lundi 29 février 2016

Sex ou passion : le coeur d'Alex balance dans le 3ème tome de Journal d'un gentleman d'Eva de Kerlan

Alex , avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?


Date de sortie : 04 mars 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 70 pages

Noteimage host



Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Marie des Editions Nisha pour m'avoir permis de retrouver Alex en SP

Mon avis : Ce 3ème tome est véritablement un coup de coeur car je trouve que l'intrigue écrite par Eva de Kerlan va crescendo et est de plus en plus approfondie. Quand on démarre la lecture de cette première saison , on se dit qu'on va se contenter de lire les chasses d'Alex qui est un énième serial séducteur. Pourtant on se fait prendre au piège et on s'attache de plus en plus. 

Alex prend de plus en plus d'ampleur et de profondeur au fil des tomes et avec ce 3ème opus, il devient enfin un homme qui réfléchit avec son coeur plus qu'avec une partie intime de son corps. Certes chassez le naturel il revient au galop et après tout Alex n'est qu'un homme et on sait très bien que les hommes et les sentiments cela fait deux. J'avoue avoir succombé au fur et à mesure au charme de ce dernier. Alors que je le trouvais un peu "superficiel" dans le  1er tome, je suis vraiment très contente de cette évolution. On découvre au fur et à mesure son univers , son intellect , sa conscience professionnelle et son coeur. Dans ce 3ème tome, Alex se pose de plus en plus de questions ( sans réponses) sur la fameuse nuit du 23 août. Avec qui était il ? Ses souvenirs sont toujours aussi troubles et j'ai adoré voir les émotions et les doutes prendre vie en lui. Il devient en quelque sorte humain et n'est plus uniquement cette bête de sexe qui prend son pied et s'en va. Alors oui , j'ai quand même eu envie de lui en mettre quelques unes mais je lui pardonne. J'ai aussi aimé son attitude vis à vis d'Ana. Je ne peux pas plus en dire sans prendre le risque de vous spoiler l'intrigue mais je suis heureuse de la direction qu'a prise l'intrigue. 

On retrouve bien entendu Cédric , l'ami et partenaire de squash de notre cher gentleman. J'ai aimé cette amitié sans faille et son attitude dans le dernier tome. Il aurait pu engendrer d'autres soucis mais il ne l'a pas fait et a proposé une drôle d'aide à son ami qui somme toute s'est révélée efficace. J'espère sincèrement en apprendre plus sur ce personnage attachant dans la 2ème saison. J'ai envie de dire qu'il remet Alex sur le droit chemin et leur séance intensive de sport est un exutoire nécessaire à toute cette tension. 

Bien entendu Ana est belle est bien présente dans ce dernier tome. Je suis très dubitative quant aux motivations de la jeune femme. Même si elle est l'alter égo féminin d'Alex, j'ai eu du mal avec certaines de ses attitudes. Serions nous plus tolérante avec le côté volage des hommes que celui des femmes? Malgré quelques avances dans l'intrigue , je la trouve vraiment très intrigante et mystérieuse. On ne parvient jamais à savoir sur quel pied danser avec elle et elle souffle le chaud et le froid sans cesse ce qui m'a assez perturbée. Je ne pense pas avoir réussi à m'attacher à ce personnage même si elle a suscité en moi de vives émotions mais je présume que le but d'Eva de Kerlan était de brouiller les pistes. Je pense donc qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette jeune femme assez agaçante et j'ai donc hâte de savoir ce que l'avenir nous réserve. 

Enfin , on découvre aussi un peu Oriane. Je dois dire que j'adore ce personnage même si sa présence n'est pas aussi importante que j'aurais aimé. Au final on en sait tout aussi peu sur cette jeune femme que sur Adriana et ce qui est marrant c'est que je me suis toute de suite attachée à ce personnage. Elle dégage un capital sympathie très intéressant. J'ai envie d'en savoir plus sur elle, sur son métier , sur sa place dans la vie d'Alex. 

Bref, je n'en dirais pas plus si ce n'est que ce dernier tome est un véritable coup de coeur. J'ai eu peur à la lecture du chapitre 7 d'une fin horrible mais au final Eva de Kerlan nous propose tout de même un cliffhanger de la mort qui tue. Il nous faudra patienter jusqu'au 25 mars pour l'heure de la révélation. 

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...