vendredi 28 février 2020

Mon avis sur Eternità d'Elodie Solare

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Date de sortie : 30 janvier 2020
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 371 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP numérique ce roman. 

Mon avis : J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia . 

Letizia Guidicelli est une jeune femme qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle veut et qui brûle la vie des deux côtés. Elle n'a aucune limite et les excès en tout genre sont monnaie courante avec elle. Certes elle a une relation très conflictuelle et très particulière avec sa mère Stéphanie mais elle a trop souvent recours aux substances illicites pour oublier sa vie. Elle n'est dans ce sens pas combative car il ne faudra pas se fier aux apparences et nous verrons qu'elle a une force en elle . Stéphanie est une ancienne top model qui a humilié sans cesse sa fille tout au long de son enfance et n'a eu cesse de la rabaisser. C'était un moyen de la contrôler psychologiquement mais grâce à son meilleur ami Fabien, elle trouvera un moyen de s'évader de la réalité. Au contraire, elle a toujours eu d'excellentes relations avec son père Georges mais ce dernier a malheureusement privilégié sa carrière et sa réussite au détriment d'une éducation saine et empreinte d'amour. L'argent n'achète pas le bonheur mais dans le cas de Letizia , il lui permet d'acheter ses pilules lui procurant un bonheur factice et éphémère. Si l'adolescente ne pouvait pas se rebeller , la jeune femme aurait pu cesser de courber l'échine et affronter le mal que représente sa mère. L'environnement dans lequel elle évolue est donc très malsain et j'ai eu du mal avec Fabien dès le début car je n'ai pas senti ce personnage pervers narcissique et obsessionnel. 

On espère donc que notre héroïne va ouvrir les yeux sur les réels intentions de son ami surtout qu'en ayant les chapitres écrits de son point de vue, nous comprenons vite ce qu'il désire plus que tout. Quand Alexis va entrer dans la vie de la jeune femme, une rage folle pourrait prendre possession de Fabien et des événements malencontreux pourraient s'enchaîner et faire de graves dégâts. Letizia n'a jamais connu l'amour au sens le plus simple du terme et elle va donc dans un premier temps s'amouracher de cet homme qui déclenche en elle des sensations fortes. On pourrait penser que cette jeune femme pourrie gâtée fait un nouveau caprice mais au fil des pages, nous allons comprendre que ce ne sera pas le cas. Ce dernier parviendra à voir au delà des apparences et la limite entre son rôle de garde du corps et celui qui en pince pour elle deviendra de plus en plus flou. Au coeur de l'enfer qu'elle va traverser, pourra t-elle réellement compter sur lui ou tout cela ne fait il pas partie d'un plan d'une plus grande envergure? L'amour pourra t-il s'inviter au milieu du chaos? 

Alexis Fabrese est un jeune homme que nous apprenons à connaître dès le prologue . Nous connaissons son rôle, son métier mais aussi ses failles. Certaines erreurs pourraient lui coûter très chère et il ne pourra plus se tromper. C'est pourquoi il est bien décidé à rester à sa place en assurant la sécurité de "Numéro 3" comme il la surnommera. Le mystère restera pourtant assez complet lorsqu'il s'agit de lui car la nouvelle mission qu'il va accepter n'est pas complètement dénuée d'intérêt. Nous sentons très vite que son passé a façonné l'homme qu'il est devenu mais nous n'avons pas encore toutes les données en main. Il a dû se construire quasiment seul car même si son grand père a été là lors d'une période difficile , la perte reste immense et irréparable. J'ai donc bien aimé le dynamisme que notre héros va apporter à l'intrigue, faisant ainsi passer la simple romance à un romantic suspense dans l'ensemble agréable. Il m'a cependant manqué certaines réponses à mes questions et cela a apporté de la frustration à ma lecture car j'ai eu un goût d'inachevé concernant certains personnages. Le passé continuera t-il de peser sur la vie d'Alexis? 

Bref, Eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...