Lorsque Stephenie Meyer a décidé cette année de sortir «Midnight Sun», un récit de son best-seller «Twilight» du point de vue du vampire, elle se disait: «Personne ne doit plus s'en soucier.»
Elle a mis le livre en attente après la fuite de plusieurs chapitres en ligne en 2008. Maintenant, plus d'une décennie plus tard, ses légions de fans pourront enfin le lire. Elle avait espéré une sortie discrète, mais lorsqu'elle a annoncé la date de publication en mai, beaucoup d'entre eux ont afflué sur son site Web qu'il a été rapidement mis HS.
"C'est vraiment flatteur mais aussi angoissant", a déclaré Meyer dans une interview le mois dernier. «Je suis presque sûr que les gens n'obtiendront pas exactement ce qu'ils pensent avoir. À cause de tout le temps qui s'est écoulé, ils ont construit dans leur esprit ce qu'ils pensaient que cela allait être, et donc personne ne peut être à la hauteur de ce genre d'attentes. "
La saga Twilight, qui suit la romance de l'adolescente Bella Swan avec Edward Cullen, un vampire centenaire, s'est transformée en une marque de plusieurs millions de dollars après la sortie du premier livre en 2005, produisant cinq films et des millions de fidèles à travers le monde, dont beaucoup réclamaient «Midnight Sun».
Maren Abercrombie et Emily Mensing, qui hébergent le podcast «Remember Twilight?», sont deux de ces fans. "A vrai dire, j'ai l'impression que nous avons en quelque sorte manifesté pour avoir sa sortie, ", a déclaré Mensing.
Après avoir lu la version du roman qui a fui en 2008, Abercrombie a déclaré qu'elle était impatiente que Meyer publie le roman terminé. "Bella va bien, tout le monde va bien, mais pour moi, le personnage le plus intéressant de" Twilight "est Edward," dit-elle. «Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était ‘ Midnight Sun ’dans son intégralité.»
Avant sa publication, Meyer a parlé du stress lié à la publication d’un livre pendant une pandémie, de ce à quoi les lecteurs peuvent s’attendre et pourquoi ils ne devraient pas en attendre un autre dans la voix d’Edward. Ce sont des extraits édités de la conversation.
Pourquoi avez-vous décidé de publier le livre maintenant?
Parce que je l'ai fini. La raison pour laquelle il n'a pas été publié plus tôt était parce que cela n'avait pas été fait, et quand j'ai vu la lumière au bout du tunnel - quand j'ai vu que j'allais vraiment pouvoir le terminer - j'ai commencé le processus de publication immédiatement, parce que je savais qu'il y avait des gens qui attendaient vraiment gentiment et patiemment, mais aussi avec anxiété, depuis un bon moment.
Et puis la Covid-19 arrive. Et alors on le repousse encore? Il est rapidement devenu évident qu’il n’y avait pas de véritable fin en vue avec la Covid. Je suis vraiment excitée quand j’ai un livre à lire en ce moment, car il n’y a pas grand-chose d’autre qui soit passionnant. J'espérais que les gens ressentiraient la même chose.
Que s'est-il passé alors? Pourquoi avez-vous décidé de reporter le livre indéfiniment?
Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, c’est l’une des raisons pour lesquelles cela m’a secoué. Je ne pense pas qu’il y ait eu de mauvaise intention. Je pense que les gens ont fait des copies au lieu de me le rendre quand on leur avait demandé de le lire. Mais ce n’était pas aussi effrayant. C'est quand j'ai pensé que quelqu'un lisait peut-être des choses sur mon ordinateur que j'ai été plus effrayée par cela.
Et à l'époque, c'était difficile, car personne ne veut avoir un manuscrit pour qu'il soit critiqué. Vous savez que vous pouvez l'améliorer. Vous jetez littéralement des choses de votre cerveau sur la page à ce stade. C'était il y a si longtemps - c'était un premier jet, je dirais.
La vraie raison pour laquelle le livre a pris tant de temps à écrire est que ce n'était qu'un livre énorme et douloureux à écrire. Avec certains de mes livres, c'était comme s'ils s'écrivaient eux-mêmes, et je travaillais juste pour suivre la dictée. Ce genre d'écriture est amusant et excitant. C'était comme si chaque mot était une lutte.
À quoi les lecteurs doivent-ils s'attendre dans ce nouvel opus?
Les choses que j'apprécie le plus à ce sujet sont - j'aimais ne pas être l'être humain. J'aime cette expérience, dépouiller votre humanité et devenir quelque chose d'autre.
Je pense que la partie à laquelle les gens ne s’attendront pas est la suivante: Edward est un personnage très anxieux. L'écrire m'a rendu plus anxieuse, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il était difficile d’être dans cette histoire. Son anxiété combinée à la mienne était puissante. Il commence assez confiant, mais oh purée qu'est ce qu'il est brisé à la fin. Bella le brise vraiment en morceaux. Je pense qu'il arrive dans «Twilight» comme étant très fort et tellement sûr de lui, alors que cela n'a jamais été vraiment le cas.
Sans dévoiler aucun spoiler, y a-t-il quelque chose que vous puissiez dire sur ce que les lecteurs apprendront sur Edward ou quelles nouvelles perspectives ils gagneront sur des moments du livre «Twilight»?
Je veux dire, il est difficile de spoiler ce livre, car attention spoiler: Edward tombe amoureux de Bella. Tout cela est connu, il est donc difficile de le spoiler
Les trucs qu’ils vont obtenir qui sont nouveaux, comme je l’ai dit, sont le point de vue inhumain, puis le temps passé loin d'elle. Les meilleures parties à écrire, haut la main, étaient les moments où Bella n’était pas présente et je n’étais pas enfermé dans un certain ensemble de dialogues et d’actions. C'est alors que j'ai senti qu'il pouvait être plus lui-même.
Certaines personnes vont aimer davantage certains personnages, et certains aimeront moins certains personnages, car non seulement il passe du temps avec eux de cette façon, mais il lit dans leurs pensées tout le temps. C'est une réaction réflexe pour lui, il ne peut pas le contrôler, donc vous obtenez, pas seulement une image de gens, vous obtenez toute l'histoire tout le temps, ce qui est assez accablant. Je pense que vous avez une idée de combien il serait accablant d’avoir constamment la voix des gens dans votre tête.
Avez-vous l'intention d'écrire toute la série à travers les yeux d'Edward?
Non pas du tout. C'est fini avec Edward. Ecrire de son point de vue me rend encore plus anxieuse. Et l'expérience de l'écriture de ce livre n'a pas été très agréable. Donc non, je ne voudrais pas faire ça - d'autant plus que «New Moon» ne serait qu'un cauchemar de dépression et de vide. Je pense que cela vous donne une idée suffisante de ce que c'est que d'être Edward pour que vous puissiez aller regarder les autres livres et vous sauriez ce qui se passe dans sa tête.
Beaucoup de choses ont changé dans le monde depuis la publication du premier livre en 2005, y compris le mouvement #MeToo, qui a jeté un nouvel éclairage sur nombre de nos institutions culturelles les plus appréciées. Avez-vous pensé à la façon dont la relation entre Bella et Edward pourrait être perçue différemment aujourd'hui, presque deux décennies plus tard?
J'ai eu des retours depuis le tout début avec des gens qui ont réagi à certaines choses et ne les aimaient pas du tout, ce que je peux absolument comprendre. Je ne sais pas si "Midnight Sun" améliorera ou empira les choses pour eux.
J'ai l'impression que vous le percevez du fait qu'il n'est pas quelqu'un qui suit les règles humaines. Et le pire n’est pas qu'il, on pourrait dire pourtant, l’espionne. Vraiment, il est juste comme un animal très curieux qui ne pense pas à ça de cette façon. Mais le vrai problème, c’est qu’il a assassiné une tonne de personnes - c’est la pire des choses, non, que vous soyez un meurtrier à plusieurs reprises.
Et encore une fois, cela vient du fait qu’il s’agit d’un livre de fiction qui n’est même pas situé dans un monde réaliste. C’est de la fantaisy, et vous avez donc ce personnage qui n’est pas humain et qui ne fait pas partie des activités sociales que nous faisons. Il est différent. Cela ne change rien au fait que pour quelqu'un qui a vécu quelque chose de terrible, cela pourrait être horrible pour eux, et pour ça je me sens mal, car pour moi, c'est juste un fantasme qui n'existe pas. Cela n’a pas été mon expérience, et donc cela ressemble à un tout autre monde.
Quel a été le processus de lancement du livre?
Assez fou et stressant. J'aime avoir tout planifié et savoir à l'avance, c'est ce que je vais devoir faire, c'est là que je vais aller, et je peux le planifier, sérieusement, six mois à l'avance, et puis là je suis heureuse. Maintenant, nous ne savons pas ce que nous faisons. Nous avons eu des projets et nous sommes excités, puis les plans s'effondrent. Je suppose que nous allons faire beaucoup de choses virtuelles. C'est probablement amusant, mais pour moi, cela ne me semble tout simplement pas suffisant. Les fans sont tellement excités de faire quelque chose, de faire quoi que ce soit, et nous ne pouvons pas vraiment leur donner ça. C’est un peu frustrant.
Vous avez écrit sur votre blog que les livres sont votre principale source d'évasion en ce moment. Qu'avez-vous lu?
Le dernier que j'ai vraiment aimé - ils sont assez courts, vous allez les dévorer - son nom est Martha Wells, et c'est une série de science-fiction appelée The Murderbot Diaries. «All Systems Red» est le premier tome . C'est bien. Il s'agit de ce cyborg qui n'est ni un homme ni une femme, qui est censé être sous contrôle mais qui a le libre arbitre, mais il ne l'utilise que pour regarder la télévision en gros, et le pauvre robot meurtrier a une énorme anxiété sociale, ne peut regarder personne dans les yeux, il veut juste être laissé seul pour regarder leurs émissions. Je me suis vraiment identifié au personnage [rires].
Que prévoyez-vous d'écrire ensuite?
J'ai trois candidats en ce moment. J'y travaille occasionnellement. Quand "Midnight Sun" sera sorti et que ce sera passé, je verrai celui qui m'attire le plus. J'aimerais faire quelque chose dans la fantasy , où vous devez avoir une carte au début du livre, mais on verra si c'est celui qui est choisi.
Pour lire l'article en version originale, cliquez ICI
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
RépondreSupprimerC'est vraiment cool !!!
:* :* :*