Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.

Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.



Mon avis : Une très jolie comédie qui nous fait passer des rires aux larmes. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette famille pas comme les autres qui se repose entièrement sur les frêles épaules de Paula.



Tout le film réside donc essentiellement sur le personnage de Paula interprétée par Louane Emera. J'ai aimé sa performance même si parfois ses mimiques , qui m'agaçaient déjà à l'époque de The Voice, sont de trop dans certaines scènes mais fort heureusement dans l'ensemble elle fait passer les émotions avec justesse. Paula n'a vraiment pas la vie d'une adolescente normale : pas de sorties entre copines, pas de virée shopping pour être au top de la mode, pas de longues conversations sur les garçons . Non , elle vit non stop pour sa famille. J'ai l'impression qu'à vouloir aider tout le monde elle finit par se perdre elle même et c'est ce qui lui fera perdre pied à un moment du film. J'ai d'ailleurs trouvé l'attitude de sa famille assez égoïste à un moment donné du film.



Karine Viard et François Damiens sont excellents dans la peau de Rodolphe et Gigi Belier. Tout leur jeu d'acteur réside uniquement dans leur expression car il ne s'exprime qu'en langue des signes. C'est grâce à eux qu'on a nos plus gros fou-rires dans des situations vraiment cocasses. Mais ils savent aussi nous émouvoir et nous cueillir quand on ne s'y attend pas.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus , que ce soit le petit frère de Paula qui fera un allergie dirons assez ennuyeuse, le professeur de musique qui doit être fan inconditionnel de Michel Sardou car toutes ses chansons bercent le film, ou encore la meilleure amie de Paula qui l'encouragera à dépasser ses peurs et ses limites.



Bref, avec ce film vous êtes sûrs de passer un bon moment. Je retiendrais en particulier deux moments du films qui m'ont marqué : lors du duo de Paula et Gabriel où on se plonge dans la peau d'une personne mal entendante et celui du casting de Paula chez Radio France. Deux moments forts en émotion.

Je vous mets la bande annonce si vous n'avez pas encore vu le film



Découvrez Moonlight on Nightingale Way : le nouveau tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young

Le tome 6 de cette superbe saga sortira le 2 juin 2015 et il s'intitulera Moonlight on Nightingale Way. Ce 6ème opus se focalisera sur Logan , un personnage que nous avons découvert à la toute fin de Echoes of Scotland Street

Voici la couverture de ce livre ainsi que son synopsis traduit par mes soins.

Logan découvert dans Echoes of Scotland Street est de retour avec sa propre histoire intense, car la saga On Dublin Street , un bestseller du New York,  est de retour…

Logan a passé 2 ans de sa vie à payer pour les erreurs qu'il avait faites. Désormais il est prêt à repartir de zéro. Il a un super appartement, un bon travail et des tas de femmes pour lui faire oublier son passé. Et une femme qui va lui faire tourner la tête …

Grace a échappé à une famille manipulatrice en déménageant dans une nouvelle ville. Sa nouvelle vie faite pour convenir à ses propres besoins, est quasiment parfaite. Tout ce dont elle a besoin c'est de trouver sa Moitié— ou du moins de trouver un moyen d'ignorer son voisin , un homme irrésistible mais un ennuyeux coureur de jupons.

Grace est déterminée à n'avoir rien à faire avec Logan jusqu'à ce qu'une surprise , qui va changer sa vie , transforme le sauvage briseur de coeur en un homme complétement fort et stable. L'homme qu'elle cherchait. Ce n'est que lorsqu'elle commence à se laisser aller à ses charmes que son propre passé tourmenté menace de mettre à mal tout ce qu'ils avaient commencé à construire…


A l'heure actuelle , deux tomes sont parus en français chez les Editions J'ai Lu. J'espère que vous aurez très rapidement la suite de cette saga que j'aime beaucoup.

Voici la liste des divers tomes disponibles en VO. 

On Dublin Street se focalisait sur Joss et Braden . Mon avis ICI
London Road nous faisait découvrir Jo et Cam . Mon avis ICI 
Before Jamaica Lane nous dévoilait Olivia et Nate. Mon avis ICI 
Fall from India Place nous permettait de retouver Hannah et Marcus . Mon avis ICI 
Echoes from Scotland Street était centré sur Cole et Shannon. Mon avis ICI 

Cette saga comprend aussi des nouvelles:

Until Fountain Bridge (Tome 1.5)  une très jolie histoire sur Ellie et Adam. Mon avis ICI
Castle Hill ( Tome 2.5) où on retrouve Joss et Braden a un moment clé de leur vie . Mon avis ICI

lundi 22 décembre 2014

Le Lundi on donne son avis

Nous sommes lundi et je vous ai parlé cette semaine de ce que j'ai lu ou vu , alors à votre tour de me donner des conseils de lectures, de films à voir au cinéma ou de séries à impérativement visionner ;)

Le lundi , on donne donc son avis ici, en commentaire, sur Facebook ou Twitter . Bonne semaines les amis

dimanche 21 décembre 2014

Once Upon a Time : la saison 4 remet la série sur les rails

J'ai enfin rattrapé mon retard et j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes de cette nouvelle saison. Alors que la saison 3 avait quasiment éteint mon enthousiasme pour cette série , il faut dire que l'intrigue autour de Peter Pan et de son île était plus que tirée par les cheveux et m'avait perdue en route. Un sursis avait eu lieu avec la deuxième moitié de la saison 3 et l'apparition de Wicked . Cette saison est d'ailleurs actuellement en cours de diffusion sur la chaîne 6ter.

J'étais donc sceptique sur la saison 4 mais ayant adoré le dessin animé La Reine des Neiges, j'ai laissé sa chance à cette nouvelle saison et je n'ai pas eu tort.

Si vous ne connaissez pas cette série en voici le synopsis:

Il était une fois dans une foret enchanté, vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou que nous pensions connaitre. Un jour, a cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées, notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour.
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt…



Mon avis : Des intrigues enfin palpitantes et compréhensibles. Cette première moitié de saison est entièrement dédiée à Elsa et Anna, les protagonistes de la Reine des Neiges. Un grand bravo aux producteurs pour le casting des acteurs incarnant Anna, Elsa, Hans ou encore Kristof car ils sont les parfaites copies conformes des personnages de Disney.




Les costumes sont magnifiques et on prend un réel plaisir à retrouver ces personnages. Petite entorse au scénario original car Elsa et la Reine des neiges sont deux personnes différentes. J'ai vraiment adoré suivre les rebondissements de ce fil rouge.

J'ai aussi beaucoup aimé re-découvrir Regina, Hook et Rumplestiltskin qui oscillent tout le temps entre les héros et les méchants.

Enfin la fin de l'épisode nous réserve bien des surprises et nous laisse présager de nouvelles aventures incroyables. Je ne vous dirais rien pour vous laisser la surprise mais disons qu'on va retrouver un autre personnage mis à l'honneur dans un film plutôt récent et qu'on va retrouver deux personnages clés des dessins animés Disney.

Par contre il faudra s'armer de patience car l''épisode 13 ne sera pas disponible avant le 1er mars 2015

mercredi 17 décembre 2014

La société d'Angela Behelle : un nouveau tome au top

Le Premier Pas est le 8ème tome de la saga érotique qu'Angela Behelle a lancé en 2012. Au travers des différents tomes nous découvrons les divers personnages qui se cachent sous cette Société .


Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine.

La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération.

Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises.



Mon avis : Ce qui m'épate toujours autant c'est l'originalité des intrigues. De premier abord, en lisant le synopsis on pourrait penser qu'il s'agit un peu de faire comme dans le Tome 6, La Fille du Boudoir , où on part en Bretagne. Ici Frédérique Roche va partir en Provence afin de mener à bien sa mission. C'est là le seul point commun avec le tome 6, le fait que l'intrigue ne se déroule pas à Paris car sinon les scènes nous offrent de nouveaux scénarios tout aussi alléchants qu'auparavant. 

On démarre très fort dès la première page par une scène typique de ce qui se passe à L'Ecarlate mais elle n'est pas là pour donner le ton du livre car il faut savoir que les tomes pairs sont un peu plus softs que les tomes impairs. Les scènes de sexe ne sont donc pas mises de côté car elles arrivent après une bonne moitié du tome mais elles respectent dirons nous un schéma classique et même si on a des scènes de BDSM, l'ensemble reste tout de même assez soft et on approfondit pas plus dans ce schéma initiatique. 

C'est un plaisir de retrouver Alexis mais cette fois ci j'ai l'impression qu'il se livre enfin un peu plus et qu'on en apprend un peu plus sur lui et ses motivations. Il reste égal à lui même et mène une nouvelle partie d'échecs où tout le monde sort vainqueur. Il reste égal à lui même en restant évasif mais en assurant Fred d'un cadeau à la hauteur de sa mission. 

J'ai vraiment aimé la relation qui s'est installée entre Frédérique et Stéphane Vallate. Leur joutes verbales sont un vrai régal et ces deux là ont vraiment un sale caractère mais comme on dit si bien qui se ressemble s'assemble. Ce qui est touchant c'est leur parcours et j'ai apprécié en tout début de tome de voir les amis de Stéphane . Tout d'abord Nicolas Fransier, Baptiste Saint Lanrin et Laura Vandevicle. Ces trois là vont lancer le tome en nous permettant une fois de plus de découvrir quelque chose d'inédit chez Angela Behelle. 

Enfin joli clin d'oeil à la fin du tome avec un rappel de l'évolution des personnages comme Daniel ou Mina. Nouveauté aussi dans ce tome il est illustré . Cela est en lien étroit avec l'histoire du personnage et on apprend à la fin du roman que Lucie était destinée à avoir son roman propre à elle mais qu'Angela Behelle a préféré ne pas tomber dans la facilité d'une histoire banale et elle a bien fait d'intégrer cela dans ce tome.  

En conclusion, ce tome se dévore comme d'habitude très très vite et se termine avec une petite "remise" en question du principe de fonctionnement de la Société. Angela Behelle nous laisse t-elle un indice sur la conclusion de sa saga? Affaire à suivre en juin 2015 pour le tome 9 et en décembre pour l'ultime tome de cette palpitante saga.  

lundi 15 décembre 2014

Plongeons nous dans nos films "Spécial Noël"

Noël approche à grand pas et depuis le mois de décembre nombreux sont les films et les téléfilms diffusés sur les divers chaînes françaises ou de la TNT sur ce sujet.

Voici les films que je me passe en boucle chaque année . Et vous quel est votre Top 5 des Films de Noël?

En toute première position l'indétrônable Bridget Jones en VO parce que je trouve qu'en VF les voix sont affreuses et les jeux de mots pas toujours bien rendus. Ce film est tellement "british"



Ensuite en deuxième, j'aime regarder Love Actually, qui passe d'ailleurs ce soir sur M6. Divers couples dans diverses situations mais un seul mot d'ordre : Londres + Noël + Amour = film guimauve que j'adore.



En troisième, je ne sais pas pourquoi mais j'aime revoir Narnia. Je ne sais plus si le film est sorti à cette période ou si c'est le fait d'avoir des créatures féériques, une armoire magique mais pour moi ce film c'est aussi l'esprit de Noël.


En quatrième, j'aime me revisionner un des Disney et celui qui me marque le plus pour ces périodes de fêtes, c'est la Belle et la Bête. Je n'ai jamais vu le version de Cocteau en noir et blanc. J'ai vu celle de l'année dernière avec Vincent Cassel. J'aime cette histoire d'amour intemporelle.



Et enfin j'aime me faire un film "kitsch" , un inconditionnel qu'on revoit chaque année à la télé , à savoir Les Bronzés font du Ski. J'ai beau connaître les répliques par coeur, je me marre toujours autant.






















dimanche 14 décembre 2014

Retrouvez ce soir la saison 2 de Beauty and the Beast sur W9

Après avoir diffusé la saison, ce soir nous pourrons de nouveau suivre les aventures de Catherine et Vincent

Si vous ne connaissez pas cette série je vous mets le synopsis



En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

Un reboot de la série des années 80, La Belle et la Bête



Mon avis: J'avais aimé cette première saison car on prenait les bases de l'histoire que l'on connait tous mais on l'adapte pour en proposer quelque chose de nouveau. Ici la Bête , à savoir Vincent, est comme il est à cause d'essais médicaux alors que ce dernier était encore soldat. Il est devenu le cobaye et l'expérience a dérapé et on cherche donc à éliminer toutes les traces de cet échec militaire.

Catherine est une détective hors pair qui devra mentir à ceux qu'elle aime pour protéger celui qui lui a sauvé la vie et dont elle devient de plus en plus proche. Les enquêtes et les intrigues sont bien ficelés même s'il faut reconnaître que le rythme était parfois un peu lent lors de quelques épisodes.

J'ai donc hâte de voir ce qui va se passer dans cette nouvelle saison. Les hommes qui ont capturé Vincent seront ils retrouvés et démasqués? Catherine pourra t-elle compter sur l'aide de ses amis pour mener à bien sa mission? Réponse ce soir à 20h50 sur W9

samedi 13 décembre 2014

All I want for Christmas : une douce romance de Noël


Une romance de Noël aussi savoureuse qu’une truffe au chocolat, les calories en moins…!

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…



Mon avis: Ce  roman vous fera passer un très joli moment en très bonne compagnie. Pas d'intrigues alambiquées, pas de rebondissements à gogo, tout est simple , limpide et agréable. Ce livre est à déguster tel un chocolat chaud avec des Marshmallow au coin du feu lors de soirées d'hiver bien froides. Les personnages sont attachants par leur simplicité et on aime les suivre tout au long de ce Noël pas comme les autres

J'ai vraiment aimé Emma qui est un personnage vraiment attachant qui ressemble à vous et moi. Elle n'aime pas le sport, elle aime son indépendance et a un groupe d'amis des plus adorables: Yann son meilleur ami depuis 10 ans, Julie son amie en quête de l'amour, Laura qui est heureuse en couple avec Grégoire. L'arrivée de Thomas, nouveau collègue de Yann dans le cabinet d'avocats dans lequel ce dernier travaille, risque de permettre à certains de rattraper le temps perdu.

Chaque chapitre nous fait vibrer au son d'une chanson de Frank Sinatra et est le parfait miroir de ce qui se passe dans le chapitre.

Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu le livre ou la fanfic Make a wish come True .


vendredi 12 décembre 2014

Découvrez la bande annonce d'Insurgent ( Vidéo + Traduction)


Jeanine: Vous l'avez trouvé. Le futur que les gens méritent d'avoir.

Tris: A ton avis Caleb, c'est quoi ce truc dans cette boîte ?

Caleb: Je ne sais pas mais elle teste les Divergents, cherchant celui qui pourra l'ouvrir.

Jeanine: Trouvez les tous jusqu'au dernier.

Four: Jeanine ne cessera de nous pourchasser. Il est temps de riposter.

Tori: Nous ne sommes pas en nombre suffisant.

Four: On le sera.

Caleb: C'est les sans factions? C'est de la folie.

Femme: Jeanine prétend que vous êtes tous des insurgés dangereux. Si on associait nos forces, rien ne pourrait plus nous arrêter.

Tris: Stop. Je ne peux plus laisser personne mourir par ma faute.

Natalie: Tris aide moi.

Tris: Maman

En Mars

Eric: C'est vraiment super de te revoir.

Four: Qu'est ce que tu lui veux?

Eric: Elle est le cobaye parfait.

Ce qui la distingue des autres 

Natalie: Tu dois être forte, être courageuse

va libérer le monde

Jeanine : C'est elle.

Caleb: C'est la seule chance de sauvegarder le peu de civilisation qu'il nous reste.

Jeanine: Les moments sombres supposent des mesures extrêmes. Commençons.

Tris: Je ne me battrais pas contre vous

Jeanine: Bien sûr que non. Tu vas combattre contre toi même.

traduction Ptiteaurel@thelovelyteachersaddictions.blogspot.fr







mercredi 10 décembre 2014

La liste de Noël de Jojo Moyes : une nouvelle gratuite à déguster sans modération


Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère Diana. Alors que, sur ordre de son mari David , elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec Jim, un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...




Mon avis : Profitez en pour découvrir cette nouvelle certes très courte (15 pages à peine) mais surtout gratuite. Pour la commander , c'est ICI

On passe un très bon moment avec ce court récit où on découvre qu'une rencontre peut changer une vie et que l'esprit de Noël peut nous donner des ailes et nous ouvrir les yeux.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...