mercredi 31 décembre 2014

Mes envies ciné de 2015 : mon top 10 des films à ne manquer sous aucun prétexte

Alors que 2014 vit ses dernières heures, 2015 commence à pointer le bout de son nez et voici donc les 10 films que je ne veux absolument pas manquer en 2015

* Into the Woods ( Sortie le 28 janvier) : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

 Je suis très curieuse de découvrir ce film afin de voir quelle relecture des contes est proposée. Pour voir la bande annonce, c'est ICI




* Imitation Game ( Sortie le 28 janvier) : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Très fan de l'acteur Benedict Cumberbatch et de l'actrice Kiera Knightley, j'ai hâte de découvrir ce que va donner leur duo. 

Pour voir la bande annonce, c'est par ICI




* 5o nuances de Grey ( Sortie le 11 février) : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

J'ai découvert cette histoire alors qu'elle n'était qu'une fanfiction et j'ai relu les 3 tomes de la saga avec un énorme plaisir. Ce sera LA sortie ciné entre filles par excellence. Jamie semble parfait en Christian . Il me reste à être convaincue par Dakota Fanning dans la peau d'Ana . Peu convaincante jusqu'ici.

Pour visionner ou découvrir la Bande annonce , c'est ICI



* Divergent 2 : l'insurrection ( Sortie le 18 mars) : Tris a dévoilé son côté Divergent et avec l'aide de Quatre, son frère Caleb et Marcus, elle devra de nouveau faire face à Jeanine et son plan diabolique.

Belle découverte de 2014, j'ai plus que hâte de découvrir le deuxième volet de la saga de Veronica Roth.

Pour voir ou revoir la Bande-Annonce , c'est ICI


* Still Alice ( Aucune date précise) : Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic.

Adapté du roman de Lisa Genova, L'envol du Papillon, ce film met en scène la brillante Julianne Moore et Kristen Stewart.

Vous pouvez découvrir la bande annonce en VO en cliquant ICI



* Paper Towns ( Sortie le 24 juin) : Alors qu'ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d'un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l'ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu'il la retrouve...

Adapté du roman de John Green , connu pour Nos Etoiles Contraires, je suis curieuse de découvrir une autre de ses histoires. 

Aucune Bande Annonce n'est disponible actuellement.


* Les Minions (Sortie le 8 juillet) : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super méchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Pour voir la Bande annonce , c'est ICI 



* Life ( Pas de date de sortie pour le moment) : L'histoire d'amitié entre l'acteur américain James Dean et le photographe Dennis Stock..

Comme j'ai hâte de découvrir Rob sur grand écran dans ce nouveau film aux côtés de Dane Dehaan. Il me tarde aussi de découvrir enfin des images du film et donc une première bande annonce. 





* Hunger Games : La révolte partie 2 (Sortie le 18 novembre ) : après une fin plus que haletante et incertaines pour Peeta et Katniss, ce dernier volet marquera le point final de cette saga épique.

Pour le moment aucune bande annonce ni affiche ne sont disponibles.






Ayant vu une bande annonce du Petit Prince ( sortie le 7 octobre)  , je pense que je me laisserais aussi tentée par ce film. En ce qui concerne Cendrillon (Sortie en mars) , la bande annonce semble prouver qu'il ne s'agit malheureusement pas d'une nouvelle proposition du conte qu'on connaît tous. Enfin, un film que je ne manquerais pas non plus sera Mission Impossible 5 ( Sortie le 23 décembre)

Et vous quels sont les films que vous attendez avec impatience et que vous n'allez manqué sous aucun prétexte ?


5 commentaires:

  1. Il y en a un qui me tente :) je ne sais pas pourquoi :) : "50 nuances de Grey" :)
    "Divergente 2" , "Life" bien sûr et tu me tentes avec "Into the Woods" et puis on va voir venir ...
    je t'avais dit que je regarderai "Nos étoiles contraires" ... mais non , ma critique personnelle , me
    l'a fortement déconseillé , elle connait mes goûts par coeur .
    Bises , fumée .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois vraiment pas pourquoi 50 nuances de Grey te tente mais vraiment pas lool

    C'est sûr qu'avec Nos Etoiles Contraires il faut avoir le coeur accroché ;) Bisous Fumée

    RépondreSupprimer
  3. 2015 devrait être une très belle année. En plus de tous les films que tu as cité, j'attends les films, en course pour les Oscars : "Birdman" de Inarritu, "Big eyes" de Tim Burton, "Inherent vice" de Paul Thomas Anderson.
    Au rayon des grosses pointures (sans doute à Cannes) : "Erran" de Jacques Audiard. Et last but not least, "The hateful eight" de monsieur Tarantino en espérant qu'il soit prêt en 2015.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu parler de Big Eyes mais je ne sais pas de quoi ça parle.

    Pour les autres films aucune idée de ce qu'ils vont donner . Je connais Tarantino en tant que réalisateur mais les autres non ;)

    J'attendrais ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu ne connais pas le réalisateur "Inarritu" je te conseille le film "Babel" que j'ai découvert il n'y a pas longtemps ... C'est un film très fort , très particulier ... avec certaines scènes bouleversantes ...
    bisou , fumée .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...