Jusqu’à ce que Tristan se réveille du coma dans lequel il se noyait. Et alors, tout change.
Car pendant ces heures durant lesquelles elle a parlé à l’homme endormi, Calice a oublié qu’il était un criminel.
Et parce que Tristan, lui, c’est son passé qu’il a oublié en ouvrant les yeux.
Se débattant dans les eaux troubles de sa mémoire, une seule ancre le raccroche à la rive : le regard sauvage d’une inconnue, Calice.
Ils le savent tous les deux. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Date de sortie : 10 juillet 2020
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 380 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Nous sommes de retour pour cette saga qui n'est pas encore terminée étant donné qu'une partie importante de l'intrigue n'est pas achevée et que nous allons découvrir plus amplement l'histoire d'un autre personnage clé dans le prochain tome. Colombine Huc n'a pas fini de faire monter la pression et nous allons ici en savoir plus sur Hell et Calice
Calice Durand est une jeune femme au passé troublé. Elle a vécu des choses qui l'ont fait devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Elle a été le premier témoin de la chute de notre héros et elle semble être à même d'aider ce colosse aux pieds d'argile à se relever. Pourra t-elle pour autant traverser les enfers pour lui, c'est tout l'enjeu de ce tome. J'ai aimé découvrir l'histoire de Calice car elle n'est pas anodine et sous ses airs farouches, elle cache de profondes blessures. Elle est une amie incroyable et notamment pour Lucile qui va avoir bien besoin d'aide. Elle travaille avec son père et son frère même si elle dégage une certaine indépendance. Nous n'allons pas nous ennuyer une seule minute avec elle car nous sentons dès le début que son histoire comporte certains secrets. Elle devra faire confiance pour se livrer car ses fantômes ne la concernent pas uniquement. Ses origines égyptiennes seront un fil rouge très intéressant entre nos deux héros car entre mythes et réalité, le lien ne sera pas factice. Elle sera donc très présente pour deux personnages en particulier et on espère que quelqu'un sera à son tour présent en cas de besoin.
Tristan Leroy était plus connu dans le précédent tome comme étant Hell, cette tête brûlée de la section Aguara. Il ne reculait devant rien et cela a souvent conduit à des situations très sombres. Là nous allons le découvrir dans les ténèbres et face à une nouvelle épreuve inédite à surmonter. Dire que son passé est sombre est un grand euphémisme car son âme est noir mais c'est un personnage que j'ai adoré découvrir. La complexité de sa psychologie est très intéressante et même si elle donne du fil à retordre, elle nous offre des rebondissements intenses. Le lien avec Ethan sera toujours très important et je dirai même vital. Il en a gros sur la conscience mais il est vrai que son passé a forgé cet homme en bien des points. Son esprit est tortueux et se relever va demander des efforts intenses. Nous pensions que cet homme n'avait aucune émotion, aucun sentiment mais nous allons nous tromper. L'histoire ne sera pas simple mais elle nous offrira de vives émotions. J'ai aimé découvrir la profondeur de son mal être et l'évolution de ce personnage tellement atypique .
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui a su de nouveau me tenir en haleine. Les liens continuent de se tisser et le brouillard entourant l'intrigue commence à se lever. Colombine Huc nous offre une histoire prenante , en semant de nouveaux indices pour nous offrir sans aucun doute de nouvelles réponses dans le prochain tome.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité