mercredi 3 février 2016

Mon avis sur Bitch de Radhika Sanghani

Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…

Traduit de l’anglais par Perrine Chambon

Date de sortie : 03 février 2016
Editeur : Collection Emoi
Prix: 12.50 euros
Pages : 300 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis sur ce 2ème tome , je voudrais remercier Antoinette des Editions Collection Emoi pour m'avoir permis de lire cette suite en SP numérique

Mon avis : Virgin avait reçu un accueil très mitigé sur la toile mais je faisais partie de celles qui avaient passé un très bon moment avec Ellie . Cette dernière m'avait fait mourir de rire avec ses péripéties afin de perdre sa virginité. Avec son amie Emma , elles avaient monté un vlog qui était à l'image de ces deux femmes : plein d'humour , d'auto dérision et de pensées 100 % féminines.

J'avais donc hâte de retrouver Ellie et l'extrait que nous avions eu avec l'arrivée à la collocation était prometteur. Malheureusement je me suis ennuyée à la lecture de ce 2ème tome. Alors que je trouvais Ellie pétillante et pleine d'humour vis à vis de sa situation. A mon sens, Bitch n'est qu'une redite des gags déjà lus dans Virgin. Ellie est de nouveau embourbée dans des situations qui deviennent pathétiques ( notamment ces deux premiers rendez vous amoureux). Elle attire les ennuis et les tordus. Un nouveau sujet est amené avec l'inscription sur les sites de rencontres et cela aurait pu engendrer de nouvelles situations fraîches et fun mais malheureusement ni JD ni Ben n'ont réussi à m'attendrir ou à me faire ressentir de l'empathie pour ces personnages masculins. Je veux bien que les situations soient loufoques mais je ne les ai pas trouvés fun. J'ai d'ailleurs trouvé assez incohérent l'assoupissement d' Ellie dans les toilettes du bar. J'attendais donc une présence masculine digne de ce nom car elle m'avait manqué dans le premier tome.

En premier lieu, on découvre Will et Ollie les nouveaux colocataires des filles. Tandis qu'Ollie est en couple avec Yomi, Will est le gay du groupe. L'image que l'on a d'eux n'est pas franchement super bonne car un retournement de situation inattendu va conduire à un élément perturbateur de plus. Je trouve leur attitude vis à vis d'Ellie malhonnête et machiste. Au lieu de porter un regard sur leur propre acte , ils se contentent de rejeter la faute sur leur colocataire et je trouve ça trop simple et trop prévisible. On sent arriver les prémisses de ce twist très très vite.

Puis nous apprenons à découvrir amplement Nick , un jeune homme plein de charme , banquier, jeune riche et humble. Il séduit Ellie et leur relation débute comme un moyen d'oublier son ex. Tout irait pour le mieux si ce dernier permettait à Ellie d'atteindre le nirvana. Les scènes de sexe sont nombreuses et elles m'ont fait passer un très bon moment de franche rigolade car en voulant à tout prix atteindre l'extase, Ellie va se retrouver dans des situations complétement fun.C'est l'homme parfait pour Ellie , il est attentionné , prend de ses nouvelles, l'emmène dîner ou prendre des verres. Ils passent de très moments ensemble et  nous avons enfin un peu de romance. Nick sera t-il l'homme qu'il lui faut? Est il vraiment amoureux d'elle ou n'est elle qu'un bouche trou pour oublier son ex?

Enfin, nous retrouvons Emma et Lara , la très bonne amie et la meilleure amie d'Ellie. Je n'aimais pas beaucoup Lara dans le premier opus car je trouvais qu'elle était assez égoïste en tant qu'amie et qu'elle ne soutenait pas Ellie comme il le fallait. Dans Bitch, elle étudie à Oxford tandis que les filles vivent à Londres. Elle a gardé ce côté guindé et certaines de ses révélations  , pour moi, tombent comme un cheveu sur la soupe et ne servaientt qu'à rendre Ellie encore plus différente des autres. Elle fait un peu plus preuve d'amitié envers elle et se lie également avec Emma. Tous les trois échangent des messages rigolos et très girly. Par contre, j'ai été super déçue d'Emma. Autant je l'adorais dans le 1er tome, autant ici , elle m'a fortement agacée. Ce qui m'a le plus énervé est le jugement qu'elle va porter vis à vis d'un acte fait par Ellie. Elle lui pardonnera mais elle lui en fera baver un certain temps et ça , je n'ai pas compris du tout . Ensemble, elles vont aider Ellie à devenir "une salope" qui s'assume. Je déteste ce mot et je ne comprends pas comment il pourrait être associé avec Ellie qui vient à peine de découvrir sa sexualité.

Un dernier élément qui m'a chagriné sont les chroniques qu'Ellie écrit pour London Mag. Sa patronne Maxine n'est qu'une caricature du Diable s'habille en Prada et un changement radical d'attitude n'est pas crédible. J'avais adoré les articles du vlog et j'ai trouvé ces chroniques trop courtes à l'exception de la toute dernière. J'aurais aimé qu'elles soient plus développées et avec un peu plus d'humour.

Bref, Bitch n'a pas répondu à mes attentes de lectures . Peut être suis je trop exigeante dans ce que j'attendais de la suite de Virgin qui m'avait bien fait rire. Les personnages deviennent des caricatures d'eux mêmes et n'évoluent pas assez pour que je puisse m'attacher à eux. C'est dommage.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



4 commentaires:

  1. Tu as enfoncé le clou au maximum. Je ne lirais définitivement pas cette nouvelle série. Mon banquier t'en remercie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il ne me plaît pas à moi mais il peut plaire à d'autres ;)
      Ah mdr le coup du banquier :p

      Supprimer
  2. J'ai lutté pour lire Virgin, je n'ai définitivement pas aimé. Au final, je ne lirai pas Bitch parce que si toi tu avais aimé le premier tome et celui là, non, je ne veux pas perdre de temps. Merci pour ton avis! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...