mardi 28 novembre 2017

Mon avis sur Le Cinquième Artefact, le dernier tome de la saga Les Messagers des Vents de Clélie Avit

Tout s'est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.
Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous...

Date de sortie : 8 novembre 2017
Editeur : MSK
Prix: 18 euros
Pages : 464 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis sur cet ultime tome, je tiens à dire un grand merci à Elise des Editions MSK pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome  

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une dystopie fantastique qui ne cesse de vous surprendre et qui vous tient à coeur du début à la fin, je ne peux que vous recommender cette saga tellement riche qu'il me faut toujours un temps de réadaption pour me réappropier les termes propres à cet univers fantastique. Clélie Avit parvient une nouvelle fois à nous entraîner dans cette épopée où les quatres éléments vont devoir unir leur force pour combattre le mal.

Retrouvez mon avis sur les tomes précédents en cliquant ci dessous


Eriana est vraiment un personnage féminin que j'ai adoré du début à la fin et dans ce nouveau tome , aucun répit ne lui sera accordée. Elle devra de nouveau prendre des décisions qui pourraient bouleverser le destin de ses comparses mais aussi la pousser à prendre des risques qui pourraient mettre en danger la vie de ses amis et des personnages qui l'ont suivi dans sa bataille. La première prophétie l'a mise sur le devant de la scène , faisant d'elle une des prétendantes et seule une d'entre elle devra survivre. Qui d'Eriana , Mesline ou Gabrielle survivra à tous ses retournements de situations. Ce que j'ai apprécié aussi dans cette histoire est le fait qu'Eriana a conscience du poids qu'elle porte sur ses épaules et des responsabilités que tout cela engendre. Malgré le danger, malgré les risques encourus, elle ne reculera jamais et fera preuve d'un courage et d'une bravoure sans faille . Elle incarne à la perfection l'héroïne qui saura souder les peuples et rassembler ceux qui depuis des années sont divisés. Ses idées et ses batailles sont porteurs d'espoir et elle pourra mener à bien ses divers quêtes grâce à la confiance quasi aveugle qu'elle a su susciter. 

Et cette dernière ne serait rien sans Setrian que j'ai aussi adoré depuis le début. C'est un jeune homme qui va peu à peu apprendre à maîtriser ses sentiments mais qui saura toujours être le protecteur qu'il est . A l'instar d'Eriana, il ne recule devant aucun combat et lui aussi va vivre des épisodes intenses aux côtés de la jeune femme. Sa vie, il la met aux services des autres et jamais nous ne verrons une once d'égoisme , de violence ou de rancoeur. Sa famille va vivre des drames mais la mission qui lui a été confié ne le fera jamais dévier du droit chemin. Malgré les revers ou par moment la séparation, jamais il ne doutera de sa misson , de son rôle. Ce qui est aussi très intéressant le concernant est le fait que son savoir va lui servir tout au long de cette quête sans précédent. Ils marchent à l'aveugle mais le soutien des différents artéfacts ne seraient rien sans la vivacité d'esprit de ce jeune homme hors du commun. Sa destinée n'a pas fini de nous surprendre ni son évolution. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation mais ce fut génial de le découvrir. 

Gabrielle est toujours aussi présente et j'ai aimé le fait que , comme dans le précédent tome, sa quête soit paralèlle à la quête principale. Comme deux pièces d'un puzzle , nos deux héroïnes peuvent compter l'une sur l'autre. Avec à ses côtés Jaedrin, elle va aussi se révéler dans cet ultime épisode et nous montrer une fois de plus qu'elle est prête à se surpasser. Mais ce qu'on découvre aussi est son âme de leader car si Eriana semble avoir été désignée comme une leader naturelle, Gabrielle va nous prouver que la force de ses mots et de ses actes peut convaincre et rassembler les troupes. Elle aura un rôle clé dans cette nouvelle aventure et j'ai adoré voir cette évolution. Même si on sentait les prémices de ce changement, j'ai adoré en être témoin car je me suis aussi attachée à ce personnage qui n'aura pas été épargné au fil des tomes. Pourra t-elle se révéler complément? 

Je vous parlerai aussi d'Eliah que nous retrouvons dans ce tome et qui est clairement l'élément perturbateur de cette saga. Son pouvoir ne fera que croître et sa soif de contrôle également. C'est un manipulateur hors pair qui va tisser un lien particulier avec nos héros. Ces derniers seront des marionnettes dans les mains de cet être prêt à tout détruire pour parvenir à récupérer les artéfacts des divers éléments et à enfin contrôler le In'rah réducteur. Le danger qu'il représente est intense et à ne pas prendre à la légère car faire souffrir les autres, les anéantir, trahir ne sont pas des actes qui le répugnent bien au contraire. Tous les membres des différents éléments devront donc se méfier et ne pas faire un pas de travers s'ils ne veulent pas contrarier cet être infect. Son côté diabolique est ce qui nous pousse forcément à le détester et nous ne pouvons qu'espérer que nos héros le térassent à tout jamais. Parviendront ils à le faire? Eliah réussira t-il à accomplir son dessein? 

Bref , je ne peux pas vous parler de tous les personnages car Clélie Avit nous offre une pléiade de personnages que nous allons découvrir au fil des tomes mais que nous allons suivre aussi au fil de la saga. L'auteur a réussi à créer un univers riche, intense et addictif. Cette lecture nous plonge dans un univers que nous ne maîtrisons pas et ce n'est pas une lecture légère que l'on peut dévorer en un clin d'oeil. Les messager des vents est une épopée fantastique sur la quête de la liberté et je ne peux que vous conseiller de la découvrir . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...