vendredi 19 février 2016

Retour sur la soirée de lancement de la nouvelle Collection Harlequin Victoria

Hier soir nous avons eu le plaisir d être conviées à la superbe soirée de lancement de la collection historique Victoria dans un lieu prestigieux , le Laperousse á Paris . 




Je tenais en premier lieu à remercier Mélanie , Romy et toute l'équipe d Harlequin pour cette superbe invitation qu il ne fallait manquer sous aucun prétexte .

Après un petit détour chez Gibert Joseph ( et honte à eux ils n avaient aucun titre de Colleen Hoover lol) où je ne cédais à aucune tentation , nous sommes allées avec Coralie de La Malle aux Livres repérer les lieux et nous avons découvert un lieu parfaitement adapté à la soirée victorienne .  

La nuit venue nous sommes entrées dans ce lieu chargé d histoire et nous avons pu retrouver quelques bloggeuses que je connaissais déjà et faire la connaissance d autres bloggeuses . 






Pauline nous a donc présenté la collection Victoria puis une conférencière est venue nous parler de l'époque victorienne . Nous étions toutes pendues à ses lèvres et ce fut un régal de l écouter parler avec passion d un sujet que elle maîtrisait à la perfection . Il est évident que la condition féminine n était pas super géniale à l époque . Si vous étiez l aînée d une fratrie il fallait vous marier pour que vos sœurs puissent à leur retour se trouver un mari . Les saisons de présentations , les bals , les courses hippiques passionnantes (mode ironique on ) on ne demandait pas aux femmes de faire preuve de leur intelligence . Une femme obéissait à son père , á son frère ou á son mari . Elle n était jamais seule et une gouvernante ou une femme mariée était toujours aux côtés de la jeune femme tout au long de la période de fiançailles qui durait 3 ans sans aucun contact charnel . 

Après cette présentation qui aurait pu nous tenir en haleine des heures , nous avons pu discuter avec les différentes personnes présentes et nous sommes réparties avec de superbes cadeaux . 

Une nouvelle fois je remercie toute l'équipe d Harlequin pour cette merveilleuse soirée. 

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la soirée sur la page Facebook du blog 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...