lundi 29 octobre 2018

Mon avis sur Secrets / Keepsake, le 3ème tome de la saga True North de Sarina Bowen


" Il y a une première fois en tout."

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

Date de sortie : 8 novembre 2018
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 400 pages

Note :

Mon avis : Je poursuis ma découverte de cette saga étant donné qu'en VO , il y a 5 tomes de sortis et que le 6ème tome sortira le 13 novembre prochain. Ce tome se focalise sur un personnage qu'on a découvert depuis le tout premier tome et qui a brillé par son travail acharné et son calme absolu.

Zachariah Holtz est un jeune homme de 23 ans que nous avions découvert dans Amertume et qui nous avait charmé par sa discrétion, son calme et sa ténacité. Si vous avez le moindre problème avec un tracteur ou tout ce qui a attrait à la mécanique, pas de souci, super Zach va tout réparer en un clin d'oeil. Nous ne connaissions pas son passé mais nous avions eu quelques éléments sur sa vie personnelle dans les précédents tomes étant donné que les autres avaient tendance à le charrier sur cet aspect. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zach car quand on va découvrir son histoire , on a juste envie de le prendre dans nos bras et lui faire un gros câlin. On est attristé de découvrir ce sentiment d'abandon qui est fortement lié à l'événement marquant qu'il a subi à 19 ans. Il est très lié à Isaac et Leah mais il a évidemment aussi sa place chez les Shipley. Il aide Griffin sur tous les plans et il ne dit jamais non au moindre coup de main. On en viendrait presque à se demander s'il n'est pas surhumain.

Lors de l'arrivée de Lark dans la ferme des Shipley, on va découvrir un autre pan de sa personnalité qu'on soupçonnait mais qui va encore plus nous séduire. Ce jeune homme est d'une bonté sans nom et avec l'arrivée de la jeune femme , il pourrait découvrir de nouveaux sentiments. Oui , Zach est pur dans tous les sens du terme et il n'y connaît pas grand chose mais il sait avec certitude que Lark a besoin de lui pour surmonter elle aussi son passé. J'ai adoré les interactions qu'ils partagent car ce sont de doux moments très agréables à lire. Il porte aussi en lui ce sentiment d'insécurité qui est très fort et la peur qui le tenaille n'est pas ubuesque. Il n'a pas confiance en lui alors que son aide est très précieuse pour de nombreuses personnes. J'ai adoré retrouver Griffin dans ce tome qui sera sans aucun doute la figure fraternelle nécessaire dans la vie de Zach. Il saura l'aiguiller quand il partira sur un terrain inconnu et lui prodiguer de sages paroles. Sera t-il être apprécié à se juste valeur?

Lark Wainright est une très bonne amie de May Shipley, la soeur de Griffin, et elle va profiter de la haute saison pour apporter son aide à la bonne gestion de la ferme. Elle sera en charge des différents marchés qu'elle animera avec Zach. Elle fuit un terrible événement et elle espère trouver la paix au milieu d'une famille aussi aimante que les Shipleys. Mais malheureusement les cauchemars vont la suivre mais elle pourra compter sur Zach pour l'apaiser comme il le pourra. Elle tentera de cacher aux yeux de tous la profondeur de son mal être et elle essayera de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Mais un ultimatum pourrait intensifier ces terreurs nocturnes qui ne lui laissent aucun répit. En quittant Boston, elle espérait que le Vermont sera un lieu plus apaisant mais elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à cacher un secret. J'ai aimé ce personnage qui est brisé mais qui refuse de s'avouer vaincue. Elle va développer une très belle relation avec Zach mais on espère juste qu'elle se rend compte à quel point elle pourrait le blesser. Quand le moment sera venu d'affronter son passé, elle devra faire un choix qui pourrait blesser plus d'une personne.

Bref, même si mon coup de coeur reste pour Jude pour Griffin, j'ai passé un bon moment de lecture avec Lark et Zach. Sarina Bowen a su créer une atmosphère familiale comme on les aime et c'est toujours un régal de revoir les personnages qu'on a tant adorés, prendre de leur nouvelle et les voir interagir avec les héros de ce tome. L'histoire de Zach comme celle de Lark est à la fois touchante et dramatique et on espère donc que l'orage laissera place à une belle éclaircie et un vrai bonheur à partager peut être à deux.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...