dimanche 14 février 2016

Mon avis sur Tentation Nocture de Maelle Parisot

Après avoir manqué d’abattre comme un vulgaire voleur l’inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu’il n’est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il  débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l’avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le cœur en acceptant  de faire partie d’une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu’elle a vécu comme un véritable déchirement. Pourtant, cette nuit, sa présence si près d’elle la trouble au plus haut point. Comme si, à son contact, son corps était habité d’une volonté propre, prête à la trahir à la moindre caresse…

Date de sortie : 20 mai 2013
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros
Pages : 38 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour l'avoir permis de découvrir cette nouvelle dans le bundle "Clair de lune"

Mon avis : J'ai été déçue de cette nouvelle qui malgré le nombre peu important de pages la lecture m'a paru plus longue. La résolution de l'intrigue est bien trop aisée à mon sens malgré une plume intéressante de Maëlle Parisot.

Jenoha est une jeune femme qui a appris à vivre sans Alabaster depuis deux ans. Lorsqu'il a fallu choisir entre elle et son travail , le choix a été vite fait et sans doute mal fait. Elle en a souffert et sa colère est encore palpable. Pourtant quand un inconnu pas si inconnu que ça fait irruption dans sa demeure en pleine nuit, elle le laisse envahir son espace vital. Malgré sa colère, sa rancoeur et sa souffrance, elle va l'écouter lui donner ses explications. Les frissons qu'elle ressent montre à quel point son corps la trahit. Va t-elle de nouveau succomber au charme de bellâtre? Va t-elle laisser parler son coeur ou son corps? Y a t-il encore de la place dans sa vie?

Alabaster est un homme égoïste et capricieux. Il fait son retour en fanfare et comme si de rien n'était. Je n'ai pas apprécié ce personnage qui prend trop les choses et donc l'amour à la légère. Comment ose t-il pénétrer chez son ancienne compagne la bouche en coeur et aussi à l'aise. Il va fournir des justifications à mon sens puériles quant à son choix et son départ. Ses gestes n'ont rien d'un gentleman et je n'ai pas été touchée par ses déclarations.

Bref, je n'ai pas succombé à cette romance car il me manque ce petit plus qui transforme un simple histoire d'amour en coup de coeur incroyable. Les événements vont trop vite et la résolution de l'intrigue est à mon sens trop aisée.

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...