lundi 8 février 2016

Quand l'amour et le destin s'emmêlent dans Love Struck de Laurelin McGee

Bienvenue dans un monde séduisant où deux artistes solos joignent leur talent et leur coeur pour faire de la sublime musique ensemble...

Elle se met dans le GROOVE
Lacy Dawson est une jeune auteur compositeur avec un contrat , un studio d'enregistrement et un gros souci de la page blanche. Après avoir cherché des chansons d'amours dans des tas de mauvais endroits, elle trouve l' inspiration dans un groupe de soutien en ligne dénommé Song Writers Anonymous. Grâce à un membre anonyme qui la motive et l'inspire, la carrière de Lacy est se nouveau sur les rails. Mais est elle prête à rencontrer sa muse sexy ...en vrai?

Il fait battre son coeur
Eli n'est pas clairement pas intéressé par un flirt avec Lacy, alias "LoveCoda." Mais entre l'écriture de son album et le succès de son groupe, ils ne trouvent pas le temps de se rencontrer ou de faire la musique en live. Ni même vivre une romance naissante en ligne. Tout change quand Eli et Lucy sont engagés ensemble sur une tournée. Face à face , l'attirance est trop réelle et explosive. Ils devraient tous les deux la fuir mais une fois qu'ils sont dans les bras l'un de l'autre, il n'y a aucun retour en arrière

Date de sortie : 2 février 2016
Editeur : Saint Martin's paperback
Prix: 7.52 euros
Pages: 336 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais remercier Laurelin McGee pour m'avoir permis de lire leur roman en VO et en SP

Mon avis: A l'instar de Christina Lauren , Laurelin McGee c'est l'association de deux plumes  Laurelin Paige ( que vous avez découvert en France avec la saga Fixed on You) et Kayti Mc Gee. Ces deux auteurs nous proposent donc une jolie romance. Love Struck est le 2ème tome de la saga Miss Match mais si comme moi vous n'avez pas lu le 1er tome aucun souci car je n'ai eu aucune interrogation ou souci de lecture .

Lacy Dawson est une jeune femme dont la carrière musicale commence à prendre de l'ampleur. Mais voilà, elle a un énorme problème : elle est incapable d'écrire le moindre morceau de musique. Elle fait un blocage et cela commence à devenir problématique car elle n'a que quelques semaines avant de devoir sortir un nouvel album. La panique l'étreint mais elle cache à tous ses proches ce petit détail technique d'une très grand importance. Elle ne s'ouvre qu'à se sujet à son ami virtuel Foxnotdead27. En effet , cette dernière est inscrite sur le site Song Writers Anonymous ( SoWriAn) et grâce à ses discussions régulières avec le jeune homme, elle se sent un peu plus apaisée et tous les deux ont décidé de passer le pas et de briser les règles du forum. Ils s'entendent si bien qu'ils ne peuvent pas ne pas se rencontrer . La date est prise et il ne reste plus qu'à attendre.

A ce moment là , grâce à une copine Kat, Lacy va pouvoir se roder sur les routes en faisant la première partie du groupe Blue Hills, un groupe de 4 garçons dont le succès est de plus en plus important. Qui sait retrouvera t-elle l'inspiration en route et sur scène? Lacy a connu un "traumatisme" dans son passé et elle en parle peu à peu avec Eli Frank , un des membres du groupe. Avec lui tout est simple et limpide. Il l'écoute , la comprend , ne la juge pas et lui vient en aide. Mais si les choses sont tellement simples entre eux, c'est que l'alchimie et l'attirance sont immédiates entre eux. Vont ils se laisser aller aux étreintes corporelles? Tout au long de ce roman , Lacy est tiraillée entre le doute, la culpabilité, l'envie et la passion. Quand elle fera une découverte incroyable, elle se lancera dans une quête qui pourrait laisser des traces sur son passage.

Eli c'est la force tranquille. Même si c'est lui le parolier du groupe, il accepte sans broncher de se mettre en retrait et de laisser toute la lumière à son ami Jax. Il lui pardonne tout et le laisse agir à sa guise. Même si on a parfois envie de le secouer , Eli c'est l'empathie incarnée car il vient sans cesse en aide aux autres, il va vers eux même si pour cela il lui faut abandonner ses rêves et ses envies. Aux yeux de certains il manque de caractère mais il est tout simplement un homme gentil qui fait passer les besoins des autres avant les siens. En ligne, il va développer une relation avec LoveCoda. Quand il apprend qu'il va pouvoir la rencontrer , il est fou de joie mais cette joie va vite faire place à la culpabilité. Même si ces derniers ne sont pas en couple, il voit d'un mauvais oeil son attirance incroyable pour Lacy. Quand ils sont à deux , plus rien n'existe. Il a beau se dire qu'il faut mettre un terme à tout ça, il n'y parvient pas. Plus il tente de mettre des barrières entre eux plus il est irrésistiblement attirée vers elle. Pourra t-il résister et rester "fidèle" à LoveCoda? Pourra t-il cesser d'être jaloux de Jax qui ne cesse de se rapprocher de la jeune femme? Prendra t-il enfin son destin en main?

Les personnages secondaires sont également intéressants. J'ai aimé être agacée par Jax qui est une véritable caricature de la rock star. Il aime qu'on le voit, qu'on ne jure que par lui et que les femmes se jettent à ses pieds. Il est d'un égocentrisme sans fin et on a souvent envie de lui mettre des claques. Il ne prend pas les choses avec sérieux et se fiche éperdument des dégâts collatéraux. Il ne veut que briller aux yeux de tous au risque d'écraser tous ceux qui l'entourent. Il cache une faille mais c'est devenu un moyen de chantage en quelque sorte vis à vis d'Eli. Il se fiche des sentiments des autres et prend tout ce qu'il veut sans demander son reste. Il sera à l'origine d'un énorme quiproquo dont il n'aura pas conscience mais dont les conséquences pourraient être désastreuses. Quant à Andy, c'est la soeur de Lacy et depuis la mort de leur parent, elles ont toujours vécu ensemble. En pleine préparation de mariage avec Blake, elle est en stress total. Pourtant , elle n'hésite pas à venir voir sa soeur même si elle n'a aucunement conscience du tracas et du blocage qui paralysent Lacy. J'ai aimé sa présence car elle apporte un peu de légèreté à une ambiance parfois pesante.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Love Struck malgré quelques longueurs parfois dans le déroulement de l'intrigue. Les quiproquo sont au rendez et on ne souhaite qu'une chose : voir les personnages enfin ouvrir les yeux sur ce qui les entoure pour enfin saisir la réalité.

Pour le commander , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...