mardi 25 février 2020

Mon avis sur l'excellent Homecoming de Delinda Dane et Ludivine Delaune

Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…

Date de sortie : 26 février 2020
Editeur : BMR
Prix: 4.99 euros
Pages : 283 pages





Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : La trilogie de Delinda Dane et Ludivine Delaune touche à sa fin et je me suis régalée avec chaque tome , avec chaque personnage et chaque thématique. Une fois de plus , j ai été plus que touchée par cette histoire sublime qui va nous emporter et nous toucher en plein coeur . La boucle est bouclée et quel plaisir de découvrir cette saga.

Jaxton Blake est notre héros et dés le début , j'ai fondu pour ce héros qui va nous proposer deux facettes aux antipodes l'une de l'autre. Quand je vous disais que la boucle est bouclée ,c'est vraiment le cas car nous allons découvrir Homecoming, ce foyer qui va accueillir des enfants rejetés par la société et en grand besoin d'amour. Ce foyer est juste génial et nous permet de voir Jaxton sous un jour admirable . On sent que le foyer lui tient absolument à coeur et qu'il est vraiment ce Pop pour les trente et un enfants qui sont là parfois depuis des années. Il leur redonne de l'espoir , de l'amour, du courage et de la détermination. Tout est mis en oeuvre pour que chaque enfant s'épanouisse au maximum et qu'il trouve un nouveau chemin à suivre . Ils ont vécu parfois l'horreur, ils ont souffert en silence ils ont eu ce sentiment d'être une fois de plus abandonné et pourtant la routine qui est instaurée sera salvatrice . Nonna et Bob sont les grand parents de ses enfants et tous les encadrants se donnent à 1000% pour ces enfants . Jax est donc un autre homme et on sent que ce foyer a une place particulière dans son coeur mais aussi que cela fait écho à ce qu'il a personnellement vécu . L'aspect psychologique de ce personnage est donc super intéressant au possible et nous donne envie de creuser et de voir ce qu'il cache sous ses airs de Bad boys .

Jax devient un homme arrogant , cru dans ses paroles quand il fait face à notre héroïne. Il va tout mettre en oeuvre pour la pousser à bout , pour la secouer. Tout comme elle le fera, il va la juger sur les apparences . Le destin va les mettre sur le même chemin et cela fera des étincelles . ils seront tous les deux des experts dans leur domaine respectif, ils ont tous les deux été gravement blessés par leur passé et cela a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. La tension entre eux sera donc palpable dés le début et on va se régaler de leur joute verbale . Il ne va rien lâcher et on espère donc qu'ils sauront trouver un terrain d'entente. Il est évident qu'il est sous son charme et qu'elle saura toucher en lui des choses que d'autres femmes ne pourront faire. Il a une règle avec les femmes : jamais deux fois et pourtant avec Dylan, il changera cette règle . Une fois la provocation passée, on sent qu'ils pourraient travailler main dans la main et ce ne sera pas Sarah qui dira le contraire . Les cas d'abandon ou les foyers où les enfants doivent être retirés en urgence ne manquent pas et leur association serait bénéfique . Des personnes à qui on a nié le droit d'être aimés peuvent ils aimer à leur tour ? Prendront ils le risque d'ouvrir leur coeur ?

Dylan Sparks est une jeune assistante sociale qui selon les dires de sa directrice Janice s'investit trop personnellement dans les cas qu'elle traite . Mais elle comprend mieux que personne ce que ces enfants vivent car elle l'a elle même vécu. Son métier est une réelle vocation pour que plus jamais personne ne blesse un enfant. Heureusement elle a vécu l'horreur avec sa soeur Scarlett et elles sont encore très liées . Si cette dernière a pu trouver le bonheur avec Joshua et fonder sa propre famille, ce ne sera pas encore le cas de notre héroïne . Elle ne compte donc pas les heures qu'elle passe au bureau et elle met tout en oeuvre pour obtenir un foyer digne de ce nom où ils pourront réellement se construire un avenir . A chaque fois qu'elle constate l'atrocité des dossiers qu'on lui confie c'est un retour vers son propre passé et ses propres cauchemars mais elle s'est donné la mission de les sauver . Aussi si elle doit faire des compromis et pactiser avec le diable , elle le fera mais elle va vite se rendre compte que Jax n'est pas celui qu'il paraît être .

Comme je le disais , la tension entre eux est bien présente mais elle est salvatrice et bénéfique . Elle saura lui tenir tête malgré le fait qu'elle soit aussi perturbée par son charisme et ce qu'il dégage. La tension sexuelle sera aussi très vite présente et on n'attend qu'une seule chose : qu'elle explose et libère nos héros . Mais une fois cette tension apaisée, nous verrons ce que l'avenir leur réserve. J'ai aimé le fait que notre héroïne puisse compter sur sa soeur tout comme Jax peut compter sur celui qui va véritablement fait basculer sa vie. Ils vont devoir tous les deux faire face à leur passé et on espère qu'ils en sortiront indemne. Ils ont terriblement besoin de réponses et même si venir en aide aux autres lui permettra d'apaiser un peu sa souffrance, elle ne pourra jamais oublier ce qu'elle a vécu. Leur traumatisme les a marqués à jamais mais c'est pour cela qu'ils sont aussi bons dans ce qu'ils entreprennent. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette trilogie, je ne peux que vous la recommander. Le fil rouge qui nous fera passer d'un tome à l'autre est vraiment finement pensé et les auteurs nous régalent avec des histoires fortes, intenses et poignantes. Homecoming est ce foyer qui m'a fait penser à celui de Rylee dans la saga Driven et j'ai adoré la bienveillance et l'amour qui se dégage de cet havre de paix. A lire de toute urgence

Pour commander ce roman, cliquez ci dessus


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...