lundi 26 juin 2017

Mon coup de coeur pour Forgetting You , Forgetting Me de Monica James



FORGETTING YOU, FORGETTING ME

Saga: Memories From Yesterday Tome 1
Genre:Romance Contemporaine
Date de sortie : 26 juin 2017
Prix: 3.63 euros


Je m appelle Lucy Tucker, et ma vie est…était  parfaite
J'avais un job de rêve . J'avais une famille et des amis incroyables. Ma maison, Whispering Willows, un ranch dans le Montana, était tout ce que j avais toujours espéré . Mon adorable fiancé, Samuel Stone,m'aimait inconditionnellement.

J'avais tout ce dont une fille avait toujours voulu. 
Mais un événement fatidique a brisé ma vie parfaite. C'est inimaginable à quel point des mots simples et ordinaires peuvent changer la vie d'une personne à tout jamais. Pour moi ces mots furent "Il y a eu un accident". Je pensais que Sam était à moi à jamais, mais ce "à tout jamais" s'est achevé le jour où 
Saxon Stone, le frère jumeau de Sam, est revenu. Saxon est de retour dans le Montana pour tenter de saiver Sam. Cependant , au moment où il est entré dans ma vie, il a mis mon monde sans dessus dessous. Mais à travers le chaos, j'ai en quelque sorte trouvé un peu de clarté—je voyais clairement celle que je devais devenir.

Au fil du temps, au fil des saisons, et alors que le feu s'embrasait , je me suis vite rendue compte que Saxon était là pour une toute autre raison…il était là pour m'aider à me sauver.

Note : image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je tenais à dire un énorme merci à Monica James pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en ARC.

Mon avis : Quand j'ai découvert que Monica James allait sortir un nouveau roman, je me suis précipitée pour lire le résumé. J'ai été immédiatement sous le charme et ce sentiment a été renforcé quand j'ai découvert la couverture que je trouve tout simplement sublime . En France, Monica James a sorti la saga Addicted to Sin, dont j'ai le premier tome mais que je n'ai pas encore lu. Je n'avais donc aucun point de comparaison mais j'ai été conquise dès les premières pages. Cette romance contemporaine vous prend au tripes et il vous est alors impossible de lâcher votre lecture. J'ai dû faire une pause pour dormir ( oui malgré ma vitesse de lecture, je ne suis pas un vampire et j'ai donc besoin de sommeil :p ) et j'ai savouré chaque instant de ma lecture. Forgetting You , Forgetting Me est le genre de roman qu'on ne peut pas oublier et qui reste en vous, les émotions sont vives du début à la fin et j'ai très souvent eu les larmes aux yeux.

Lucy Tucker a 26 ans et comme l'indique le résumé, sa vie est à présent parfaite . Elle est sur le point d'épouser l'homme de sa vie quand on lui apprend une nouvelle terrible : Samuel a eu un accident. Ce qui aurait dû être le plus beau de sa vie va alors devenir le pire moment de son existence d'adulte . En effet, au fil du roman, nous apprenons à découvrir le passé de cette jeune femme et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est une survivante. Elle a subi des choses qui ne pourront que lui laisser des séquelles physiques et psychologiques. Avec Sam, elle s'est construit son petit bonheur et leur amour dure depuis des années. Rien ne peut venir remettre en question ce bonheur si ce n'est le destin qui s'amuse à provoquer l'impensable. A ce moment là , on se demande donc ce que Lucy a bien pu faire pour devoir faire face à un tel événement. Le sort s'acharne contre la jeune femme qui n'est que bonté et gentillesse. Lucy devra donc une nouvelle fois démontrer la force de son caractère car ce qui l'attend ne sera pas de tout repos. Les revers , les coups bas, les remarques acerbes seront désormais son lot quotidien et je suis admirative de ce personnage féminin qui m'a très souvent émue. Tel un roseau , elle va souvent plier mais jamais elle ne cédera.

Ce que j'ai adoré est le fait que nous ayons des flashbacks par le biais d'extraits de son journal intime. Cela nous permet donc de connaître les origines de cette relation merveilleuse et idyllique . Quand on découvre la rencontre de Sam et Lucy , nous avons des étoiles plein les yeux et c'est le rêve de toute romantique que nous sommes de vivre ce conte de fées. Leur histoire d'amour est donc superbe, sans accroc et on se dit donc que ces deux là sont vraiment des âmes soeurs. Nous avons la possibilité de les découvrir pendant leur années lycée et fac mais aussi dans leur vie d'adulte. Le ranch "Whispering Willows" est un véritable havre de paix qui abrite une sublime histoire d'amour. Tout est donc parfait , certains pourraient dire trop parfait. Mais quand le destin s'en mêle , le pire est à venir. Je ne peux pas trop vous en dire car je ne veux absolument pas prendre le risque de vous révéler le moindre détail compromettant. Monica James parvient à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre et nos émotions sont sans cesse sur le qui vive. Comme je vous le disais , j'ai très souvent eu les larmes aux yeux car Lucy va devoir résister coûte que coûte. Aura t-elle les épaules assez solides pour ca? L'amour sera t-il plus fort que tout? Et si Lucy découvrait qui elle est vraiment?

Samuel Stone est donc le fiancé de Lucy. Il a tout pour plaire: il est charmant, il est bienveillant, il protège sa future femme tout en prenant soin d'elle.Tout aurait donc pu être parfait dans le meilleur des mondes sans cet événement fatidique qui va irrémédiablement changer sa vie. Si les extraits du journal intime de Lucy nous donne une vision idyllique du jeune homme, on pourrait se poser des questions au sujet de son frère jumeau Saxon. Le retour de ce dernier va provoquer un séisme dans la famille Stone car il est clair que Saxon est la brebis galeuse. Il a quitté le cocon familial à ses 18 ans pour ne jamais revenir. Le destin mais surtout l'appel de Lucy va le faire revenir et j'ai adoré le découvrir. Ce personnage est d'une certaine complexité déroutante et pourtant on ne peut s'empêcher de creuser sous la surface pour tenter de découvrir qui il est vraiment. Nous savons pertinemment qu'une relation gémellaire est toujours particulière et Sam et Saxon nous le démontreront aussi . De nouveau , je ne peux pas vous en dire plus sur ces personnages car si je le faisais, je prendrais le risque de vous révéler des spoilers et de vous gâcher la surprise. Sachez juste que j'avais émis certaine hypothèses et que je n'avais pas tort sur toute la ligne.

Outre Lucy, deux autres présences féminines sont à noter car elles sont tout aussi importantes pour le dénouement de l'intrigue. Nous avons Piper Green , la meilleure amie de Lucy qui sera toujours présente à ses côtés et qui est vraiment l'amie dont elle aura besoin pour traverser cette tempête. Piper a toujours été amoureuse de Saxon et elle voit donc d'un très bon oeil , le retour du beau gosse dans sa vie. Mais elle saura aussi être l'oreille attentive et l'épaule dont aura besoin Lucy. Ce que j'ai apprécié chez elle est le fait qu'elle ne portera jamais aucun jugement. Nous aurons aussi Sophia Yates dont je tairai le rôle dans l'intrigue. Elle a une présence quasi solaire car c'est l'optimisme absolu. Chassez les nuages, Sophia voit toujours le bon côté des choses. Avec elle , c'est une vie saine dans un corps sain mais je dois dire qu'elle a su parfois me titiller et m'agacer de par son comportement. Nous avons l'impression qu'elle ne craque jamais et qu'elle maîtrise parfaitement ses émotions.

Bref, Monica James nous offre avec Forgetting You, Forgetting Me une romance contemporaine parfaite. Cette saga Memories from Yesterday n'a pas fini de nous faire vivre des émotions brutes et intenses et je peux vous dire que la fin est tout simplement parfaite. Elle nous donne évidemment envie de découvrir le prochain tome et notre patience sera donc mise à rude épreuve. 

Pour le pré commander , cliquez ci dessous



2 commentaires:

  1. J ai trouvé l intrigue un peu trop évidente mais j ai beaucoup aimé aussi.
    Par contre j ai détesté Sam ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon je ne vois ton commentaire que maintenant. Mais on est d'accord pour le Team Saxton quoi ! Et Sam je l'ai encore plus détesté dans le 2

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...