mercredi 24 décembre 2014

Mon bilan livresque de 2014 : mes coups de coeur et mes déceptions

Mon défi était de lire 90 livres cette année. Après une période vide de lecture entre mai et juillet, j'ai finalement relevé le défi.

Voici donc mes coups de coeur mais aussi les livres qui m'ont déçus en cette année 2014

* Mon 1er coup de coeur de 2014 : une histoire poignante dans laquelle , on rit, on s'évade, on sourit et on pleure ! Un magnifique livre à ne pas manquer

L'histoire débute avec Camryn, une jeune fille de 20 ans qui a déjà beaucoup vécu de choses terribles : la mort de son petit copain, l'incarcération de son frère et le divorce de ses parents. C'est sa meilleure amie Natalie qui lui donnera le dernier coup de couteau dans le dos en refusant de croire ce que Camryn lui apprend sur son petit ami Damon.

Camryn débute donc d'embarquer dans un road trip pour enfin vivre. Elle se décidera à prendre bus après bus pour atteindre l'Idaho. C'est au cours de ce voyage qu'elle va tomber sur Andrew Parrish . Un beau gosse qui a de la répartie et avec qui elle va vite se lier d'amitié.

Va s'en suivre une nouvelle aventure dans un premier lieu en car puis en voiture. Ils vivront de nouvelles aventures, se retrouveront confronter à des peines mais ils céderont ensuite à leur sentiment naissant.

Que dire de cette fin ! On la sent arriver, on sent qu'Andrew cache quelque chose à Camryn mais même si on comprend qu'il a un secret , on refuse de le voir en face ! On se prend une claque en pleine figure . 


Le tome 2 est à la hauteur de ce premier tome . Mon avis complet  ICI

* Mon deuxième coup de coeur et je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre mais il s'est révélé être une bonne surprise 


On découvre Avery dans une nouvelle ville fuyant son passé ! Mais quel passé ! Tout cela reste bien mystérieux . Sa rentrée sera percutante dans tous les sens du terme et sa rencontre explosive avec Cameron va changer complétement la donne ! 

J'ai adoré le personnage de Cam , à la fois attendrissant et plein d'humour ! Il aura une patience à toutes épreuves mais cette patience paiera ! La route vers le bonheur pour Avery ne sera pas toujours facile mais elle finira pas affronter les fantômes de son passé ! 


Que dire de sa famille à part que pour eux une seule chose compte : les apparences et le qu'en dira t-on! Ce qu'ils ont fait subir à leur fille est horrible et impensable ! Molly est aussi un personnage secondaire qui est vraiment explosif ! J'ai bien aimé Brit et Jacob : des loufoques mais des amis sincères !
 

 Une bonne lecture


* Troisième coup de coeur de l'année : 


 En lisant le synopsis, je me disais encore un livre où un milliardaire va faire signer un contrat pour assouvir tous ses fantasmes et pas du tout ! Une vraie petite surprise et une belle note de fraîcheur. J'ai adoré la caractère impétueux de Gabi et ses réparties avec Adrien. J'ai aussi aimé comment elle s'est faite peu à peu un place dans la vie et le coeur de Sophie et Paul. Vraiment une belle lecture





* Quatrième coup de coeur avec une auteur que j'aime de plus en plus et qui ne me déçoit jamais. 


Encore un roman de Coleen Hoover qui m a bouleversée . Son histoire est à la fois prenante émouvante et surprenante . On pense lire une histoire romantique sur deux adolescents mais il n en est rien . Holder est un jeune homme mystérieux versatile et on cherche longtemps le pourquoi de son attitude . Sky semble être une ado mal dans sa peau que rien ne touche mais quand ils se rencontrent leur passé va leur revenir en pleine figure . Des rebondissements au fur et a mesure que Sky recouvre la mémoire de même si on se doute de certaines choses d autres viennent nous bouleverser



* Mes derniers coups de coeur ont été les objets d'article sur ce blog , il s'agit d' :

     - Easy de Tamara Webber 
     - Avant d'aller dormir de S.J Watson
     - Une si parfaite comédie de Cora Carmack
     - Hot Love Challenge de Cécile Chomin 

 
Et malheureusement j'ai aussi eu de grosses déceptions dans mes lectures : 




1) Gabriel's Redemption : alors que j'avais adoré Le Divin Enfer de Gabriel et sa suite, je me suis ennuyée en lisant ce 3ème tome. Mon avis complet ICI

2) Mad about the boy : le 3ème tome de Bridget Jons a été une déception complète. J'espère sincèrement qu'il ne sera pas adapté sur grand écran. Mon avis complet ICI

3) Fight for Love  : je n'ai d'autre mot que déception complète ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le finir. Mon avis complet ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...