vendredi 16 janvier 2015

Passez un bon moment avec Lola, petite, grosse et exhibitionniste

Je vous avais parlé de cette nouveauté Harlequin il y a quelques temps et j'ai enfin eu le temps de lire les 2 tomes disponibles. Je vous mets les résumés des tomes 1 et 2 
 
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

 Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c’est lui qui a commencé !)

J’ai couché avec mon patron. J’ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si… et si… et aussi… ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement, c’est mon boss – et c’est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu’un plan vite fait genre « je-saute-ma-secrétaire » pour lui. Troisièmement, QUAND EST-CE QU’ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n’a pas d’avenir ; alors tu récupères Trouver l’amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui, voilà : détermination et euh abstination.


Date de sortie : le 9 janvier 2015
Editeur: Harlequin

Mon avis : Si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade , ces livres sont faits pour vous. On y découvre donc Lola qui m'a fait immédiatement penser à Bridget Jones de par sa maladresse. S'il y a une bourde à faire, vous pouvez compter sur Lola pour la faire. Arriver en retard à un enterrement et se tromper de défunt . Check. Se changer dans un ascenseur car on est arrivé en retard et qu'on était à vélo alors que son tout nouveau boss est derrière vous. Double Check. 

On entre aussi dans l'univers du Diable s'habille en Prada avec Dragon aka Natasha la terrible patronne de Lola. Elle est la caricature parfaite de la personne aigrie qui ne vit que pour le pouvoir et qui prend son pied en humiliant les autres. Mais malheureusement pour elle , elle ne fera pas de Lola sa victime car cette dernière lui tient souvent tête et a sacrément de répartie pour faire face à cette sale bonne femme. Bref vous allez adorer la détester. 

J'ai aussi aimé les amis de Lola à savoir Paul et Safia. On pourrait dire que Paul c'est l'ami du côté professionnel. Il est attentionné avec elle, toujours à son écoute et on sent que ces deux là sont complices. Ils se conseillent mutuellement sur leur tracas amoureux. Et du côté personnel, on a Safia , meilleure amie et éditrice de Lola. C'est une sorte de maman poule qui prendra toujours soin de Lola. Elle aura toujours le bon mot au moment opportun. 

Ensuite on a Jérémy . Ah Jérémy ! Que cet homme est charmant , attendrissant , touchant , charmeur, rigolo et mystérieux ( mais chut je ne vous en dis pas plus). Je me demande d'ailleurs si Christian Grey n'a pas été l'inspiration de ce personnage . Il est donc le nouveau boss de Lola et leur premier entretien est assez particulier. Ce qui est intéressant c'est qu'on a parfois des petits extraits de son point de vue et ça nous permet donc d'en apprendre un peu plus sur lui , sur ses motivations et sur son amour pour Lola. Un véritable prince presque charmant. 

Et on garde la meilleure pour la fin : Lola. Cette héroïne est très attachante car elle est comme vous et moi. Quand on lit le titre on se dit petite ouais ça peut être moi, grosse aussi ( enfin pour mon cas lol) mais exhibitionniste? On comprend très vite le pourquoi du comment  ! Non mais Lola ! Tu as osé ! Car oui Lola n'a peur de rien , elle s'assume telle qu'elle est et c'est génial. 

Ce que j'ai aussi aimé dans cette lecture ceux sont toutes les références à la culture pop . Tout y passe : de Koh Lanta à Danse avec les Stars, de Esprits Criminels à Hotwolf ( un clin d'oeil à Teen Wolf sans doute). On prend plaisir à suivre les péripéties de cette fille pas comme les autres. 

J'émettrai cependant deux petits bémols . Tout d'abord, j'ai été gêné par une scène entre Lola et Mr Amberson. Je trouve qu'on va trop loin à ce moment de l'histoire mais ce n'est que mon avis. Aux dires de Louisa Méonis elle même , la première version allait encore plus loin. Et autre bémol que j'émettrai c'est que Lola et Jérémy ont parfois tendance à trop avoir recours au sexe au lieu de parler des vrais sujets qui posent problème. C'est ce que j'avais aussi reproché à la saga Crossfire de Sylvia Day où Gidéon et Eva utilisent ce biais pour éviter de parler des choses qui fâchent. 

En tout cas le suspense fait aussi partie intégrante de cette histoire et on se pose plein de questions sur le rôle de Jérémy, sur la vie des parents de Lola et sur cette fin qui nous laisse sur notre faim. Et on ne laisse pas un Lola affamée ! 

Rendez vous le 26 février pour le tome 3

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le début de ton avis (Arriver en retard à un enterrement et se tromper de défunt . Check. Se changer dans un ascenseur car on est arrivé en retard et qu'on était à vélo alors que son tout nouveau boss est derrière vous. Double Check.) et je suis convaincue ! Je vais donc faire entrer ce joli livre dans ma pal et repasserai pour mon avis final. =)

    RépondreSupprimer
  2. Super. Charlotte et à très vite pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça dommage que les tomes 2,3,4 ne soient pas disponible en livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la saga est regroupée en un livre ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...