vendredi 14 janvier 2022

Mon avis sur Blindsided, un roman de la saga Moo U de Victoria Denault

En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.

1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.
2. Le hockey vient juste après.
3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.

Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.

J'ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon moment pour l'utiliser contre moi.

Mais chaque fois que je l'affronte, j'apprends des choses que je ne devrais pas savoir. Comme la profondeur de son esprit de compétition, et à quel point c'est sexy. Et comme il est facile de la faire rougir... partout.
Un Adler et une Todd ne peuvent pas être amants. Enfreindre cette règle, c'est comme dégoupiller une grenade. Tout dans ma vie pourrait exploser.

Pouvons-nous nous abandonner à ces sentiments... ou la querelle de nos familles fera-t-elle de nous ses prochaines victimes ?

Date de sortie :11 janvier 2022
Editeur : SK Editions
Prix: 6.99 ou 17.50 euros
Pages : 348 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cyrielle des Editions Sharon Kena pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai déjà lu en VO quelques romans issus de cette saga et j'ai donc pris un grand plaisir à découvrir ce tome. Il faut savoir que la saga Moo U fait partie de ces sagas qui ont été écrites dans l'univers des romans de Sarina Bowen. D'ailleurs , cette dernière a écrit le premier tome de la saga. Nous sommes donc dans la ville de Burlington et deux familles ennemies ont transmis leur haine viscérale à leurs progénitures et ces disputes n'ont pas fini de nous promettre des moments d'anthologie. 

Maggie Todd est une jeune femme de 19 ans et elle a toujours connu les querelles entre sa famille et les Todd. Quand elle doit aller chercher son grand-père au poste de police, elle va se retrouver face à un Adler et les échanges seront plus que tendus. Ils ne savent pas les causes de ces querelles mais pourtant ils perpétuent les traditions. Quand elle va avoir en sa possession un moyen de le faire chanter, elle ne va pas hésiter un seul instant. Les incidents vont donc se téléporter lors des marchés locaux et on pourra s'amuser à compter les points. Maggie ne lui laissera aucun répit et se battre avec lui est devenu un automatisme. Mais au fil du temps, elle pourrait avoir un nouveau regard à porter sur lui et la haine pourrait donner lieu à de l'attirance. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va tout mettre en oeuvre pour moderniser sa ferme tout en gérant les désidératas des uns et des autres. Elle est coincée au milieu de tous ces conflits qui sont simplement hérités de génération en génération. Et si l'amour s'invitait dans un situation déjà bien explosive? Quelles trahisons seront tolérées? Quel avenir pour nos deux héros? 

Tate Adler est un héros de 19 ans également et c'est un joueur de hockey. Il est brillant et il compte bien sur ses aptitudes sportives pour sortir sa famille des galères financières. Il porte au final une pression incroyable sur ses épaules car il va devoir jouer sur divers tableaux. Tous vouent une haine viscérale à leur voisin et il doit donc éprouver les mêmes sentiments. Quand je parlais de pression sur ses épaules , on va vite comprendre qu'il va jouer avec le feu pour gagner de l'argent et donc sauver sa famille de la faillite. Son travail est assez marrant et est en quelque sorte original mais c'est surtout une bombe à retardement. Si on le découvre , il peut dire adieu à son école, à sa bourse et à son avenir sportif. Il va donc devoir de son mieux pour que Maggie ne dévoile rien. J'ai aimé les échanges punchy entre nos deux héros car il nous donne le sourire. Tous les coups seront permis et au final c'est sa famille qui sera le plus vindicative. Ils sont pris dans un nuage de fureur et impossible de voir au-delà. Pourra t-il supporter la pression jusqu'au bout? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Blindsided. Victoria Denault nous propose un récit avec des héros et leur famille qui seront vraiment aveuglés par leur haine viscérale. Cette comédie romantique saura nous faire passer un bon moment et on croise les doigts pour que tout finisse bien. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...