Un rayon de soleil. Cet homme est aussi doux, chaud et réconfortant
qu’un rayon de soleil. Mais pas n’importe quel soleil, non, un rayon de
ce soleil si particulier qui berce Nell et la réchauffe depuis qu’elle
est arrivée ici, sur ces plages de sable fin, sur cette île de
Martinique. Ce soleil qui parvient à lui faire oublier pour un temps les
douloureux événements que la vie a placés sur son chemin. Et voilà que
ce matin, à la faveur de l’aurore, elle lui raconte tout, à ce bel
inconnu. Il l’écoute, lui sourit avec tendresse, comme s’il la
comprenait... Et, pour la première fois depuis longtemps, elle entrevoit
l’horizon. Sera-t-il encore là si elle cligne des yeux ?
Date de sortie : 6 février 2015
Editeur : HQN
Prix : 1.99 euros
Pages : 26 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis sur cette courte nouvelle, je voudrais remercier Mélanie des éditions HQN pour m'avoir permis de la lire en SP
Mon avis : Oui cette nouvelles est très très courte et se lit en à peine 20 minutes mais pourtant Lena Forestier parvient à nous faire vivre des émotions très intenses en quelques pas. Il n'y a aucun superflu, aucun romantisme à outrance et c'est parfait comme cela. Même si nous pouvons être frustrées par la fin ou le court format, je trouve que c'est parfaitement amené et que les choses n'auraient pas eu un tel impact si la fin avait été différente.
Nous découvrons donc en premier lieu Nell, une jeune femme qui s'occupe de son bébé et qui tente de profiter au mieux de ses vacances pour tenter de trouver un apaisement aux troubles qui l'agitent. Il faut dire que ces derniers mois n'ont pas été faciles pour cette dernière et elle avait un grand besoin de quitter la grisaille parisienne pour un peu de soleil en Martinique. Nell a l'esprit lourd et même si elle souhaite laisser derrière elle ses ennuis, elle n'y parvient pas. Le petit Mathéo concentre toute son attention et elle se sent perdue avec ce sentiment de culpabilité qui ne l'a jamais quittée depuis quelques mois. Quand elle tombe sur la plage de bon matin sur Nathan, elle ne sait pourquoi mais elle se livre et se libère enfin d'un poids dont elle n'avait même pas conscience. Pourra t-elle se livrer entièrement ? L'espoir va t-il renaître ? Aurait elle trouvé une personne qui puisse la comprendre? Le soleil va t-il enfin faire son retour dans sa vie?
Nathan est le directeur du village de vacances où Nell et sa fille Sixtine ont décidé de passer leur vacance. Nathan ce n'est pas qu'un directeur, c'est un homme à tout faire qui n'hésite pas à remplacer au pied levé un de ses employés au bar. Nathan s'investit corps et âme dans son village et il est aux petits soins pour ses clients. Lui aussi porte en quelque sorte le poids du passé. Lui aussi s'est plongé dans le travail pour oublier et ne plus souffrir. Mais Nathan c'est surtout une oreille attentive qui va écouter Nell lui ouvrir son coeur et qui ne portera jamais aucun jugement. La jeune femme a tout de suite retenu son attention dès le pot d'arrivée mais osera t-il franchir le pas? Une histoire est elle possible à distance?
Bref , Rencontre au bout du monde est une très jolie romance qui nous permet de nous évader sous le soleil. Lena Forestier réussit en quelques pages à nous offrir des personnages attachants et attendrissants.
Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité