samedi 4 novembre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : les sites de lecture

Hello les bookaddict



Cette semaine je vous parle des plateformes de lectures où je poste mes avis en autres. Ma bible niveau lecture est pour moi Goodreads , site où je suis depuis des années. J'adore cette plateforme car on peut avoir l'appli et y aller aussi d'une tablette ou de l'ordi. Chaque année , je me mets un défi lecture, c'est à dire un nombre de livres que j'ai l'intention de lire en un an. Ce que j'apprécie est le fait de pouvoir adapter ce défi au fil des mois et de ce fait je peux le réduire ou l'augmenter à ma guise. En 2017, je me suis mise au défi de lire 300 livres et le défi est quasiment terminé donc je sais que je vais pouvoir dépasser ce challenge voire l'augmenter si bon me semble.

J'aime flâner sur Goodreads car je peux chercher les autres titres d'une saga , voir les dates de parutions en VO , découvrir de nouveaux auteurs. J'aime vraiment ce site mais je sais que le fait qu'il soit en anglais peut être un frein pour certaines. De plus , j'ai le statut de Librarian , ce qui me permet souvent de corriger les erreurs ou manques d'informations sur un roman.

Autre site que je suis aves assiduité : Babelio. Vous connaissez certainement ce site pour ces Masses Critique . Qu'est ce que c'est me diront certains? Il s'agit de la possibilité environ une fois par mois ( parfois ça peut être tous les deux mois) de postuler pour recevoir gratuitement un livre ( que vous soyez bloggeur ou non) en échange d'un avis argumenté à rédiger sur le site un mois au plus tard après la réception du livre. Je poste donc aussi mes avis sur Babelio et je trouve seulement dommage qu'on ne puisse pas y faire un challenge lecture. Comme sur goodreads, vous pouvez ajouter des citations et des mots clés. L'avantage de Babelio c'est qu'il est en français.

Je sais qu'il existe aussi Booknode et Livreaddict en autres mais je ne suis pas fan de ces sites de lectures. Je ne veux pas non plus multiplier les sites de lectures et je veux rester sur des sites qui me conviennent parfaitement.

Et vous êtes vous sur des sites de lectures?

2 commentaires:

  1. Bonjour merci pour cet article. Je cherche un site ou en plus de donner mon avis je pourrais lister les livres que je possède. Penses tu que babslio soit une aide ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , je suis désolée , je ne vois ton commentaire que maintenant . Je vais vérifier ce ce pas mais Babelio ne propose pas de répertorier sa PAL . Je trouve que ce serait intéressant un site qui recense nos PAL de quoi faire très peur aussis :p Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...