samedi 18 novembre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : combien de temps lis tu?

Hello les bookaddicts



Cette semaine je vais vous parler des heures que je passe à lire. On me demande souvent comment je fais pour lire autant de livres par mois mais sachez que je ne suis pas la plus rapide (rires). Je pense notamment à Mylène du blog Les Lectures de Mylène qui lit bien plus que moi et dont le rythme de lecture m'impressionne.

Comme vous le savez , je suis professeur d'anglais et cette année , j'ai un emploi du temps dit "gruyère" c'est à dire que j'ai en général trois à quatre heures de pauses dans la journée. Outre ma pause repas, j'ai donc en général deux bonnes heures pour lire au boulot si je n'ai pas de copies à corriger ou de cours à préparer. mon rythme de lecture est d'environ 100 pages en une heure selon la police d'écriture et en VO je lis un peu moins vite mais toujours assez vite quand même.

De plus quand je rentre le soir, après avoir fait mon travail , je me remets à lire après la rédaction de mes chroniques. Par contre comme j'en parlais sur la page Facebook il y a quelques jours, mon sommeil est très précieux et je suis incapable de lire toute la nuit car mes yeux fatiguent vite et j'ai constaté que la police d'écriture avait de plus en plus d'impact sur ma lecture. J'ai parfois dû stopper car je ne voyais plus clairement et que ma vue troublée me stoppait dans ma lecture.

Ainsi cet été , j'ai été assez frustrée quand pendant près d'une semaine , je n'ai pas pu lire une seule page. J'étais partie en vacances avec mes copines à Dublin et notre rythme de visite était tellement intense que j'étais trop fatiguée pour ouvrir ma tablette et lire.

Et vous pouvez vous vous passer de lecture pendant une semaine? Combien de temps lisez vous par jour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...