vendredi 5 décembre 2014

Profilage : une saison 5 de folie !

Je ne sais pas si vous suivais ou non cette série diffusée sur TF1 mais je la suis depuis ses débuts et j'adore de plus en plus cette série française . Hier s'achevait la saison 5 par 2 épisodes complétement fous !


Si vous ne connaissez pas cette série, voici le synopsis : La série relate les enquêtes de Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée en criminologie. Son expérience et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de décrypter l’esprit des assassins comme des victimes pour aider la police à résoudre les enquêtes les plus troublantes.



Depuis la première saison diffusée en 2009, les intrigues n'ont cessé de s'enrichir et de devenir de plus en plus sombre.  Toute la série repose sur son personnage principal à savoir Chloé Saint Laurent, magnifiquement interprétée par Odile Vuillemin. Contrairement aux autres séries policières classiques, Chloé apporte un peu indéniable aux enquêtes. Car sous ses jolies tenues se cache une femme sensible à l'esprit très vif et marquée par une enfance plus que douloureuse. Sa psychologie permettra aux enquêteurs de résoudre des affaires très complexes. Sa maladresse, sa folie la rendent très attachante.



La série ne serait pas non plus ce qu'elle est sans le commandant Rocher interprété par Philippe Bas depuis la 3ème saison. Ce dernier n'est pas un lieutenant comme les autres. Il n'est pas exemplaire et c'est ce qui le rend aussi attachant. On le voit être manipulé par ce tueur en série Tobias Roze dans la 4ème saison mais encore plus dans celle qui s'est achevée hier !



Dans cette 5ème saison, les scénaristes ont aussi mis l'accent sur des personnes secondaires comme Hippolyte et Fred. Autrefois en retrait vis à vis des intrigues, là on les a mis sur le devant de la scène et de quelle façon !

La saison 5 s'est achevée hier soir en apothéose et je me pose des tonnes de questions sur la saison 6. Comment les protagonistes vont ils pouvoir se relever de telles épreuves? Comment Chloé va t-elle se remettre de ce qu'elle a vécu ? Pourra t-elle poursuivre son adorable relation avec sa fille adoptive Lilly? Quel sera son rôle au sein de la brigade?

Si vous ne souhaitez pas spoilé , ne lisez pas ce qui suit:





Que va t-il se passer dans la saison 6 qui sera diffusée à l'automne 2015? Odile Vuillemin a en tout cas confié au Parisien que cet événement va "chambouler ses rapports avec les membres de son équipe". On comprend bien pourquoi. De son côté, Philippe Bas avait dévoilé à Télé Jours que la saison 6 devrait "repartir sur de nouvelles bases". Selon Raphaël Ferret qui incarne le spécialiste en informatique, la saison 6 sera "difficile pour Hyppolite". Une chose que l'acteur apprécie puisqu'il indique à la Libre Belgique : "Cela laisse présager des choses intéressantes à jouer".

La saison 6 est déjà en cours de tournage et une saison 7 est déjà en préparation . Cependant,  l'actrice a annoncé ce jeudi 4 décembre qu'elle quittait la série à l'issue de la saison 6. Elle a indiqué au Parisien que son départ sera "explosif" et elle devrait être remplacée par une nouvelle actrice dans la saison 7.

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les deux derniers épisodes !! le dernier fut veritablement un supplice tellement c'était stressant!!! je me demande bien de quoi la suite sera faite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi au début de l'épisode 11 je ne comprenais plus rien mais après je me suis douté qu'on aurait un flashbak. Ce Tobias était vraiment effrayant ! C'est horrible ce qu'il a fait et comment il a pu parvenir à ses fins ! J'ai souffert avec Choé et oui je me demande comment ils vont tous rebondir dans la saison 6 et 7

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...