Le Premier Pas est le 8ème tome de la saga érotique qu'Angela Behelle a lancé en 2012. Au travers des différents tomes nous découvrons les divers personnages qui se cachent sous cette Société .
Au sein de la Société,
il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les
qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment,
en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis
Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche,
kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de
l’organisation clandestine.
La mission de la demoiselle, si elle
l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais
connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur
l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération.
Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user
d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme
en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver
certaines surprises.
Mon avis : Ce qui m'épate toujours autant c'est l'originalité des intrigues. De premier abord, en lisant le synopsis on pourrait penser qu'il s'agit un peu de faire comme dans le Tome 6, La Fille du Boudoir , où on part en Bretagne. Ici Frédérique Roche va partir en Provence afin de mener à bien sa mission. C'est là le seul point commun avec le tome 6, le fait que l'intrigue ne se déroule pas à Paris car sinon les scènes nous offrent de nouveaux scénarios tout aussi alléchants qu'auparavant.
On démarre très fort dès la première page par une scène typique de ce qui se passe à L'Ecarlate mais elle n'est pas là pour donner le ton du livre car il faut savoir que les tomes pairs sont un peu plus softs que les tomes impairs. Les scènes de sexe ne sont donc pas mises de côté car elles arrivent après une bonne moitié du tome mais elles respectent dirons nous un schéma classique et même si on a des scènes de BDSM, l'ensemble reste tout de même assez soft et on approfondit pas plus dans ce schéma initiatique.
C'est un plaisir de retrouver Alexis mais cette fois ci j'ai l'impression qu'il se livre enfin un peu plus et qu'on en apprend un peu plus sur lui et ses motivations. Il reste égal à lui même et mène une nouvelle partie d'échecs où tout le monde sort vainqueur. Il reste égal à lui même en restant évasif mais en assurant Fred d'un cadeau à la hauteur de sa mission.
J'ai vraiment aimé la relation qui s'est installée entre Frédérique et Stéphane Vallate. Leur joutes verbales sont un vrai régal et ces deux là ont vraiment un sale caractère mais comme on dit si bien qui se ressemble s'assemble. Ce qui est touchant c'est leur parcours et j'ai apprécié en tout début de tome de voir les amis de Stéphane . Tout d'abord Nicolas Fransier, Baptiste Saint Lanrin et Laura Vandevicle. Ces trois là vont lancer le tome en nous permettant une fois de plus de découvrir quelque chose d'inédit chez Angela Behelle.
Enfin joli clin d'oeil à la fin du tome avec un rappel de l'évolution des personnages comme Daniel ou Mina. Nouveauté aussi dans ce tome il est illustré . Cela est en lien étroit avec l'histoire du personnage et on apprend à la fin du roman que Lucie était destinée à avoir son roman propre à elle mais qu'Angela Behelle a préféré ne pas tomber dans la facilité d'une histoire banale et elle a bien fait d'intégrer cela dans ce tome.
En conclusion, ce tome se dévore comme d'habitude très très vite et se termine avec une petite "remise" en question du principe de fonctionnement de la Société. Angela Behelle nous laisse t-elle un indice sur la conclusion de sa saga? Affaire à suivre en juin 2015 pour le tome 9 et en décembre pour l'ultime tome de cette palpitante saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité