jeudi 18 février 2016

L'amour sera t-il plus fort que tout dans Valorous , le 2ème tome de la saga Quantum de MS Force

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? C'est dans cette aventure amoureuse passionnée que nous entraîne M.S. Force avec tout son talent, en s'immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.

Date de sortie : 18 février 2016
Editeur: Blanche
Prix: 17 euros
Pages : 336 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce 2ème tome, je voudrais dire un grand merci à Anne des Editions Hugo New Roman pour l'envoi de ce roman en SP.

Mon avis : Je vais tenter de vous donner mon avis le plus complet possible sans toutefois vous spoiler. A cet égard, si vous n'avez pas encore lu le tome 1 n'allez surtout pas lire le résumé sur Amazon car tout y est dévoilé et c'est vraiment décevant ! Retrouvez mon avis complet sur le tome 1 ICI.

Le choc est donc rude pour Natalie Bryant après la révélation au grand jour de la fin du tome 1. La bombe a explosé et il va falloir reconstruire sa vie sur les ruines de son ancienne vie. Je m'attendais à certaines choses concernant cette révélation mais au final ce fut une bonne surprise de voir le déroulé de l'intrigue de ce 2ème tome.

Natalie est vraiment une femme forte à qui on a volé son adolescence et qui vit une vie d'adulte depuis ses 15 ans. Ce qui est très adorable dans ce 2ème tome c'est qu'elle rattrape en quelque sorte le temps perdu et découvre des choses qui à nos yeux sont anodines mais qui sont très utiles au quotidien. On est vraiment attendri face à ses multiples découvertes. Il faut dire aussi qu'elle ne les découvre pas non plus dans n'importe quelles conditions. Flynn lui ouvre les portes d'un monde habituellement inaccessible et il la traite telle une princesse. Ce que j'ai aussi apprécié vis à vis de ce personnage c'est qu'elle ne se lamente jamais. Pourtant , elle serait à même de le faire au vu de son vécu . Elle a une telle force en elle qu'elle déclenche une admiration et un respect total des gens qui vont croiser son chemin. Comment se reconstruire après vécu l'horreur? Elle a fait un long travail sur elle même mais elle s'en est sortie la tête haute. Natalie affronte les obstacles un à un et elle s'en sort encore plus renforcée. Bien entendu tout ne va pas se passer sans accrocs dans Valorous mais avec l'amour que lui témoigne Flynn , elle va de l'avant et s'investit à 200% dans  ce qu'elle fait. Si certaines peuvent la voir comme un être naïf et faible , ils ont faux sur toute la ligne. De plus, elle n'a également pas un côté vénal. A ses yeux , la vie de Flynn semble irréel et elle préfère largement déguster un hamburger que de se pâmer devant de somptueux bijoux ou robes.

Pour surmonter les obstacles , elle est entourée d'une pléiade d'amis qui la soutiennent sans failles. On retrouve un peu Leah dans ce tome mais elle a un rôle plus secondaire que dans le premier tome. Elle n'apporte plus cet humour nécessaire à apaiser une atmosphère tendue. Elle vient juste en aide à Natalie à des moments clés. Je pense qu'on la verra plus dans le prochain tome. Valorous nous permet par contre d'en savoir plus sur Addie , l'assistante de Flynn. Cette femme est une magicienne qui exauce n'importe quel voeu en un battement de cil. J'aime donc la relation quasi fraternelle qui la lie à Flynn et on sent qu'elle accueille Natalie à bras ouverts. Elle ne connaît cependant pas tous les secrets de son patron et je suis curieuse de voir si elle va le découvrir rapidement ou non. Natalie peut également compter sur le monde du show businessman pour la soutenir. Suite aux révélations à la une du média Hollywood Starz, les stars, les personnes du monde du cinéma vont venir de manière inattendue apporter un soutien incroyable à la jeune femme. Ca fait vraiment chaud au coeur de les voir unis contre les méfaits des paparazzis et de la course au scoop. Ainsi Natalie va pousser les portes d'un monde qui pourrait paraître superficiel mais qui est ici présenté de manière très positive par MS Force.

Un pas a été fait concernant l'intimité de Natalie et Flynn et c'est donc tout logiquement que le nombre de scènes de sexe est plus important dans ce deuxième tome. De nouveau, MS Force nous livre des scènes sensuelles où la découverte du plaisir est le maître mot. Natalie découvre la sexualité et elle avance à petit pas dans ce domaine. Malgré son passé, on la sent curieuse et ouverte à pas mal de possibilités. La confiance qu'elle porte à Flynn dans ce domaine est absolue. Une fois de plus ce personnage nous étonne car elle fait preuve d'une volonté sans failles et veut oublier les fantômes du passé. En ce qui concerne les scènes de BDSM, je ne vous dirais qu'une seule chose : il n'y a qu'une scène. Alors fantasme ou réalité, je vous laisse le découvrir.

Passons désormais à ce cher Flynn Godfrey. Il met tout de côté pour venir en aide et prendre soin de Natalie. Il va découvrir toute la vérité sur son passé. Flynn endosse ici le rôle du prince charmant et met tout en oeuvre pour réaliser le moindre désir de Natalie. Il redevient un homme à ses côtés et n'est plus la star de cinéma qu'il a toujours été. Natalie lui redonne un côté humain et les scènes familiales sont un véritable régal à lire. On sent que Max et Estelle sont fiers et heureux pour le bonheur de leur fils. Dans ce 2ème tome, Flynn continue de promouvoir ce film , Camouflage, qui lui tient tant à coeur. Après les Golden Globes, il assistera à d'autres cérémonies. Sera t-il récompensé? Si sur le plan professionnel et personnel , il est vraiment sur un petit nuage, nous ne pouvons pas en dire de même sur le plan amical. Hayden reste inflexible sur ses positions. C'est un ami qui n'hésite pas à dire le fond de sa pensée quitte à ne pas aller dans le même sens que son ami. Pourtant on ne peut lui en vouloir car il a à coeur le bien être de son ami. Il sait pertinemment les désirs les plus profonds de Flynn et il parle en connaissance de cause. Flynn parviendra donc t-il à s'ouvrir à Natalie avec la même franchise que cette dernière? Pourra t-il enfuir profondément sa vraie nature ? Toute vérité est elle bonne à dire?

Bref, j'ai adoré lire Valorous qui est à la hauteur de Virtuous. Si certains peuvent trouver ce 2ème tome mièvre, je trouve pour ma part qu'il est parfaitement écrit . L'intrigue continue d'être dévoilée et si certains secrets sont révélés , d'autres bombes à retardement pourraient exploser à la figure de ce magnifique couple. Que nous réserve MS Force dans l'ultime tome de la saga Quantum? Victorious nous offrira t-il une happy end ou les soucis vont ils être insurmontables? Réponse dans un mois , le 17 mars avec la sortie de l'ultime tome

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Je viens de le finir, j'ai adoré... Mais quelle fin !!! Je me suis dit, c'est pas possible ça peut pas finir comme ça !!! J'attends donc avec impatience la suite ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top j'ai vraiment bien aimé et ça lui pendait au nez ! Il va ramer mais ça va être super ce dernier tome

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...