mercredi 23 mai 2018

Mon avis sur Monsters in the Dark : une dark romance très réussie de Pepper Winters

Âmes sensibles, s’abstenir !

Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.

Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.

Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?





Date de sortie : 23 mai 2018
Editeur : Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 480 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Milady pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce roman est une Dark Romance et que de ce fait, elle contient des scènes très dures à supporter et de la violence assez importante. Ce roman s'adresse donc à un public averti et n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Mais j'ai adoré cette lecture car c'est une excellente Dark Romance , très bien écrite avec des personnages à la psychologie très poussée qu'on prend plaisir à découvrir et à tenter de comprendre. 

Tess Snow a tout pour être heureuse...enfin presque tout car dès le début on sent qu'il y a certains détails qui la perturbent et qui remettent en question la vie toute tracée qu'elle mène avec Brax Cliffingstone . Ils sont en couple depuis deux ans et pourtant , on a l'impression de voir un vieux couple qui n'est plus animé par la passion. La faute en incombe sans aucun doute à Brax qui n'envisage pas une sexualité débridée et les gestes d'affection intenses en public sont à compter sur les doigts d'une seule main. Même quand elle veut pousser son petit ami dans ses retranchements, elle se heurte à un mur car le sexe ne semble pas avoir une place cruciale aux yeux de Bax. Tess va pourtant essayer de lui faire comprendre qu'elle a des fantasmes inassouvies mais il fera la sourde oreille ou lui montrera qu'elle n'est pas "normale". Il est donc évident que Tess rêve d'une sexualité plus débridée, plus passionnée mais aussi plus brutale. Mais quand la réalité va la faire basculer dans ce fantasme , la réalité est très loin de la combler....

Lors de son voyage à Cancùn, sa vie va prendre un tournant affolant et elle sera confrontée au danger, à la violence, à l'humiliation et à l'avilissement. Kidnappée, elle sera vendue comme esclave sexuelle. Ce que j'ai adoré chez elle est son caractère et sa révolte qui ne la quittera jamais. Elle va souffrir sous les coups mais jamais elle ne cédera complètement. Elle est prête à céder sur certains points mais pas sur tout et sa ténacité , son courage et sa témérité sont admirables. Bien qu'affaiblie, blessée, elle ne renoncera jamais à s'en sortir et à retrouver la liberté dont on l'a privée. Australienne, elle va se retrouver en France dans les mains d'un maître aussi intriguant que désarmant et elle parviendra aussi à se lier d'amitiés avec quelques membres du personnel comme Suzette et Franco. Suzette sera la dame de service attitrée de Tess et il semblerait qu'elle ait une image très avenante du maître. Souffre t-elle du syndrome de Stockholm? Comment cet homme qui accepte des esclaves sexuelles en échange de marché pourrait il être empreint de bonté? Il est évident que l'histoire de Suzette est très intéressante et elle sera en quelque sorte la lueur d'espoir dans ce monde de brutes. Franco est moins présent dans l'intrigue et pourtant ses interventions seront d'une importance cruciale. On en vient aussi à se demander comment un tel homme peut travailler pour ce monstre. La vie de Tess pourra t-elle revenir à la normale? Parviendra t-elle à comprendre les motivations de ce sombre Q ? 

Q Mercer est donc le héros de cette dark romance et je vous avoue que j'avais peur de découvrir la noirceur de ce personnage mais comme ce fut le cas avec Caleb dans Captive in the dark, on cherche à comprendre la psychologie de cet être très complexe , très torturé mais aussi très versatile. Il peut souffler le chaud et le froid en un seul instant comme s'il avait une personnalité double, ce qui semble être en fait le cas. Nous comprenons en fin de roman son attitude et son rôle dans l'intrigue . J'ai aimé toute la symbolique qui se dégage de la couverture ( vous comprendrez en lisant tout le symbolisme de la couverture française) . On imagine des hypothèses et au final , j'étais complètement à côté de la plaque. J'ai aussi trouvé très intéressant le fait que chaque chapitre ait le titre qu'il ait car cela nous pousse à y trouver des indices pour assembler les pièces du puzzle. L'histoire est intégralement écrite du point de vue de Tess , ce qui renforce donc ce sentiment d'insécurité ou d'instabilité. Peut on faire confiance au Maître? Quels sombres secrets cache t-il?

Bref, si vous souhaitez découvrir une Dark Romance complète et bien écrite, je vous conseille vivement de plonger dans cette saga qui comporte 4 tomes et qui seront publiés chez Milady très rapidement. Je découvre la plume de Pepper Winters et je vous avoue que j'avais peur de lire cette romance mais en même temps, elle me tentait terriblement. J'ai bien fait de succomber à la tentation car j'ai fortement apprécié cette Dark Romance à sa juste valeur: c'est sombre, c'est violent , c'est intense mais ça nous pousse à accepter la part de lumière et de ténèbres des personnages principaux. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...