vendredi 5 février 2016

Fondez d'amour pour Avis de Tempête d'Angela Morelli

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Date de sortie : 06 janvier 2015
Editeur : HQN
Prix : 1.99 euros /  9.99 euros ( Bundle Saint Valentin) 
Pages : 42 pages



Note image host :

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP

Mon avis : Avis de Tempête était le tout dernier écrit d'Angela Morelli que je n'avais pas encore lu et voilà une bonne chose de faite. J'adore le style d'Angela et Avis de Tempête ne déroge pas à la règle Cette courte nouvelle nous fait voyager et rêver .

Tout d'abord, quand on lit cette romance, on est tout de suite frappé par l'authenticité de l'écriture . Etant donné qu'un des personnage masculin est Québécois, nous trouvons les expressions typiques. J'avais presque envie de le lire à voix haute et dans ma tête résonnait l'accent si chantant que nous connaissons si bien. Le pari de l'authenticité est donc franchement réussi.

Nous sommes immédiatement plongé dans la peau de Candice qui débarque pour la première fois à Montréal afin de rendre visite à sa cousine Karine. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'était visiblement pas préparée à ce voyage. Elle débarque en pleine tempête de neige et avec sa mini jupe et ses collants, elle est très vite transie de froid avec les - 30°C qui l'attendent. J'ai aimé la candeur de ce personnage qui doute tellement d'elle et qui est si touchante. Elle n'est pas heureuse dans sa vie parisienne où seul le travail compte. C'est une acharné du boulot qui remplit le vide de sa vie en de donnant corps et âme dans son métier dans le prêt à porter. Est elle heureuse? Je ne le pense pas. J'ai adoré ses maladresses et ses bourdes qui la rendent attendrissantes. Le moment qu'elle vit en huit clos avec Martin est adorable et empreint de tellement de douceur. C'est comme si la glace qu'elle avait autour du coeur fondait en présence du jeune homme. Osera t-elle tenter de le découvrir plus profondément? Saura t-elle se laisser aller? Ce voyage lui ouvrira t-elle d'autres horizons?

Que dire de Martin sinon qu'il se dégage de lui une virilité des plus charmantes. Il est l'homme idéal en mieux ( désolée , je ne pouvais m'empêcher de faire ce clin d'oeil à l'autre superbe romance coup de coeur d'Angela). Il correspond en tout point au stéréotype qu'on peut se faire d'un québecois. Il est gentil, charmant, fort, a de l'humour, s'adapte à toutes les situations et sait détendre l'atmosphère. Il est prévenant et sait prendre soin de Candice. Pas un faux pas n'est notable dans la nouvelle. On se demande si ce n'est pas le prince charmant qu'elle attend mais au lieu d'être garé en double file en bas de chez elle, il affronte les tempêtes et réchauffe les coeurs et les corps. Martin saura t-il creuser et découvrir ce qui se cache chez cette jeune femme timide et maladroite?

Bref, Avis de Tempête est une très jolie romance qui ne vous laissera pas de marbre. Si vous avec un petit coeur romantique, il ravira vos coeurs chamallow et nous n'avons qu'une seule envie après notre lecture : y aura t-il un happy end ou pas?

Pour le découvrir , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...