lundi 15 octobre 2018

Mon coup de coeur pour Steadfast / Ancrage, le 2ème tome de la saga True North de Sarina Bowen


Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Date de sortie : 4 octobre 2018 en VF
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros 
Pages : 400 pages

Note :

Mon avis : Quand j'avais lu le premier tome sur Griffin Shipley, j'avais fondu face à ce personnage dont j'avais adoré l'histoire. Griffin nous offrait une romance "classique" et douce mais un autre personnage avait attiré mon attention et il s'agissait de Jude Nickel, un ancien prisonnier qui après avoir purgé sa peine de trois ans devait se remettre sur les rails. Son histoire monte d'un cran et c'est un véritable coup de coeur . 

Jude Nickel a donc payé sa dette à la société en purgeant trois ans en prison mais malheureusement son corps porte encore les séquelles de ces fautes car il reste encore très fragile face à son addiction. Il était accro aux opiacés et en prison il est passé à l'héroïne. Le combat qu'il va donc mener sera d'autant plus difficile qu'après avoir passé quelque mois dans un cocon familial douillet chez les Shipley, il va devoir retourner dans sa ville natale, dans la garage de son père pour tenter de continuer de remonter la pente. Cela ne sera pas chose facile car la tentation reste grande et il faudra une sacrée force de caractère pour résister. Il assistera aux séances d'aides aux anciens toxicomanes dans l'église du Père Stephens et on le voit tenter de prendre son problème à bras le corps. 

Mais revenir affronter ses vieux démons implique aussi de revoir celle qu'il a aimé et qu'il a fait souffert en tuant son frère. Sophie est plus belle que jamais et ô miracle, elle va de nouveau lui adresser la parole. Ce que j'ai adoré dans ce tome est le fait de pouvoir découvrir des pans de leur passé commun et de voir que leur histoire d'amour était très profonde. Bien qu'adolescent, ils étaient tout l'un pour l'autre mais les faux pas de Jude ont tout réduit à néant. N'ayant aucun souvenir de l'accident mortel, il ne pourra que s'excuser et tenter de rester à distance . Mais le souci c'est que l'attirance est toujours là et l'alchimie aussi . Quand tout le monde tente de lui mettre des bâtons dans les roues, il pourra compter évidemment sur les Shipley pour être à ses côtés mais aussi sur Sophie qui n'a pas encore tourné la page de leur histoire commune. 

Sophie Haines est une jeune femme que j'ai adoré découvrir . Elle avait des rêves adolescentes qu'elle n'a pas pu mettre en oeuvre mais elle a choisi une voie professionnelle qui lui sied parfaitement. Elle a cette empathie en elle qui lui permet de venir en aide aux autres. Depuis trois ans, elle a mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper de sa mère qui ne s'est jamais relevée de la tragédie que sa famille a vécue et elle doit aussi supporter les remarques acerbes et injustes de son père. Sophie n'est pas le genre de femme à lâcher l'affaire quand un détail la titille et elle ne croit pas à ce qu'on lui a dit sur l'accident de son frère Gavin. Il reste des zones d'ombre qu'elle a besoin d'éclaircir et Jude pourra peut être l'aider . 

Elle avait tenté de garder le contact avec lui en prison mais il a toujours refusé de lire ses lettres. Le revoir sera un nouveau coup pour elle mais loin d'avoir peur , elle va le voir et le confronter. L'alchimie sera toujours là et je crois bien que les sentiments aussi. Mais Sophie ne peut plus vivre sa vie comme elle l'entend et elle devra garder certaines informations secrètes pour ne pas déclencher de remous. Pourtant , elle ne renoncera jamais dans ce tome, même dans les moments les plus chaotiques et on espère simplement que l'amour triomphera et que la vérité éclatera car on commence à émettre des hypothèses en espérant que celles ci s'avèrent être fondées. 

Bref, Sarina Bowen met la barre plus haut avec Jude qui ne peut que nous charmer et faire fondre notre coeur. Son histoire va nous faire vibrer, nous émouvoir et nous permettre aussi de revoir les Shipley. L'histoire de Jude et Sophie n'est ni anodine ni banale et on ne peut qu'espèrer les voir enfin heureux . L'addiction sera t-elle plus fort que l'amour? 

Pour commander ce roman en VO ou en VF, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...