mercredi 12 février 2020

Mon avis sur l'excellente romance Love Online de Penelope Ward

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ».
Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous.
Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m'échapper.

J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité.

C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.

Date de sortie : 12 février 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Collection Infinity et Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'avais flashé lors de sa sortie VO sur la couverture qui a été partiellement reprise pour la sortie VF. J'aime les romans de Penelope Ward et cette nouvelle romance n'échappe pas à la règle. La rencontre de nos deux héros est des plus improbables car ils vivent dans deux univers aux antipodes l'un de l'autre mais quand on rencontre la bonne personne, l'amour pourrait être au rendez vous.

Ryder McNamara est un jeune homme de 28 ans qui a une vie de rêve vu de l'extérieur. Il est le fils du célèbre producteur de cinéma Sterling McNamara , il a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire et les filles se jettent à ses pieds. Pourtant dès le premier chapitre, on sent une lassitude profonde de notre héros qui ne trouve plus rien d'exaltant dans sa vie. Il a connu ce qu'il pensait être le grand amour mais sa séparation avec Mallory semble encore avoir laissé des traces. Heureusement il pourra compter sur sa gouvernante , qui est bien plus une figure maternelle qu'une simple employée, Lorena pour l'aider à rester sur le droit chemin. Elle ne se gêne pas pour lui dire ses quatre vérités , pour lui dire le fond de sa pensée quand il lui demande son avis et pour vouloir le caser avec ses nièces. Cette femme sera un pilier dans sa vie que ce soit à un moment clé particulier ou encore actuellement. J'ai adoré leur relation car on sent qu'elle aime notre héros comme son propre fils et qu'elle ne veut donc que son bonheur. Mais voilà , il ne semble pas trouver une femme capable de retenir son attention et surtout susciter de vives émotions. Pour combler ce vide, il va sur des sites pornographiques et c'est là qu'en un seul clic sa vie va changer.

Quand il découvrir Montana Lane, il est subjugué non pas par sa nudité car au moment de leur rencontre cette Cam girl sera en train de jouer de la musique et ce morceau en particulier trouvera une résonance en lui. Le déclic est immédiat et leur relation va se construire peu à peu. Il ne peut pas se permettre de lui révéler dans un premier temps son identité et c'est ce qui leur permettra d'apprendre à se connaître. Il s'agira donc d'abord de chat privé puis d'échanges certes virtuels mais pourtant très réel. Le lien qu'ils vont tisser prendra de plus en plus d'importance et un événement va accélérer leur rencontre. Ils ne seront jamais dans le jugement et ils accepteront leur passé réciproque. Leur rencontre sera vraiment unique du début à la fin et on ne peut pas dire qu'ils se simplifient la tâche. Ils vivent en effet dans deux états différents et évidemment , la distance fait partie d'une liste importante de raisons pour lesquelles ils ne devraient pas succomber à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais pourquoi nier l'évidence?

Eden ShortSleeve est une héroïne que j'ai également adoré découvrir. Elle fait de son mieux pour assurer une vie normale à quelqu'un qui lui est cher. Elle n'hésite pas à répondre à des demandes parfois particulières de ses clients mais cet argent gagné facilement sera d'une grande aide pour gérer Ollie. Ce jeune garçon a été aussi une grand leçon et une vraie bouffée de bonheur dès qu'on le rencontre. Il a ses quatre sens affûtés comme pas possible et nous aurons souvent le sourire aux lèvres quand il sera présent dans certaines scènes. On comprend les sacrifices faits par notre héroïne pour lui venir en aide. Eden a au final peu d'amie même si elle peut compter sur Camille pour la dépanner en cas de besoin. Elle ne peut plus se permettre de se laisser aller et d'aimer surtout après la déception avec son ex Ethan. Il lui a prouvé que le bonheur ne pouvait pas être facilement atteignable et pourtant il a eu faux sur toute la ligne. Eden est donc une jeune femme de 24 ans qui a dû mûrir très vite et qui a vécu la même épreuve que notre héros, ce qui les rapprochera incontestablement car ils savent la douleur que cela peut engendrer.

Mais Eden c'est également Montana Lana, la Cam Girl à l'avatar qui déroute , qui questionne mais qui attire. Au fil des pages, on verra que la confiance qu'elle dégage à l'écran n'est qu'une façade car dans la vraie vie, elle va douter. Elle ne peut pas imaginer que le destin mette sur son chemin un homme comme Ryder. Elle doit prendre en compte de nombreux paramètres et elle sait qu'elle ne peut plus lâcher prise comme elle l'a fait dans le passé. Leur rencontre sera irréelle mais elle sera aussi dans un certain sens salvatrice. Jamais elle n'aurait imaginé que ScreenGod90 puisse voir au delà des apparences et surtout qu'elle tente de faire d'elle une priorité de sa vie. Il faudra alors tenter de trouver une solution qui plaise à tout le monde sans pour autant qu'il y ait d'énormes compromis. Mais cette rencontre n'est elle pas trop belle pour être vraie? Eden pourra t-elle être la femme dont Ryder a tellement besoin? L'amour sera t-il au rendez vous?

Bref, j'ai adoré Love online de Penelope Ward et je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui sort aujourd'hui. J'ai aimé le côté original de la romance car personne n'aurait pu imaginer qu'une telle rencontre puisse aboutir à une telle histoire, capable de susciter de vives émotions en nous.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...