dimanche 28 décembre 2014

Les Pingouins de Madagascar : trop doux et tro-gnon

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Pour vous donner une idée , voici les 4 premières du film

Mon avis : Après avoir lu l'article de ma copine Aude sur son blog My Sweet Cinéma je me suis dit que j'allais pousser ma curiosité et aller voir ce film. Ayant vu tous films Madagascar, j'étais familière avec cette bande de pingouins complétement loufoques et très drôles.

A l'instar des Minions de Moi , moche et Méchant, les pingouins bénéficient d'un film solo pour nos combler de leur facéties qui vont nous emmener à Venise, Rio et New York.

Je dois dire que ce film est une réelle bonne surprise . Je n'ai absolument pas vu le temps passer car les scènes s'enchaînent à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'intrigue est vraiment bien ficelé et les gags sont tous très amusants sans compter les nombreux jeux de mots dans les dialogues.

Ce film d'animation est construit tel un film de James Bond et d'ailleurs il est à noter le clin d'oeil à un des films de la célèbre saga de l'agent 007 puisque le méchant n'est autre qu'Octavius , qui nous fait penser immédiatement à Octopussy, réalisé en 1983.



Et c'est donc logique que dans un film d'espionnage nous trouvons le méchant et ses sbires, les gadgets en tout genre mais ceux ci appartiennent à l'équipe du Vent du Nord , un groupe d'élite qui ne lésine pas sur les nouvelles technologies afin de capturer Dave.



Mais c'est sans compter sur l'équipe de choc que forme Rico, Skipper, Kolwalski et Soldat. Quatre pingouins qui ont un sens incroyable de la débrouille et qui mettront tout en oeuvre pour mettre KO leur ennemi juré.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que petits et grands passent un très bon moment. Pour ceux qui ont vu Madagascar 1, 2 et 3 , on démarre le film avec le célèbre "I like to move it" du king Julian et on retrouve également la poupée tahitienne .

Les messages du film sont aussi super : tout ce qui est petit est mignon ( ça tombe bien je suis petite lol) mais aussi ne pas se fier aux apparences pour juger une personne mais sur ses actes !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...