mercredi 21 janvier 2015

Craquez pour Della et Woods dans Dangerous Perfection d'Abbi Glines

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Date de sortie : 14 janvier 2014
Auteur: Abbi Glines
Editeur: Collection Emoi 

Mon avis: Je découvre Collection Emoi mais s'ils publient des livres dans ce style, je serais plus que ravie. 

Dangerous Perfection est le genre de livre qu'on commence et qu'on ne lâche plus avant d'avoir lu la dernière page. Les chapitres sont très courts et alternent les points de vue des deux héros, ceci nous permettant de vivre en temps réel les émotions des personnages et je pense que c'est cela qui donne son côté addictif. L'histoire est simple mais pourtant on s'attache très vite aux personnages. 

J'aime aussi le style d'écriture de l'auteur notamment dans la description des lieux. Par exemple, lorsqu'on découvre la maison de Woods , on s'empreigne immédiatement de cette ambiance, on en arrive presque à visualiser les tableaux de sa grand mère, on sent l'embrun marin nous caresser le visage. J'émettrais juste un petit bémol dans les scènes de sexe où je ne comprends pas le fait d'utiliser des noms crus pou désigner l'appareil génital féminin. Je trouve que ça casse un peu la scène mais ce n'est là qu'un simple ressenti. 

Revenons aux personnages. On découvre tout d'abord Della Sloane , un peu perdue dans une station essence. On sent de suite qu'elle a dû vivre quelque chose de profondément marquant et qui l'a empêché de vivre des expériences aussi banales que faire un plein d'essence. J'ai été très touchée par le passé de Della. Ce qu'elle a vécu est indescriptible et l'a fortement marqué à vie. Ces événements tragiques la conduiront à vouloir partir à l'aventure pour enfin vivre sa vie. Tout au long de ce roman , on vit les émotions de Della et c'est un personnage vraiment touchant. C'est une femme forte mais brisée de l'intérieur.

Sa rencontre avec Woods Kerrington va donner un tout autre tournant à son road trip ( d'ailleurs il ne faut pas s'attendre à un road trip comme dans Loin de Tout) . Il est l'archétype du playboy , fils à papa , riche , qui a l'habitude de faire ce qu'il veut comme il veut. Cependant cette rencontre va provoquer un séisme émotionnel chez lui et le transformer définitivement. Woods a la chance d'être entouré d'amis fidèles qui lui ouvriront à leur manière les yeux. Tripp , son meilleur ami, est d'ailleurs celui qui va provoquer le destin sans le savoir. Il a quitté le cocon familial ne supportant plus le moule qu'on voulait lui attribuer et il saura guider Woods sur la bonne voie au bon moment. 

Et bien entendu que serait une histoire sans les méchants qu'on adore détester. La palme du "salaud" revient à Robert Kerrington , le père de Woods qui est obnubilé par le prochain mariage de son fils avec Angelina Greystone. En effet la fusion des deux familles assurerait la pérennité du country club et le siège de Vice président à Woods. On a aussi Angelina , qui n'est pas vraiment méchante en soi mais qui n'en a tête que la soif du pouvoir . Elle est la caricature de la fille pourrie gâtée qui fait tout pour plaire à son papa. 

Bref vous passerez un excellent moment en compagnie de Della et Woods et en terminant ce roman vous n'aurez qu'un mot à la bouche : c'est quand la suite?

Le tome 2 , Simple Perfection , sort le 4 février prochain ! Comme j'ai hâte :) 


2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé !
    les personnages sont forts et fragiles à la fois !
    ils ne mettent pas 100 plombes à se décider, ça évite d'être lassant !
    me tarde de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complétement d'accord . On ne traîne pas. Les personnages savent ce qu'ils veulent et j'aime leur fragilité comme leur faiblesse ! Vivement le 4 février

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...