Date de diffusion : 25 août 2020
Episodes : 10 épisodes entre 24 et 30 mn
Mon avis : J'avais bien aimé la première saison qui était assez intéressante dans le traitement d'une problématique YA et j'avais donc hâte de découvrir ce que nous réservait la saison 2 en sachant que c'était la dernière. Mon avis est assez mitigée car j'ai trouvé la saison longue , très longue voir trop longue alors qu'elle ne dure ne tout que 4h10 !
Le traitement des personnages dans cette nouvelle saison est sympathique mais il me manque des choses pour que j'adore totalement. La fin nous offre une vision de leur avenir mais j'aurai aimé que les thématiques soient plus exploitées et certaines fautes soient payées plus fortement.
On retrouve donc Elodie qui a fugué pour partir en tourner avec Sabine et sa relation sera décevante mais pas étonnante de la part de cette starlette qui prend le plaisir là où il vient et qui ne se soucie pas du tout du mal être d'une jeune femme qui se cherche et qui va se perdre. Même si la boucle est bouclée concernant sa cleptomanie, il m'a manqué des éléments pour ressentir encore plus d'émotions à son égard. J'ai bien aimé l'arrivée de Jillian mais ça ne m'a pas suffi.
Moe quant à elle est tombée dans un cercle vicieux et sa relation avec son petit ami ne sera pas forcément sa priorité. J'ai trouvé que l'intrigue la concernant était décevante car on tombe un peu dans la caricature. C'était une forte personnalité et je l'ai trouvé un peu éteinte dans cette saison 2. J'aurai aimé plus de punch , plus de répondant et moins de drama dans sa vie. C'est aussi dommage de faire revenir Ben dans cette saison et ne pas exploiter à fond leur problématique familiale.
Enfin, nous avons Tabitha qui devient très intéressante et c'est sans conteste celle que j'ai apprécié le plus. Elle apprend de ses erreurs et c'est celle qui sera la plus "forte" dans cette saison. Bien entendu, elle n'a jamais été seule et donc elle va à la fois continuer sa relation avec Luca ( une intrigue le concernant complètement fade et inutile) mais elle va aussi retrouver un ancien crush de son passé. Elle devra aussi affronter Brady ( cette enflure qu'on a envie de voir tomber de son piedestal) mais elle va aussi assumer ses origines. Dommage que le souci Black Live Matter soit si peu exploité car on a l'impression qu'il est juste là pour dire d'être là .
Bref, une saison pour ma part en demie teinte car on reste à la surface des choses sans vraiment exploiter à fond des thématiques qui auraient pu être intéressantes. Je ne regrette pas d'avoir vu cette série mais elle ne restera pas dans les annales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité