mardi 21 novembre 2017

Mon coup de coeur pour Wild Love de Chloe Wilcox

Ils s’attirent autant qu’ils se détestent !

***

Casey Lewitt est l’une des plus grandes stars de Hollywood. Enfant terrible aux mille frasques, il se sort de toutes les situations d’un sourire charmeur.
Mais après le scandale de trop, il a désespérément besoin de redorer son image.
Alors il est envoyé contre son gré à Hawaï pour une mission humanitaire : pas d’alcool, pas de drogue et pas de fête. L’enfer !
Et le pire, c’est Alana. Aussi fière que coincée, la jolie bénévole le fusille du regard à chaque instant.
Elle rêve autant de l’embrasser que de le gifler, et leurs affrontements sont électriques.
Tous les coups sont permis !



Date de sortie : 9 novembre 2017
Editeur : Editions Addictives
Prix: 14,90 euros
Pages : 494 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette saison 1

Mon avis : Je n'avais pas encore lu un roman de Chloé Wilcox et j'ai été complétement ravie de découvrir cette première saison car dès les premières pages, j'ai senti que le ton était donné et que j'allais passer un excellent moment avec Alana et Casey

Alana Benson Cooper est une jeune femme de 19 ans qui n'a pas une vie comme les autres car elle a décidé de tout quitter pour partir en mission avec Green Growth à Hawai. Elle a laissé tomber la prestigieuse école d'Art qu'elle suivait à Londres pour fuir une réalité qui la poursuit. En effet, au fil des pages, on se rend compte qu'être sociable avec les autres est un réel handicap , une réelle difficulté car elle a plus de répondant , de maturité et d'intelligence que les autres adolescents de son âge. Mais ses propos sarcastiques ou son humour décapant ne sont pas du goût de tout le monde et elle est vite devenue un bouc émissaire. Nous allons au fil des tomes et des pages découvrir à quel point cela aura un impact sur sa vie future. Alana est une jeune femme qui est née dans une bonne famille mais dont l'alcolisme du père et le remariage de la mère vont creuser encore ce fossé. Sa seule amie est Joe , qui sait quasiment tout de sa vie et de ses sombres secrets. J'ai adoré découvrir ce personnage car elle n'a pas sa langue dans sa poche mais sous cette apparente force se cache une fragilité et une souffrance à fleur de peau.

On ne le croirait pas comme ça mais Alana n'est pas celle que l'on croit. Il se dégage une image d'elle qui n'est pas celle qu'elle est vraiment et de ce fait les premières apparences sont souvent trompeuses. Sa rencontre avec Casey Lewitt trouve un certain écho dans la romance Orgueil et Préjugés car effectivement ces deux héros sont bourrés d'orgueil et de préjugés l'un envers l'autre. Ils ne cherchent pas aller plus loin que le bout de leur nez et de ce fait , ils ont des fausses suppositions en ce qui les concerne. Ce que j'ai adoré chez elle est donc son humour décapant car quand elle rentre dans Casey, elle n'y va pas de main morte. Elle n'est pas comme toutes ces demoiselles en pamoison devant le beau chanteur et elle est vraisemblablement insensible à son charme dévastateur. Des mecs comme Casey , elle en connaît et elle sait ce qu'il vaut mais si au delà des apparences se cachaient une toute autre personne. Si elle cache son passé, il se pourrait que ce soit la même chose pour lui. J'ai adoré aussi son amitié avec Evie, qui est certes un peu plus âgée mais qui a accompli ses rêves, qui n'a pas hésité à vivre en prenant des risques. Avec Alana , c'est un peu plus la politique de l'autruche et les mensonges finiront par s'accumuler. Sa mission à Hawai sera t-elle une révélation? Saura t-elle dépasser ses préjugés pour aller au delà des apparences et apprendre à connaître le vrai Casey?

Casey Lewitt est le beau gosse, la star ciné du moment, le bad boy qui n'en fait qu'à sa tête et qui enchaîne les liaisons sans lendemain. Sa dernière frasque lui a valu quelques années en prison et les six mois qu'il va passer avec Green Growth sont un peu les mois de la dernière chance. Il est le héros de la saga Night Creatures et il doit donc redorer son image publique. Le reportage de Vanity Fair est un premier pas tout comme le contrôle de sa vie par son agent. La relation qu'il entretient avec Mina Lockheart est aussi détonante que toxique. Elle est sa meilleure amie et elle connaît tout de son passé. Le lecteur découvre donc au fil des pages son passé avec sa mère et son père Rob et les conséquences de ces années qui ont été loin d'être paisibles. L'encre qu'il porte sur sa peau est révélatrice de toutes ses blessures passées et ses tatouages sont un rappel constant de tout ce qui l'a marqué ou blessé. A l'instar d'Alana, il faudra aller au delà des apparences mais ce ne sera pas une mince affaire car contrairement à cette dernière, il est fermé comme une huitre et ne laisse jamais personne approcher de près. Il prétend être un mec j'en foutisme mais quand on creuse , on découvre que c'est un jeune homme intelligent et cultivé qui ne sait plus faire confiance aux autres.

Je dois dire que j'ai adoré découvrir ce personnage car nous ne restons pas dans le cliché du bad boy qui prend et jette les femmes qui se jettent à ses pieds. Il y a une profondeur en lui , un passé qui est très travaillé et dont les révélations vont nous offrir un héros vu sous un nouveau jour. Il reproche à Alana ce que lui fait avec les autres c'est à dire les tenir à distance . De plus, il est évident qu'il a en lui une rage et une violence qui ne demande qu'à sortir. Toute sa vie , il a appris à défendre ses idées avec ses poings et lui demander de changer sera mission impossible. Du fait de leur caractère , nous adhérons rapidement à cette histoire qui nous rend très accro car on veut savoir s'ils parviendront à un terrain d'attente, s'ils dépasseront leur idées reçues pour devenir ceux qu'ils sont au fond d'eux mêmes.


Bref ne passez pas à côté de cette comédie romantique qui ne pourra que vous charmer. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent de lecture et une fois entamée, il vous sera impossible de lâcher ce roman avant d'en connaître la fin. De plus, même si nous avons un cliffhanger à la fin de cette première saison, l'attente sera certes longue mais une bonne partie de l'intrigue semble résolue. A présent les cartes sont sur table et il faudra qu'Alana et Casey prennent des risques et affrontent leur démon s'ils veulent espérer atteindre un bonheur qui leur tend les bras.

Pour commander cette première saison , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...