lundi 31 janvier 2022

Mon avis sur The difference between someone and somebody d'Aly Martinez

Le monde ne nous doit absolument rien.

Il m'a fallu perdre la seule femme que j'ai jamais aimée et devoir avancer dans la vie seul pour comprendre cela et c'est très paralysant.

Rongé par les regrets et les souvenirs très vifs, je me suis résigné à vivre une vie de solitude. Mais ce fut jusqu'à ce qu'une survivante du crash aérien qui a coûté la vie à ma fiancée déboule dans ma vie.

Remi Grey était le chaos et le lumière dans mes ténèbres, la feu et la liberté. Dans mes bras, j'ai commencé à croire que le destin avait d'autres plans pour moi.

Mais tandis que les secrets du passé faisaient tout voler en éclat autour de nous, le destin n'avait déterminé qu'une seule chose pour notre relation: que je serais condamné à la perdre dès les premiers instants. 

Le monde ne nous doit absolument rien. Mais pour Remi, je pourrais tout remettre en cause. Peu importe le prix à payer. 

Date de sortie : 27 janvier 2022
Editeur : AE VO
Prix: 3.55 ou 14.76 euros
Pages : 258 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : En général, les livres d'Aly Martinez sont teintés d'une grande émotion et il est difficile de retenir nos larmes. Je ne dirai pas que ce livre est moins émouvant mais l'histoire prendra une tournure tout à fait différente. Je peux aussi vous dire que j'ai désormais hâte de connaître la suite car cette fin est tout simplement spectaculaire. 

Comment se reconstruire après avoir survécu à l'impensable? On a cette culpabilité qui vous ronge car vous avez survécu mais pas les autres. Bowen Michaels est notre héros de 32 ans et le moins que l'on puiss dire c'est qu'il survit désormais. Même si sa relation avec sa fiancée Sally était encore récente, les neuf mois passés ensemble ont été riches en rebondissements. Le destin s'amuse souvent à vous jouer de sales tours et notre héros en sera malheureusement la victime. Il ne s'ouvre pas aux autres et assister au jugement de la compagnie aérienne, responsable du crash aérien, ne fera que renforcer la douleur encore très vive et la souffrance quotidienne qu'il ressent. Quand une mini tornade va faire son entrée dans sa vie, il va lutter pour rester bercé de cette solitude dans laquelle il se complaît. Mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot et elle parviendra à briser la carapace de ce héros. Au fil des pages, nous allons découvrir un autre homme et la comparaison sera possible grâce aux divers flashbacks qui vont apparaître à intervalles réguliers avant le crash. Cela nous permettra de mieux cerner sa relation avec Sally mais aussi les moments particuliers qu'ils ont vécus. Parviendra t-il à dépasser ce sentiment de trahison en ressentant à nouveau le bonheur couler dans ses veines? 

Remi Grey est une jeune femme dynamique qui a également survécu au crash. Elle vit en colocation avec deux autres victimes et sa relation avec Mark Friedman et Aaron Lanier ne laisse planer aucun doute. Ils sont amis et peuvent compter les uns sur les autres pour s'épauler et affronter les rappels des traumatismes vécus. Elle semble mieux appréhender le stress post traumatique mais méfions-nous des apparences, elles sont parfois trompeuses. Remi va donc être frappée quand elle va découvrir Bowen et elle ne pourra pas s'empêcher d'aller à son encontre. Elle va forcer le destin et tenter de déchiffrer cette énigme vivante. J'ai aimé suivre les péripéties de cette jeune femme qui est d'une maladresse incroyable. Peu à peu, elle va se faire une place dans la vie du jeune homme mais pourra-t-elle trouver une place dans son coeur? Elle comprend que le fantôme de Sally rode toujours et que certains sujets peuvent être difficilement abordés. Elle va donc y aller pas à pas et cela semble marcher. Leur histoire qui se base sur une rencontre dramatique pourra-t-elle aboutir à une magnifique histoire d'amour? 

Bref, un premier tome qui donne le ton et qui nous rend bien accro. Aly Martinez n'a pas son pareil pour tirer son épingle du jeu et pour se démarquer avec brio. J'ai été émue, j'ai souri, j'ai été émerveillée, surprise et je trépigne donc pour en savoir plus. J'ai un mois pour émettre des hypothèses sur les rebondissements incroyables qui nous attendent dans le second tome.  

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...