mercredi 8 novembre 2017

Mon coup de coeur pour L'Ecossais d'Anna Briac

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...

Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !

Date de sortie : 8 novembre 2017
Editeur : Diva Romance
Prix: 14.90 euros
Pages : 320 pages

Note



Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un énorme merci à Caroline des Editions Diva Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman magnifique.

Mon avis : Dès que j'ai vu la couverture , j'en suis tombée amoureuse et si parfois on dit de ne pas juger un livre à sa couverture, cette fois ci la couverture est le parfait écho au roman qui est une véritable à ode à l'Ecosse et à l'île de Skye en particulier. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture, pour fondre d'amour face au séduisant Liam , pour nous attacher à la désarmante Alicia. 

Alicia est une jeune femme de 26 ans qui mène sa vie en contrôlant tous les aspects. En effet , celle mère de famille célibataire s'occupe de son adorable fils de 5 ans Samuel , mène aussi une carrière de plein front en étant traductrice chez Lexitrad et ce faisant elle s'est clairement perdue en route. Ce qui est admirable c'est le fait que son fils est le centre de son monde, sa source de bonheur inépuisable mais dans tous les cas , elle ne pense jamais à elle ou à son bonheur à deux. Mais on sent dès le début que son passif familial a déterminé sa vie amoureuse et qu'elle n'est pas prête à prendre de nouveau le risque de souffrir depuis son échec avec Romain. J'ai adoré ce personnage car même si elle est évidemment la figure maternelle par excellence, on devine la femme qui se cache sous cette carapace et qui n'attend qu'à sortir. Fort heureusement en France, elle est entourée de sa meilleure amie Emilie ( et ceci dit en passant , j'adorerais découvrir un spin off à son sujet ) et c'est grâce à elle qu'elle va partir un mois en Ecosse.

Dès qu'Alicia et Samuel posent les pieds en Ecosse, ce fut le pur bonheur pour moi ( mais peut être pas pour Alicia et son fils) car toutes ces scènes m'ont rappelé mon séjour en Ecosse en juillet 2016 et j'avais des étoiles plein les yeux. Je ne saurais dire si Anna Briac a séjourné longtemps en Ecosse mais en tout cas , elle en a parfaitement saisi l'essence. Il nous suffit de fermer les yeux pour sentir le vent , la pluie sur notre visage, se sentir seule au monde et retrouver l'ambiance des petites villages, des pubs et de l'accueil super chaleureux des habitants. Le choc culturel sera donc intense pour la pauvre Alicia qui va subir les affres climatiques dès son arrivée. Ce séjour en huit clos sera la scène parfaite pour s'ouvrir aux autres et souffler un peu mais la question est de savoir si elle est prête à passer le cap et se laisser happer par ces landes écossaises ou par ce séduisant écossais qu'est Liam. Le lecteur part donc à la découverte d'une aventure en terre inconnue et nous suivrons les expériences d'Alicia. Je ne dirais qu'un court mot sur Samuel qui est un adorable enfant, très vif d'esprit, très demandeur et ouvert aux autres. Il est attachant , attendrissant et on a juste envie de le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin.

Dans ce roman, nous découvrons évidemment l'Ecossais à savoir Liam Cooper , un homme séduisant mais un ours mal léché. Son passé de militaire a façonné sa vie et sa façon de concevoir la vie amoureuse et il est aussi un peu handicapé des sentiments. Les premières scènes qu'il partage avec Alicia sont à mourir de rire car il manque cruellement de tact alors que ses intentions partent d'un très bon sentiment. Liam sera donc une énigme à déchiffrer et on se demande si Alicia aura la dextérité et la patience de chercher à le découvrir. Avec Liam, c'est tout une pléiade de personnages secondaires qui nous attendent et on ne peut que les adorer. Je ne vais pas tous les citer mais je ne peux pas finir ma chronique sans vous parler d'Isla Burnett et son ami Gowan. Ces deux là sont tout simplement merveilleux et nos héros devraient profiter de leur expérience pour en tirer les conclusions nécessaires. Ce sont des grand parents de coeur parfaits, ceux qu'on peut appeler en tout circonstance, ceux qui te glissent des petits messages sans jamais s'imposer, ceux qui prennent une place importante dans nos coeurs et ceux dont on ne peut plus se passer. Ils ont joué un rôle primordial dans la vie de Liam et ils se pourraient qu'il en soit de même pour Alicia. 

Bref je n'ai qu'un seul mot à vous dire : foncez découvrir ce sublime roman d'Anna Briac car vous ne le regretterez pas un seul instant. L'Ecossais est une comédie romantique comme on les aime avec un romance à fondre de plaisir, avec des personnages réalistes qui ont été marqué par leur vie , avec des personnages secondaires éblouissants et attachants et avec en toile de fond les sublimes paysages Ecossais. A la fin du roman , nous découvrons qu'un prequel dédié à Gowan est disponible gratuitement et je vais rapidement télécharger l'appli pour le lire car je veux ma dose de bonheur avec ce roman qui m'a comblé parfaitement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...