lundi 19 janvier 2015

Auteur en quête d'un éditeur : Mon avis sur Psyché de Damien Eléonori

Léo Liberati est un père de famille miné par la routine. Écrivain sans avenir, il se voit contraint de cumuler plusieurs emplois, dont journaliste en faits divers, afin d’assurer la situation de sa famille. Pourtant, le matin du 19 décembre 2012, toute sa vie va basculer.
Après un accident aux allures surnaturelles, Léo se réveille à l’hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Trois jours avant la fin du monde, il n’aura qu’un seul but : comprendre. À la croisée de plusieurs destins, une aventure entre rêve et réalité, folie et raison, va alors débuter. 


Tout d'abord, je tenais à remercier Damien Eléonori pour m'avoir envoyé son manuscrit en échange d'un avis franc et sincère. Cet auteur est actuellement à la recherche d'un éditeur. 

Mon avis: Afin de permettre de garder le suspense , je ne vous parlerais pas des personnages en détails pour garder l'effet de surprise. Ce que je peux vous dire c'est que l'écriture de ce roman est très captivante. L'écriture fluide et riche nous permet de nous plonger dans cette histoire où se mêlent mystère, ésotérisme, mysticisme, suspense , thriller , aventure et drame. 

Les débuts sont un peu difficiles car on nous présente une multitude de personnages en à peine quelques pages et nous avons donc beaucoup de mal à saisir la voie choisie et le but que l'on doit atteindre. J'ai envie de dire que trop de personnages tuent les personnages. Cependant , une fois que l'auteur se focalise sur un ou deux personnages , le livre trouve son rythme et on a dû mal à lâcher cette histoire tant on veut savoir ce qu'il en est.Je sais que cette présentation de tous ces personnages est importante pour la suite de l'intrigue mais j'ai préféré les retrouver au cours de l'histoire et même si je savais que leur destin était lié, j'aurais préféré le découvrir au fur et à mesure.

On se glisse dans la peau de Léo et on découvre au fur et à mesure l'ampleur de cette destinée. Telle une enquête policière, on voit l'intrigue se dénouer et on comprend l'implication de tous ces personnages dans cette histoire. Tels les pièces d'un puzzle tout s'imbrique et on comprend enfin la mission qui a été donnée à Léo. 

Les personnages sont un beau reflet de la société dans laquelle nous vivons et personnellement je n'avais pas pensé au personnage qui va révéler sa vraie nature. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Je mettrais juste un bémol quant au personnage d'Arya que j'ai eu beaucoup de mal à cerner et dont je n'ai pas vraiment compris l'implication et le rôle.

J'espère que Damien Eleonori trouvera rapidement un éditeur pour que vous puissiez découvrir ce roman pas comme les autres.
  
Vous pouvez suivre cet auteur sur Twitter , Facebook et My Major Company

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...