samedi 13 décembre 2014

All I want for Christmas : une douce romance de Noël


Une romance de Noël aussi savoureuse qu’une truffe au chocolat, les calories en moins…!

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…



Mon avis: Ce  roman vous fera passer un très joli moment en très bonne compagnie. Pas d'intrigues alambiquées, pas de rebondissements à gogo, tout est simple , limpide et agréable. Ce livre est à déguster tel un chocolat chaud avec des Marshmallow au coin du feu lors de soirées d'hiver bien froides. Les personnages sont attachants par leur simplicité et on aime les suivre tout au long de ce Noël pas comme les autres

J'ai vraiment aimé Emma qui est un personnage vraiment attachant qui ressemble à vous et moi. Elle n'aime pas le sport, elle aime son indépendance et a un groupe d'amis des plus adorables: Yann son meilleur ami depuis 10 ans, Julie son amie en quête de l'amour, Laura qui est heureuse en couple avec Grégoire. L'arrivée de Thomas, nouveau collègue de Yann dans le cabinet d'avocats dans lequel ce dernier travaille, risque de permettre à certains de rattraper le temps perdu.

Chaque chapitre nous fait vibrer au son d'une chanson de Frank Sinatra et est le parfait miroir de ce qui se passe dans le chapitre.

Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu le livre ou la fanfic Make a wish come True .



J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Emma et Yann. On la sent sur la réserve car elle ne veut pas mettre à mal leur si longue amitié mais comme le dit si bien Yann ils se connaissent par coeur . La perspective de voir Yann accepter une mutation va accélérer les choses et Emma va peu à peu accepter l'idée que Yann est désormais son petit ami. Ce dernier n'ira pas par quatre chemins et foncera à une vitesse folle. Je dirais que ça va un peu trop vite d'ailleurs ( relation, emménagement et mariage tout ça en 250 pages) mais l'épilogue permet de faire une jolie conclusion avec le point de vue de Yann depuis leur rencontre à leur fameux mariage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...