vendredi 26 décembre 2014

Mes coups de coeur ciné de 2014

L'année 2014 touche bientôt à sa fin et il est temps pour moi de faire mon bilan ciné de 2014 en vous livrant les films qui m'ont marqués cette année :

Le premier film que j'ai vu en 2014 fut Le Loup de Wall Street , un film complétement déjanté avec une performance incroyable de Leonardo Di Caprio.





Cet été j'ai aussi été touchée par Nos Etoiles Contraires. J'avais lu le livre donc je savais à quoi m'attendre mais ce film fut riche en émotions



Un autre film qui m'a marqué fut Gone Girl. Je n'avais pas lu le livre donc j'ai été complétement emporté dans ce thriller. Retrouvez mon avis complet ICI




J'ai aussi découvert mon 1er Woody Allen avec Magic In the Moonlight avec un de mes acteurs préférés , Colin Firth. Mon avis complet ICI





J'ai aussi découvert pour la première fois Xavier Dolan, avec son film Mommy. Une film étonnant pas comme les autres et en version sous titrée car le canadien n'est pas facile à comprendre lol. Mon avis complet ICI




Le film qui m'a déçue cette année, et pourtant je suis un public assez facile , fut Vampire Academy, une adaptation complétement ratée des romans de Rachelle Mead. A vouloir trop jouer sur le côté adolescent pour attirer un large public, on s'est retrouvé avec un film sans saveur, avec des acteurs insipides.

3 commentaires:

  1. Je suis très tentée par nos " Nos Etoiles Contraires" et pourtant ... Je suis allergique à tout ce qui est triste à pleurer ... ( je suis une petite chose fragile :) ...)
    je vais en parler à ma critique de cinéma personnelle , qui est aussi ma décoratrice personnelle et que j'ai rencontré grâce à toi au " rpattzclub "
    bise , fumée .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu tous tes coups de coeur et je partage ton enthousiasme pour "Mommy" qui est pour moi, le meilleur film de l'année. J'aime les films qui scotchent le spectateur et "Gone Girl" est excellent, également, avec tous ses revirements de situations. J'en ajouterais 2 autres, dans la série des ovnis que le grand public a dû rater : "the rover" et "her".
    Ma grosse déception, sera "Lucy".
    R-Nath

    RépondreSupprimer
  3. @Fumée : prépare toi à pleurer avec Nos Etoiles Contraires. J'ai aussi la larme facile donc je comprends que tu hésites mais c'est un très beau film . Tu me diras si tu l'as vu ou pas ;)

    @Nathalie : J'ai raté Her mais surement pas The Rover dans laquelle Rob fait une performance incroyable et magnifique .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...