jeudi 4 février 2016

Ne passez pas à côté d'Archer's Voice de Mia Sheridan

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Date de sortie: 04 février 2016
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 395 pages

Note :

Avant de vous donner un avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Anne des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis: Il y a peu de livres qui vous laissent sans voix, avec des émotions fortes et intenses . Archer's Voice de Mia Sheridan fait partie de ces livres qui vous touchent profondément et qui reste en vous pendant un bon moment. C'est une formidable histoire d'amour qui ne pourra vous laisser de marbre.

De nombreuses amies ne cessaient depuis des années de me recommander la lecture de ce roman en VO mais faute de temps , j'avais sans cesse repoussé la lecture. Je regrette d'avoir mis autant de tant à découvrir cette petite pépite qui est mon premier gros coup de coeur de l'année 2016. Mia Sheridan, dont je découvre la plume , nous offre une merveilleuse histoire d'amour avec des personnages écorchés vifs que la vie n'a pas épargnés. J'adore les histoires torturées où rien n'est facile mais ou l'amour permet de triompher du mal , de la noirceur et de la souffrance d'un passé qui vous a marqué de manière indélébile.

L'histoire nous est narrée par le biais de Bree Prescott et nous n'aurons le point de vue masculin qu'à l'occasion de 8 chapitres. Ca paraît peu mais c'est largement suffisant pour avoir les révélations nécessaires au bon moment. Bree est une jeune femme qui fuit l'Ohio , son passé et un événement brutal qui l'a bouleversée à jamais. Elle en porte les stigmates quotidiennement et le ciel est très assombri au dessus de sa tête. Bien que son amie Nathalie vive dans sa ville natale, il est nécessaire qu'elle entreprenne un road trip pour fuir cette ville qui l'étouffe et qui lui rappelle de si mauvais souvenirs. Je ne vous dirais pas ce qu'elle a subit pour être autant fragilisée. On en devine les esquisses mais on n'est jamais aussi près de la vérité. Elle débarque donc dans la ville de Pelion. Située dans le Maine, elle est assez représentative de l'Amérique profonde et de ces petites villes qui vivent en huit clos, les uns sur les autres , où aucun secret ne peut être caché longtemps et où les rumeurs vont bon train. Pourtant dès son arrivée, elle est accueillie à bras ouverts par les divers résidents de cette petite bourgade. Elle est ravie de cet accueil à une exception près : qui est cet homme mystérieux, bourru , assez sauvageon qui ne s'exprime jamais mais qui la bouleverse instantanément. Elle parviendra à en savoir un peu plus évidemment et elle découvrira l'homme qui se cache derrière cette barricade qui lui sert de carapace.

J'ai adoré Bree car elle ne cesse de repousser les limites et humanise ainsi Archer. Elle se lie d'amitié avec lui et au travers de son regard , on sent que derrière cet enfant se cache un homme formidable. Bree est une personnage pour qui on ressent immédiatement de l'empathie. Elle est à l'écoute des autres, ne juge pas les gens sur les "on dit' ou sur les apparences. Elle se forge sa propre opinion et ses interactions avec Archer principalement sont absolument formidables. Elle a su se faire apprécier de tous dès son arrivée. Sa voisine Anne est la grand mère dont tout le monde rêve. Elle est adorable, connaît l'histoire de la ville et prodigue en quelque sorte des conseils sans jamais porter un seul jugement. Norm et Maggie sont également des personnages très attachants. Grâce à eux , Bree trouve un travail et sa place au sein de la ville. Ils fonctionnent comme des espèces de parents de substitution pour Bree. J'ai aimé le relationnel de ce vieux couple qui aiment les autres . Enfin , autres éléments importants dans la nouvelle vie de Bree : Mélanie et sa soeur Lizza. On peut voir en elles , les soeurs que Bree n'a jamais eues. Elles sont certes jeunes mais savent s'amuser avec modération. Mélanie notamment saura repousser Bree dans ses retranchements pour son plus grand bien. Pelion a adopté Bree mais la réciproque sera t-elle vrai? Trouvera t-elle sa place au sein de cette communauté très hiérarchisée? Saura t-elle ouvrir les portes du coeur d'Archer?

Archer Hale n'est pas un héros masculin comme les autres. Il est unique en son genre et c'est pour cela qu'il est si charmant, attachant, émouvant , désarmant et déroutant. A l'instar de Bree, son passé le hante à jamais. L'histoire familiale des Hale est très complexe et même s'il vit à Pelion depuis qu'il a 7 ans, il n'a pas su trouver sa place. Il est là mais les gens ne le voient pas. Il parle à sa manière mais les gens ne l'écoutent pas. On découvre au fur et à mesure de ses chapitres son histoire familiale et on comprend comment il a pu être marqué par cette dernière. En se cantonnant au rôle de sauvageon qu'il endosse depuis tant d'années , il empêche les autres de le faire souffrir. Il a déjà souffert atrocement et il ne veut plus ressentir cela. Mia Sheridan nous présente donc un héros fascinant qui s'est construit seul. C'est une force dont il n'a même pas conscience. Aux yeux des autres, il n'est qu'un être faible, coupé du monde, asocial mais ce n'est qu'une illusion car Archer est formidable dans tout ce qu'il entreprend. Etant donné que nous le découvrons au travers du regard de Bree, les descriptions physiques sont très intéressantes et nous avons donc les ébauches d'un homme séduisant et sexy qui n'a aucune idée du charme , de l'aura qu'il dégage. Trop enfermé dans son monde , il ne souhaite pas s'ouvrir aux autres. Pourtant , on le sent chamboulé par sa rencontre avec Bree qui semble la seule à vouloir et à pouvoir communiquer avec lui. Saura t-il s'ouvrir complétement et vivre la vie qu'il mérite et le bonheur qu'il lui tend les bras? Son passé l'enfermera t-il dans cette cage de fer forgé dans lequel il s'est enfermé depuis si longtemps? Bree sera t-elle ce rayon de soleil qui pourrait illuminer et changer à jamais sa vie? Quand deux êtres en souffrance se rencontrent peuvent ils construire un bonheur à deux?

Et forcément dans toute bonne histoire , il y a des personnages qui vous donnent envie de les baffer et qui déclenchent en vous une rage incontrôlée. Ce fut le cas pour moi avec Travis Hale et sa mère Victoria Hale que j'ai détestés tout simplement. Ils sont l'incarnation du mal et mettent inutilement des bâtons dans les vies d'Archer et Bree qui n'ont vraiment pas besoin de cela. Je n'ai pas aimé le côté séducteur de pacotilles de Travis . Il a du charme , il le sait et dès l'arrivée de Bree , il veut mettre le grappin sur elle pour l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'ai pas aimé son attitude envers les deux héros et il m'a très souvent agacé. Quant à Victoria , n'ayons pas peur des mots : c'est une garce. Une seule chose n'a d'intérêt à ses yeux: le pouvoir, la richesse, le succès et les apparences. S'il faut pour cela détruire des êtres humains, les rabaisser, les faire souffrir physiquement ou moralement, elle ne reculera devant rien. L'étendue de l'horreur de ses actes est juste abominable. On adore donc les détester.

Bref, je ne veux pas vous en dire plus car je ne voudrais pas vous spoiler et je pense qu'Archer's Voice est tout simplement un livre qu'on ne peut décrire mais qu'on doit ressentir. L'émotion est au rendez vous et vous passerez par une myriade de sentiments. C'est une magnifique histoire d'amour unique en son genre. Ne passez surtout pas à côté d'elle.

Pour commander le roman, cliquez ci dessous


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...